background preloader

Docerp

Facebook Twitter

Beck

Professeur de français et histoire/géo/ed civ depuis 1994 Documentaliste depuis 2006

Paris au 18ème siècle. Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche. >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche

Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ? La moitié des recruteurs disent qu'un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Pour ne pas perdre toute chance de décrocher le poste en raison du langage de votre corps, voici ce qui peut vous desservir lorsque vous passez un entretien de recrutement : Lorsque vous avez fait acte de candidature et que vous êtes reçu en entretien, vous devez, autant que faire se peut, adopter une attitude la plus neutre possible. Bien que passer un entretien soit stressant, vous devez apprendre à contrôler votre corps et votre gestuelle.

Quelle attitude adopter ? 7 attitudes négatives qui pourraient bien vous coûter votre promotion. Mais, comment faire pour obtenir cette promotion dont vous rêvez secrètement depuis un moment ?

7 attitudes négatives qui pourraient bien vous coûter votre promotion

DGS partage avec vous 7 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : on croise les doigts ! 1. Evitez de croiser vos bras Si beaucoup de personnes adoptent cette posture de façon inconsciente, sa signification n’en demeure pas moins hostile. Croiser les bras traduit une posture défensive derrière laquelle on se protège. 2. Lorsqu’elles se sentent mal à l’aise ou intimidées, certaines personnes ont tendance à se recroqueviller sur elles-mêmes, à rentrer la tête dans les épaules. 3.

Veillez à ne pas être orienté en direction de la porte lors d’un entretien avec une personne, cela pourrait facilement être interprété comme un désintérêt total pour votre interlocuteur, voire même considéré comme une envie pressante d’en finir. 4. 5. 6. Simple et gratuit, un sourire ne fait jamais de mal. SCEREN Images à usage pédagogique. Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos.

SCEREN Images à usage pédagogique

Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Une large partie des albums figure dans la Base Numérique du patrimoine d'Alsace, que nous vous recommandons de consulter. Nouveaux albums Découvrez sans plus attendre les nouveaux albums mis en ligne ! Sélections thématiques Albums pour la maternelle Découvrir le monde, agir et s'exprimer avec son corps… Albums bilingues Une nouvelle série, aux légendes traduites en langue étrangère… Histoire Préhistoire et Antiquité L'Égypte, la Syrie-Palestine, le monde greco-romain, l'Antiquité en Alsace et dans le Rhin supérieur. Statistiques mondiales écologiques. 1-IMAGES LIBÉRÉES DE DROIT.

Gestion administration. Gestion administration. Institut national de la statistique et des études économiques. Désherber en bibliothèque - Notice bibliographique. Formuler et écrire la critique d'un livre lu. Formuler et écrire la critique d'un livre lu. Mes ressources. Education aux médias : scénarios pédagogiques et outils. Les amateurs bouleversent le photojournalisme… en 1914.

Le photographe vs l’illustrateur Si la photographie existe depuis plusieurs décennies, la Grande Guerre sera le premier conflit à bénéficier d’une couverture dans la presse magazine.

Les amateurs bouleversent le photojournalisme… en 1914

À cette époque, la presse, habituée aux dessins, s’adapte petit à petit à la photographie. Face au sensationnalisme de l’illustration, la photographie et ses procédés encore longs font pâle figure. Les premières photographies du front sont des reconstitutions ou des images d’entraînements. L’imagination de l’illustrateur est bien plus convaincante que n’importe quelle photographie posée ou mise en scène. Un exemple ci dessous : tout d’abord, on observe deux illustrations datant de 1895 et 1915. Et ici, sur cette photographie, on observe simplement une explosion de grenade au loin. Le concours pour découvrir les meilleurs clichés En quatre ans de guerre, le photographe amateur a vendu 28 reportages au Miroir et encaissé des sommes très importantes. Le Miroir, 8 octobre 1916.

Le photojournalisme aujourd’hui. Le circuit de l'information à l'AFP. Panorama des groupes de presse. Mieux informer grâce au web, c'est possible ? Unes.