background preloader

ToGoogle

Facebook Twitter

Procrastination: 7 raisons pour lesquelles vous remettez tout au lendemain. VIE PROFESSIONNELLE - Procrastination, ou l'art de remettre les choses à plus tard. Un défaut devenu sport national, dans lequel on excelle tous plus ou moins, qu'on soit jeune, vieux, grand ou petit. Car finalement c'est ça la procrastination: du tissu social sous forme de chips-bière-saucisson, à l'image d'une bonne soirée foot. Malgré son côté sympa, la procrastination est une véritable tare pour les professionnels.

En un mot, elle gâche la vie et nous enferme dans un paradoxe: penser tout le temps à ce qu'on doit faire, sans trouver la force de s'y résoudre. Non, la fainéantise n'est pas la seule réponse et voici 7 raisons de vous en convaincre. LIRE AUSSI:» La flemme serait génétique » Stagiaire en manque de motivation sermonnée sur Twitter » Êtes-vous accro au boulot? 1. Non seulement la procrastination nous rend plus gros, plus bête et impuissant, mais elle gagne du terrain. Selon Piers Steel, en 1978, seulement 5% d'Américains se disaient procrastinateurs. Jetez votre télé! 2. 3. Théorie du cygne noir. Un cygne noir, de l'espèce Cygnus atratus, qui est resté non documenté jusqu'au XVIIIe siècle.

Cette théorie a été utilisée par Nassim Nicholas Taleb pour expliquer : Le rôle disproportionné d’événements majeurs rares et extrêmement durs à prédire, qui sont hors des attentes normales en histoire, science, finance ou technologie.L'impossibilité de calculer la probabilité de ces événements rares à l'aide de méthodes scientifiques (due à la nature même des très faibles probabilités).Les biais cognitifs qui rendent les gens aveugles, individuellement et collectivement, à l'incertitude et au rôle massif des événements rares dans l'histoire. Contrairement au « problème du cygne noir » (cf. Problème de l'induction) en philosophie, plus vaste, la « théorie du cygne noir » de Taleb concerne uniquement les événements imprévus à grandes conséquences et leur rôle dominant dans l'histoire. Notion historique de « cygne noir »[modifier | modifier le code] Les 3 critères définis par l'auteur sont :

MyScienceWork. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MyScienceWork est une entreprise qui développe des plateformes de promotion en ligne, destinées aux institutions de recherche. La plate-forme MyScienceWork peut être considérée, à l'instar de Academia.edu ou de Researchgate, comme un réseau social de chercheurs. Les plateformes de MyScienceWork, regroupées en un portail international unique, sont appelées Polaris. Elles utilisent une variété de canaux disponibles pour collecter de l'information : l’accès libre aux publications scientifiques, un moteur de recherche, et la vulgarisation scientifique[1],[2].

Création[modifier | modifier le code] MyScienceWork a été créé en août 2010[3], par Virginie Simon[4], chercheuse en nanotechnologies contre le cancer, et Tristan Davaille[5], ingénieur financier. Plateformes Polaris[modifier | modifier le code] Objectif[modifier | modifier le code] Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Archives[modifier | modifier le code] Google Alertes - Créer des alertes personnalisées. Notre vidéo L'actualité étant par nature en perpétuel renouvellement, il n'est pas facile d'être tenu informé des derniers rebondissements dans telle ou telle affaire. La société Google s'est donc penchée sur le problème... Dans la page d'accueil des actus, jetez un oeil sous le bandeau latéral gauche. Vous apercevez le lien « Alertes Actualités » ; cliquez dessus.

Vous êtes sur la page d'accueil d'un autre service, Google Alertes. Actualités - cette alerte se déclenche lorsque de nouveaux articles, figurant parmi les dix premiers de Google Actualités, correspondent à vos critères de recherche. Pour créer une alerte, vous devez saisir un ou plusieurs mots-clés, préciser le type d'alerte ainsi que la fréquence d'envoi et indiquer une adresse mail. Pour gérer vos alertes, cliquez sur le lien « cliquez ici pour gérer vos alertes » dans la page d'accueil Google Alertes. Par défaut, les alertes sont envoyées au format HTML. Article original publié par . Outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux - Talkwalker. Storm It. Déclenchez une tempête de tweets – Best Outils. Storm It est une application pour Android qui permet de vous affranchir de la limite de 140 caractères imposée par le réseau social Twitter. Storm It vous offre la possibilité d’écrire vos idées, vos pensées au long sans vous soucier de la longueur.

Une fois que vous aurez terminé, Storm It se charge de découper votre texte en tweets de 140 caractères puis de les poster en rafale. Tous vos tweets sont diffusés en quelques centièmes de seconde, ils apparaitront ainsi en série suivie dans la timeline de vos followers. Storm it vos propose même de les numéroter pour faciliter la compréhension et l’articulation de votre série de tweets. Storm it permet de visualiser et d’éditer votre série de tweets avant de l’ envoyer sur le réseau. A utiliser de manière raisonnée au risque de perdre une partie de vos followers si vous les inondez régulièrement de série de tweets à la chaine. L’application est gratuite. Lien: Storm It. Buffer - A Smarter Way to Share on Social Media. TalkWalker Alerts. Un service complet de veille par mail – Les outils de la veille. TalkWalker Alerts est un outil de veille gratuit qui permet de se créer un système complet d’alertes par mail. Les gens de TalkWalker, dont on a dit beaucoup de bien ici sur OutilsVeille, n’ont peur de rien, y compris de venir concurrencer sur son propre terrain le géant Google.

Ce nouveau service, TalkWalker Alerts, est en effet une alternative sérieuse et crédible à Google Alerts. Ce service gratuit de TalkWalker permet de s’installer un service complet d’alertes par mail sur vos thèmes de veille en quelques minutes. Un nom, une marque, un mot ou une phrase, TalkWalker Alerts vous préviendra dès que vos sujets de veille apparaitront sur le web. La mise en place et utilisation sont assez simples. N’hésitez pas à utiliser pour cela les opérateurs booléens ou logiques AND et OR ou encore à utiliser des caractères jokers pour des choses plus complexes. Une fois bien rempli, il ne vous reste plus qu’à indiquer l’adresse mail à laquelle vous voulez recevoir vos alertes. SideKick. Un puissant outil de veille et de suivi pour votre email – Les outils de la veille.

Sidekick est un outil qui va doter votre communication par mail de puissantes options de tracking, de suivi et de veille. Sidekick est juste formidable pour vous permettre d’optimiser vos échanges par email. Les créateurs du site s’amusent sur leur home page en annonçant que James Bond lui même utilise cet outil, mais ne vous trompez pas. il s’agit bel et bien d’un puissant outil professionnel qui va vous permettre de décupler l’efficacité d’un email. Sidekick s’installe très facilement sous la forme de plugins sur les principaux clients mails : Gmail, Outlook et Mail. Il s’interface aussi avec certains CRM dont Salesforce. Sidekick une fois installé vous permet tout d’abord d’afficher automatiquement des nombreuses informations sur chacun de vos contacts.

Sans rien avoir à faire, vous aurez une carte de visite complète comprenant les comptes sociaux de votre contact sur les réseaux sociaux, blogs ou site web, de lui et de son entreprise s’il utilise un mail pro. Lien: Sidekick. Comment améliorer sa veille avec Google Alertes. Pour surveiller l'e-réputation, ou être notifié lorsque des mots clés apparaissent sur le web, Google propose un service en ligne gratuit qui peut faire gagner beaucoup de temps. Faire sa veille et aller chercher l'information sur Internet prend du temps et nécessite un effort : il est toutefois possible que l'information vienne à vous, avec Google Alertes.

Cet outil gratuit en ligne permet de recevoir une notification lorsqu'un nouveau contenu abordant un terme est détecté par le puissant moteur de recherche de Mountain View. Google Alertes permet d'être informé en temps réel sur les actualités liées à un mot clé, que ce soit l'actualité d'une société, d'un produit, d'une ville ou liée à n'importe quel mot clé. Beaucoup d'internautes connaissent le service, mais tous ne se rendent pas compte à quel point il peut leur être utile. Nombreuses utilisations possibles L'interface de l'outil de Google est simple et intuitive. Bien pamamétrer le service. Le Prince de Machiavel. Le Prince : une oeuvre du réalisme en science politique Le Prince de Machiavel est sujet à d’innombrables commentaires, revues ou critiques. Nous ne prétendons pas révolutionner cet exercice de commentaire. Mais revenir à l’essentiel de la pensée de Machiavel en tentant une synthèse, une analyse rapide de ce texte essentiel de la philosophie politique qui inspirera tous les grands hommes d’Etat, de Mitterrand à De Gaulle en passant par Churchill et Napoléon.

Le Prince s’inscrit dans un contexte historique compliqué, celui du morcellement politique de l’Italie à la Renaissance. Rappelons aussi que dans son Discours sur la première Décade de Tite-Live, Machiavel a cherché les raisons de la grandeur de Rome, qu’il érige en modèle de réussite politique. Machiavel et son Prince Le Prince machiavélien doit être pourvu de vertus morales et politiques (fondée sur la ruse et le force), doit maîtriser l’art de la guerre, unique objet du pouvoir. Machiavel, la guerre et la paix dans le Prince.

École de Palo Alto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'école de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu’en sciences de l'information et de la communication en rapport avec les concepts de la cybernétique. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. L'école a été fondée par Gregory Bateson avec le concours de Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry et Paul Watzlawick. Historique[modifier | modifier le code] Le Projet Bateson[modifier | modifier le code] En 1952 l'anthropologue Gregory Bateson obtient le financement de la fondation Rockefeller pour une étude du « paradoxe de l'abstraction dans la communication ».

Bateson est fortement influencé par le courant cybernétique, né des conférences Macy auxquelles il participe de 1942 à 1953.