Ministère

Facebook Twitter

ÉduSCOL - Langues vivantes/Cadre européen commun de référence. Le CECRL : une base européenne pour l'enseignement des langues Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est le fruit de plusieurs années de recherche linguistique menée par des experts des Etats membres du Conseil de l'Europe.

ÉduSCOL - Langues vivantes/Cadre européen commun de référence

Publié en 2001, il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d'enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. Educnet nouvelles technologies de l'information et de la co.

Nouvelle Université. 575 millions d'euros pour le projet 'Lyon Cité Campus& La ministre a ajouté que ce financement global et très innovant correspondait à un véritable besoin des universités qui rencontrent de réelles difficultés pour financer cette maintenance, et a insisté sur l’aspect pérenne de cette dotation, qui est une dotation en capital aux établissements du projet lyonnais. Elle a rappelé que cet effort exceptionnel s’entend en plus des engagements de l’Etat sur les contrats de projet Etat-Région. Il s’agit de la première fois que l’Etat consacre un tel montant pour un pôle universitaire. Le projet Lyon Cité Campus est l’un des premiers projets sélectionnés par le comité d’évaluation de l’Opération Campus. Il a été l’occasion pour les équipes porteuses du projet de repenser la vie étudiante (restauration du logement étudiant, gestion commune des bibliothèques du pôle de recherche et d’enseignement supérieur de Lyon, création d’une Maison des langues et de la culture...).

Le plaisir solitaire de l'auto-délation. ( Préambule & Rappel des faitsLe 15 Octobre 2008 paraissait au Journal Officiel de la république, un appel d'offre concernant une "veille d'opinion" pour les ministères de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le plaisir solitaire de l'auto-délation. (

L'appel d'offre est composé de deux "lots" d'un coût global de 220.000 euros pour 2009 (100.000 pour l'Education, 120.000 pour l'Enseignement supérieur et la Recherche).Dans ledit appel d'offre on eut notamment lire : Point 5.1.1. Objectifs. Accueil.