background preloader

Jardinage

Facebook Twitter

Jules Verne Horticulture. Semences-Partage.net. Alocasias, Aralias, Ardisias, Caladiums, Chlorophytum, Cissus, Cordilines, Crotons, Dracaenas, Erabl. Boîte de réception (1 454) - sylviane.huart - Gmail. EdenLive, à faire cette semaine - Mon Eden. Croqueurs de pommes. Vous pouvez utiliser le formulaire pour une demande de renseignements / conseils auprès de la section.

croqueurs de pommes

Complétez le cadre Message, sans oublier l'adresse électronique que vous voulez utiliser pour la réponse (si différente). 1, 2, 3 : plantez ! "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine". L'hiver est la bonne saison pour planter les arbres à racine nue. . Il est préférable de planter en Novembre, car l'enracinement peut débuter avant les grandes gelées. Enrichir le sol sous les arbres : apport d'engrais si cela n'a pas été fait en Octobre. Entretien des arbres existants : remettre en état les arbres : couper soigneusement les branches cassées au cours de la récolte ou à cause d'une surcharge de fruits.

Blanchiment des troncs et charpentières: la couleur blanche du badigeon arboricole présente un avantage, elle réfléchit les rayons solaires. Enrichir la terre sous les arbres. Récolte. La saison de la greffe en écusson se termine. Attention ! Arrosez, éclaircissez... . Inconvénients. La marcotte de A à Z. Écrit par Greg_San On retrouve souvent les mêmes questions au sujets du marcottage, des questions qui montrent que beaucoup de personnes marcottent sans en comprendre le mécanisme.

La marcotte de A à Z

Voici donc une petite explication du fonctionnement du marcottage qui n'est que l'application de phénomènes "logiques"... Tout d'abord voyons de quoi est constitué le "bois" de l'arbre (grossièrement, nous n'entrerons pas dans la composition précise de chaque couche). En partant du centre de la branche, nous trouvons le Duramen, c'est tout simplement du bois mort, c'est ce qui sert de squelette à l'arbre. c'est l'aubier (ou bois vivant) des saisons passées qui est mort.

Plantes Dépolluantes - Dépollution de l´air intérieur par les plantes. Silence ça pousse : tout sur l'émission, news et vidéos en replay. Faire germer des graines - Astuce Jardinage - Conseils pour faire germer ses graines. Protéger efficacement une plante exotique en hiver, exemple le bananier, protection hivernale. Difficile de ne pas succomber à une belle plante exotique dans son jardin, mais si vous n'habitez pas une région au climat doux, une protection hivernage s'impose !

Protéger efficacement une plante exotique en hiver, exemple le bananier, protection hivernale

Nous prendrons ici, l'exemple d'une protection efficace faites sur un bananier. L'exemple du bananier n'est pas anodin, puisqu'il s'agit d'une question récurrente au mois de novembre sur le forum des plantes d'ornement. Donc la protection ici, a été réalisée en six étapes : Suppression des feuilles du bananier de façon à ne conserver que le coeur et les feuilles autour.Butez votre pied de bananierInstallez 4 tuteurs pour maintenir le toutCoiffer l'ensemble avec une double épaisseur de voile d'hivernage non tissé permettant une aération de l'ensemble et évitant que l'eau de pluie ne pénètre dans le manchon.

Pour maintenir l'ensemble, nouez une ficelle autour et lestez le pourtour.Vous pouvez remplir la partie inférieure de feuilles mortes sèchesAjoutez sur la partie supérieure un plastique pour assurer que l'eau ne passe pas. Planter et cultiver ses plantes aromatiques. Reconnues pour leurs qualités aromatiques et médicinales, ces herbes ont été adoptées par l’Homme depuis des millénaires.

Planter et cultiver ses plantes aromatiques

Chaque plante a son histoire, allant du basilic, plante Royale, à la lavande, qui parfume l'haleine pour recouvrir l’odeur de l’alcool, en passant par le safran, utilisé par Cléopâtre pour ses vertus cosmétiques et colorantes. Les herbes aromatiques. Camélia. Camellia japonica 'Nicky Crips' CARACTÉRISTIQUES Hauteur à maturité : 1 mLargeur à maturité : 0,8 mRusticité : rustiqueComposition du sol : terre de bruyèreExposition : soleil, mi-ombreUtilisation en jardin : massif, sous-bois, isoléFeuillage : persistantCouleur des fleurs : rose pâlePériode de floraison : février à marsPériode de plantation : Toute l'année (hors gel)Niveau de soin : facileSaison d'intérêt : hiverArrosage : modéré Nos conseils et articles Fiche conseils Astuces Fiches plantes Coups de coeur Dossier Dans les grandes sections du catalogue : Dans les sections du catalogue : Parmi les plantes et articles du catalogue : Partout au jardin Etant presque aussi large que haut (1 m environ), il est courant de tailler le camélia en buisson.

Camélia

Des fleurs la moitié de l’année Le feuillage du camélia est persistant et vert brillant. Ses exigences Le camélia fait partie des plantes de terre de bruyère. Bien démarrer Entretien facile Bien passer l’hiver Camélia malade ?