background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Les hackers forment les journalistes. La semaine dernière, hackers et journalistes avaient rendez-vous.

Les hackers forment les journalistes

L'objectif : apprendre à sécuriser ses connexions à l'heure où la surveillance des communications change d'échelle et se généralise. Retour sur les quatre ateliers avec les formateurs. Okhin (TELECOMIX) pendant son atelier "Comment protéger ses communication en ligne ? " - (cc) Ophelia Noor/Owni Comprendre le fonctionnement du réseau. Telecomix, un collectif d’hacktivistes très actif en Syrie notamment, Reflets.info, site d’information qui associe journalistes et hackers, et Reporters sans Frontières ont présenté quelques clés pour mieux protéger ses sources à l’heure où la surveillance change de moyens et d’échelle. Dernière triste illustration en date : la mort de la journaliste américaine Marie Colvin et du jeune photojournaliste français Rémi Ochlik, tués en Syrie le 22 février dans des bombardement à Homs.

Un réseau ouvert Imaginez que vous êtes au comptoir dans un bar. La constat est grave mais des solutions existent. BlackOut - #OpMegaUpload "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. - Article 35 des droits de l'homme !

BlackOut -

-" "La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde, que toutes les armées de l'histoire" Henry Ford ... "Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin" Henry Ford ... Notre selection sur le sujet : Voici une liste non exhaustive des cibles de l’attaque : We%20Are%20Legion%20! Internet Relay Chat ou Irc (En français, « discussion relayée par Internet »), est un protocole de communication textuelle sur Internet.

Voici donc les différents Irc ou vous pourrez entrer en contact avec des Anonymous : - La solution pourrait être radicale. Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes Wikipédia : VPN. Guide d’autodéfense numérique. Whatever · Héberger son blog Wordpress. 1.

Whatever · Héberger son blog Wordpress

Pourquoi il faut être son propre hébergeur On peut créer un blog chez un hébergeur “clés en mains” et gratuit tel que Blogspot/Blogger, Blogspirit, Over-Blog, Skyblog, Canalblog, Hautetfort, 20six ou WordPress.com (notez le .com). L’avantage de ces solutions, outre la gratuité, est qu’elles ne réclament que peu de compétences : on s’inscrit, et aussitôt, on peut commencer à travailler.

L’inconvénient de ce type de solution, c’est que l’on n’est pas maître de ses données, on est tributaire d’un contrat signé les yeux fermés qui donne tous pouvoirs à l’hébergeur (qui peut supprimer des contenus qui ne lui plaisent pas, cela s’est beaucoup vu) et qui, généralement, permet à ce dernier de s’appuyer sur le contenu des blogs pour diffuser des publicités, à son bénéfice exclusif évidemment. 2.

(photo Gregory Maxwell/GFDL) un espace disque d’au moins 500 Mo. Il est par ailleurs souhaitable : 3. Une fois l’hébergement choisi, voici le déroulement typique des évènements : 4. 5. 6. Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP.