background preloader

Troubles de l'apprentissage et anglais

Facebook Twitter

Troubles du langage et langues vivantes - Langues vivantes. Dyslexie et apprentissage de l anglais. Dyslexie et Anglais : Bienvenue ! La dyslexie est un trouble du langage écrit ayant des conséquences majeures sur les apprentissages scolaires et plus particulièrement sur l’acquisition des langues étrangères.

Dyslexie et Anglais : Bienvenue !

L’objectif de ce site est d’informer les enseignants, plus particulièrement les professeurs d’anglais, sur ce trouble et ses conséquences, tout en leur apportant des pistes d’aménagements pédagogiques pour les classes de collège. La dyslexie requiert une prise en charge orthophonique. Les retentissements les plus notables s’observent en milieu scolaire. Ce site est né de la volonté de mettre en place un partenariat efficace entre les enseignants et les orthophonistes dans le but de rendre la scolarité de l’élève dyslexique plus adaptée à son trouble. La langue anglaise est délibérément choisie, étant spécifiquement difficile à acquérir pour les dyslexiques. Dyslexie et anglais. Dyslexie et anglais : une fatalité ? L’anglais est une matière particulièrement difficile pour les élèves atteints de troubles "DYS" (troubles spécifiques apprentissages).

Dyslexie et anglais : une fatalité ?

Italien : 33 graphèmes pour 25 phonèmesFrançais : 190 graphèmes pour 35 phonèmesAnglais : 1120 graphèmes pour 40 phonèmes Page mise à jour le 06/06/2014.