background preloader

Censure

Facebook Twitter

LE FINANCEMENT DES COMMUNAUTES RELIGIEUSES. Une sacrée victoire pour la France. Coucou !

Une sacrée victoire pour la France

Aujourd'hui, c'est le 12 mars 2011 et c'est la journée mondiale de la cyber censure organisée par Reporters Sans Frontières (RSF). Pour "fêter" celà, ils ont mis en ligne une liste des ennemis d'Internet. Les voici : Arabie saouditeBirmanieChineCorée du NordCubaIranOuzbékistanSyrieTurkmenistanViêt-Nam Et en complément, une liste des "Pays sous surveillance", c'est à dire ceux qui en 2010, ont exercés une censure du net, via des arrestations, du harcèlements ou de la surveillance des net-citoyens mais aussi le blocage de sites web ou le vote de lois liberticides.

Voici la liste : AustralieBahreïnBélarusCorée du SudEgypteEmirats Arabes UnisErythréeFranceLibyeMalaisieRussieSri LankaThaïlandeTunisieTurquieVenezuela Et oui, parmi tous ces beaux pays, la France figure en bonne place... Comment j'suis trop fier qu'on soit au niveau de l'Egypte, de la Malaisie, de la Libye ou du Vénézuela ! Pour tous les détails je vous invite à consulter le site de la journée mondiale de la cyber censure. WIKILEAKS PHENOMENA. Une fonctionnaire suspendue pour un pamphlet sous pseudo.

Alain rousset dans l’hémicycle du conseil régional d’Aquitaine, le 20 mars 1998 (Régis Duvignau/Reuters).

Une fonctionnaire suspendue pour un pamphlet sous pseudo

Aurélie Boullet, la fonctionnaire auteure d’un pamphlet sous le pseudo de Zoé Shepard sur le fonctionnement du conseil régional d’Aquitaine, a finalement écopé quatre mois de suspension, suivis de six mois de mise sous observation. Le conseil de discipline avait en juillet proposé deux ans d’exclusion sans rémunération, mais le président du conseil régional, Alain Rousset (PS), a « souhaité revoir à la baisse cette décision à l’égard d’une jeune fonctionnaire exerçant sa première expérience professionnelle ».

Sanctionnée pour son « manquement à l’obligation de discrétion, manquement à l’obligation de réserve et comportement fautif à l’égard de sa hiérarchie », Aurélie Boullet entend saisir les tribunaux administratifs pour faire annuler cette sanction. Voici l’article que nous avions publié en juillet, lorsque le conseil de discipline avait rendu son avis. Bilderberger-gruppe-pers-firmen.jpg (3434×2959) Des ados ont développé leur propre système bancaire! Inde – Social: Un groupe d’adolescents de New Dehli … a décidé de prendre son avenir à bras le ….portefeuille! Ils ont décidé de travailler ensemble et de gérer les revenus de leur travail en développant un système bancaire personnel fondé sur l’idée : « Je travaille dur et j’épargne pour mon avenir ».

La banque s’appelle « Le coffre au trésor » et existe depuis 2001 et se développe dans tout le pays… et même à l’étranger (A reproduire…) Elle compte aujourd’hui 300 branches en Inde, au Népal, au Bangladesh, en Afghanistan, au Sri Lanka et au Kirghizstan. Quant à l’agence de New Dehli, elle compte aujourd’hui quelque 1 000 « clients« , âgés de 9 à 17 ans L’idée est née des auteurs de ce site : butterflieschildrights.org Img Diapo WordPress: J'aime chargement…

ReZoCitoyen. Censure.

Islande

Anonymous. Italie : censure sur le Web. [MàJ - 6 octobre 2011] Ça continue...

Italie : censure sur le Web

[MàJ - 25 janvier 2010] J'ai vu dans mes liens référents que ce billet est cité sur Numérama, où l'un des commentateurs dit ceci : Je ne suis pas complètement d'accord avec l'analyse de Jean-Marie Le Ray sur son blog. Oui, la directive européenne exclut "les activités dont la vocation première n'est pas économique et qui ne sont pas en concurrence avec la radiodiffusion télévisuelle, comme les sites web privés et les services qui consistent à fournir ou à diffuser du contenu audiovisuel créé par des utilisateurs privés à des fins de partage et d'échange au sein de communautés d'intérêt.

" Mais dans ce genre de texte, chaque mot et chaque virgule a un sens. (...) Entendons-nous bien : je pense qu'il s'agit d'un décret pour que Berlusconi protège son empire audiovisuel, en plus qui aurait mérité de passer par une loi (quoique je ne connaisse pas bien le système législatif italien). Voyons pourquoi. Or que fait Berlusconi ?