background preloader

Angers (Anjou)

Facebook Twitter

Lieux d'exception en Anjou (Maine-et-Loire)

Quoi faire cet été à Angers : goûter au plein air ? Pas de détente sans musique à la Buvette du Lac.

Quoi faire cet été à Angers : goûter au plein air ?

Crédit photo : Thomas Jean Langlet - Buvette du Lac de Maine. 0inShare la rédaction vous conseille Avec ses transats installés dans l’herbe, tout près de la baignade du lac et des terrains de beach volley, le lieu invite assurément à la détente. Pilotée par Martin Gautret depuis trois ans, la Buvette du Lac propose boissons fraîches et glaces, bons vins et petite restauration dans un cadre bucolique à seulement quelques minutes de vélo du centre-ville. « Notre clientèle naturelle est la clientèle familiale du parc, ainsi que les habitants du quartier venus se promener… Mais nous aimerions aussi que les urbains qui habitent au centre-ville viennent jusqu’à nous », explique le jeune patron.

Toujours les pieds dans l'eau... A l’abordage des fleuves d’Anjou ! Crédit photo : Jean-Sébastien Evrard Quitter la terre ferme pour le plus grand domaine de rivières navigables de France. Des jardins pour tous les goûts. Parcs et jardins à Angers. Les huit terrasses angevines où buller au soleil. A Funtanella Kim N’Guyen et Emmanuel Lottin 0inShare C’est toute la magie de l’Île de Beauté située en plein cœur de ville.

Les huit terrasses angevines où buller au soleil

Place du Pilori à Angers, Emmanuel Lottin et Kim N’Guyen invitent au voyage vers la Corse tous les jours (midi et soir sauf le dimanche) avec leurs différentes suggestions. A Funtanella, ce sont des planches de charcuteries et de fromages, des salades, des bruschettas… « à base de produits provenant de Corse, explique-t-il, puisque toute ma famille vit à Ajaccio ». Au Quai des Saveurs Karine et Christophe Neveu. C’est sans conteste la terrasse la plus haute d’Angers.

Le Bar du Quai Bertrand Lamé et Richard François. Désormais connu – et reconnu – pour ses mixtapes et ses concerts issus d’une programmation pointue et bien léchée, le Bar du Quai, situé au sein même de l’établissement culturel angevin, fermeture estivale oblige, devient durant Tempo Rives, le bar du festival. La Descente de la Marine Mathieu Descamps. « Ici le midi, c’est la plage et c’est du bonheur !

Les dix bars où prolonger l’hiver au chaud à Angers. Yann Gautier gère le Barock depuis 17 ans. 1inShare LE BAROCK Yann Gautier aime le rock et ça se voit !

Les dix bars où prolonger l’hiver au chaud à Angers

Depuis 17 ans, il est à la tête du Barock, rue Saint-Laud, un bar à son image. Lumineux, son mobilier design et sa déco soignée et colorée donnent à l’endroit un cachet à la fois vintage et moderne. « Notre clientèle est très variable : de l’étudiant aux commerçants du quartier en passant par la petite grand-mère à l’heure du thé », présente-t-il. Au Barock, chaque soir de la semaine, le patron et son équipe lancent les hostilités à grands coups de tarifs préférentiels sur les cocktails – une spécialité du Barock avec 46 au compteur – et les bières. Olivier Piat a ouvert le Boudoir en juin 2011.

LE BOUDOIR Ambiance cocooning en plein centre-ville, rue d’Alsace. Gilles Loquien a repris le Cercle Rouge, l’été dernier. LE CERCLE ROUGE Amateurs du bon vin, le Cercle Rouge de la rue des Deux-Haies est le troquet à ne pas louper. Stéphane Lesieur, patron du Donald’s depuis 10 ans. Promouvoir les produits du Pays des Vallées d'Anjou. Bienvenue à Fontevraud. L’Abbaye Royale de Fontevraud, située aux confins des trois provinces du Poitou, de l’Anjou et de la Touraine, est l’une des plus vastes cités monastiques héritées du Moyen Âge.

Bienvenue à Fontevraud

Classée Monument Historique dès 1840, elle est, depuis 2000, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec l’ensemble du Val de Loire. Dans une vallée verdoyante à quelques kilomètres de la Loire, proche de Saumur, Fontevraud est une étape incontournable du tourisme ligérien. Une étape, mais aussi une destination… Pour un lieu par essence unique ! Dès sa création, il y aura bientôt un millénaire par un moine excentrique, l’Abbaye est une « fondation bien singulière ».

Un lieu de mixité sociale mais aussi… sexuelle ! Les 13 hectares sur lesquels s’étendent les différents bâtiments, aujourd’hui lieux de vie frétillants (artistes, visiteurs et congressistes s’y croisent), témoignent de l’importance d’une Abbaye qui fût directement rattachée à la royauté. Anjou on Pinterest. Angers - En Histoire on Pinterest. Ville d'Angers on Pinterest. Angers - Events - Upcoming - SPAVITA : Centre de remise en forme, Fitness, Massage Angers Spavita - AquaVita Maine et Loire. Le Puy du Fou, Parc d'attraction en France, Week end en famille - Puy du Fou. Futuroscope. Vacances au domaine Le Bois aux Daims à Morton - France. Hôtels, Voyages et Sorties !