background preloader

Intox migrants pique nique cimetière

Facebook Twitter

Cap ecra intox 2. Détox : non, ces migrants ne font pas un pique-nique dans un cimetière de Calais - France 3 Hauts-de-France. Une nouvelle fois, ce qu'on appelle communément la fachosphère (sites d'extrême-doite, islamophobes voire ouvertement racistes ou anti-migrants) fait circuler, une photo en trafiquant complètement sa signification, son origine.

Détox : non, ces migrants ne font pas un pique-nique dans un cimetière de Calais - France 3 Hauts-de-France

A des fins politiques. Ce mois de septembre, vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux une photo qui montrent des personnes assises dans un cimétière, avec en arrière-plan des policiers. Sur Facebook et Twitter, elle a servi de base à une intox. Elle est présentée comme une photo d'un cimetière de Calais. Des migrants y auraient pique-niqué. Cette photo ne montre pas des migrants faisant un pique-nique dans un cimetière à Calais - BuzzFeed News. Non, des migrants n’ont pas pique-niqué dans un cimetière à Calais. Sur les réseaux sociaux, certaines intox ont la vie dure.

Non, des migrants n’ont pas pique-niqué dans un cimetière à Calais

La semaine dernière, une internaute a publié sur Facebook une image montrant plusieurs hommes assis sur des tombes avec des sacs de voyage. Dans cette publication, relayée plus de 24 000 fois, l’utilisatrice explique qu’il s’agit de migrants qui pique-niquent dans un cimetière à Calais.