background preloader

ToGoogle

Facebook Twitter

Procrastination: 7 raisons pour lesquelles vous remettez tout au lendemain. VIE PROFESSIONNELLE - Procrastination, ou l'art de remettre les choses à plus tard.

Procrastination: 7 raisons pour lesquelles vous remettez tout au lendemain

Un défaut devenu sport national, dans lequel on excelle tous plus ou moins, qu'on soit jeune, vieux, grand ou petit. Car finalement c'est ça la procrastination: du tissu social sous forme de chips-bière-saucisson, à l'image d'une bonne soirée foot. Malgré son côté sympa, la procrastination est une véritable tare pour les professionnels. En un mot, elle gâche la vie et nous enferme dans un paradoxe: penser tout le temps à ce qu'on doit faire, sans trouver la force de s'y résoudre. Théorie du cygne noir. Un cygne noir, de l'espèce Cygnus atratus, qui est resté non documenté jusqu'au XVIIIe siècle.

Théorie du cygne noir

Cette théorie a été utilisée par Nassim Nicholas Taleb pour expliquer : Le rôle disproportionné d’événements majeurs rares et extrêmement durs à prédire, qui sont hors des attentes normales en histoire, science, finance ou technologie.L'impossibilité de calculer la probabilité de ces événements rares à l'aide de méthodes scientifiques (due à la nature même des très faibles probabilités).Les biais cognitifs qui rendent les gens aveugles, individuellement et collectivement, à l'incertitude et au rôle massif des événements rares dans l'histoire.

Contrairement au « problème du cygne noir » (cf. Problème de l'induction) en philosophie, plus vaste, la « théorie du cygne noir » de Taleb concerne uniquement les événements imprévus à grandes conséquences et leur rôle dominant dans l'histoire. Notion historique de « cygne noir »[modifier | modifier le code] Les 3 critères définis par l'auteur sont : MyScienceWork. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

MyScienceWork

MyScienceWork est une entreprise qui développe des plateformes de promotion en ligne, destinées aux institutions de recherche. La plate-forme MyScienceWork peut être considérée, à l'instar de Academia.edu ou de Researchgate, comme un réseau social de chercheurs. Les plateformes de MyScienceWork, regroupées en un portail international unique, sont appelées Polaris. Elles utilisent une variété de canaux disponibles pour collecter de l'information : l’accès libre aux publications scientifiques, un moteur de recherche, et la vulgarisation scientifique[1],[2].

Les plateformes Polaris sont connectées à une communauté internationale de chercheurs et de particuliers intéressés par les sciences via le portail MyScienceWork.com. Création[modifier | modifier le code] MyScienceWork a été créé en août 2010[3], par Virginie Simon[4], chercheuse en nanotechnologies contre le cancer, et Tristan Davaille[5], ingénieur financier. Google Alertes - Créer des alertes personnalisées. Notre vidéo L'actualité étant par nature en perpétuel renouvellement, il n'est pas facile d'être tenu informé des derniers rebondissements dans telle ou telle affaire.

Google Alertes - Créer des alertes personnalisées

La société Google s'est donc penchée sur le problème... Dans la page d'accueil des actus, jetez un oeil sous le bandeau latéral gauche. Vous apercevez le lien « Alertes Actualités » ; cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre apparaît : Vous êtes sur la page d'accueil d'un autre service, Google Alertes. Actualités - cette alerte se déclenche lorsque de nouveaux articles, figurant parmi les dix premiers de Google Actualités, correspondent à vos critères de recherche. Pour créer une alerte, vous devez saisir un ou plusieurs mots-clés, préciser le type d'alerte ainsi que la fréquence d'envoi et indiquer une adresse mail.

Pour gérer vos alertes, cliquez sur le lien « cliquez ici pour gérer vos alertes » dans la page d'accueil Google Alertes. Par défaut, les alertes sont envoyées au format HTML. Outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux - Talkwalker. Storm It. Déclenchez une tempête de tweets – Best Outils. Buffer - A Smarter Way to Share on Social Media. TalkWalker Alerts. Un service complet de veille par mail – Les outils de la veille. TalkWalker Alerts est un outil de veille gratuit qui permet de se créer un système complet d’alertes par mail.

TalkWalker Alerts. Un service complet de veille par mail – Les outils de la veille

Les gens de TalkWalker, dont on a dit beaucoup de bien ici sur OutilsVeille, n’ont peur de rien, y compris de venir concurrencer sur son propre terrain le géant Google. Ce nouveau service, TalkWalker Alerts, est en effet une alternative sérieuse et crédible à Google Alerts. SideKick. Un puissant outil de veille et de suivi pour votre email – Les outils de la veille. Sidekick est un outil qui va doter votre communication par mail de puissantes options de tracking, de suivi et de veille.

SideKick. Un puissant outil de veille et de suivi pour votre email – Les outils de la veille

Sidekick est juste formidable pour vous permettre d’optimiser vos échanges par email. Les créateurs du site s’amusent sur leur home page en annonçant que James Bond lui même utilise cet outil, mais ne vous trompez pas. il s’agit bel et bien d’un puissant outil professionnel qui va vous permettre de décupler l’efficacité d’un email. Sidekick s’installe très facilement sous la forme de plugins sur les principaux clients mails : Gmail, Outlook et Mail. Il s’interface aussi avec certains CRM dont Salesforce. Sidekick une fois installé vous permet tout d’abord d’afficher automatiquement des nombreuses informations sur chacun de vos contacts. Comment améliorer sa veille avec Google Alertes. Pour surveiller l'e-réputation, ou être notifié lorsque des mots clés apparaissent sur le web, Google propose un service en ligne gratuit qui peut faire gagner beaucoup de temps.

Comment améliorer sa veille avec Google Alertes

Le Prince de Machiavel. Le Prince : une oeuvre du réalisme en science politique.

Le Prince de Machiavel

École de Palo Alto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École de Palo Alto

L'école de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu’en sciences de l'information et de la communication en rapport avec les concepts de la cybernétique. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève.

L'école a été fondée par Gregory Bateson avec le concours de Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry et Paul Watzlawick. Historique[modifier | modifier le code] Le Projet Bateson[modifier | modifier le code]