background preloader

Plan produit

Facebook Twitter

Cas Michel & Augustin (QDG6 Mercatique) Guerre commerciale entre Nespresso et la concurrence. Madewithlove attaque le nouveau logo de Thomas Cook. Octobre 13th, 2013 · by Alix - Bedandy · No Comments Logo de Thomas Cook – 2013 Logo de Madewithlove – 2010 Le logo du voyagiste Thomas Cook, lancé en octobre, est accusé par l’agence web belge Madewithlove de plagiat.

Madewithlove attaque le nouveau logo de Thomas Cook

L’avocat de la société, Jeroen Raskin, demande au juge d’interdire l’usage du logo de Thomas Cook sous peine d’astreintes. « Madewithlove a développé son logo voici trois ans« , explique l’avocat. L'iPad intéresse-t-il les Français ? : Le prix, frein numéro un à l'achat de l'iPad. La notion de besoins. La notion de besoins On entend par besoin un sentiment de manque, d’insatisfaction lié à l’origine à une nécessité physiologique non contrôlée (manger, boire, ...) puis élargi à des champs plus vastes par la psychologie.Non comblé, inassouvi, le besoin crée chez l’individu une tension, une frustration.

La notion de besoins

Le besoin est le point de départ de la consommation : sans besoin, pas d’achat.La force de la publicité repose majoritairement sur ces besoins, réels ou créés. Le produit ou le service est présentés comme le moyen de ne plus être frustré. Par ailleurs, cette frustration aura été créée ou exacerbée.Ainsi, le manque est généré... pour mieux le combler. Ne confondons pas le besoin et l'envie ! Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté.

Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook.

Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté

Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France. Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat. Première étape : se rendre au magasin. De Hero ? Charles & Alice - Cas marketing - Transfert de nom.

© Miroslawa Drozdowski - Fotolia « Nous souhaitons parler à nos consommateurs de façon claire et franche, pour les faire entrer dans l'aventure de cette nouvelle marque. commente Laurent Herlin, directeur marketing de Charles & Alice.

De Hero ? Charles & Alice - Cas marketing - Transfert de nom

Notre objectif est d'emmener les fidèles de Hero vers cette nouvelle marque, qui s 'appuie sur des valeurs porteuses de sens, comme le plaisir, la gourmandise, la générosité et la passion. » Née du rapprochement des sociétés Hero France et Charles Faraud en 2010, Charles & Alice s'appuie sur un héritage de plus de dix ans en matière de transformation des fruits. Se remettre au goût du jour Hero possédait une image très sérieuse (voire austère), avec des codes graphiques bleu marine et blanc (des couleurs à la connotation très médicale). «Nous avons changé notre image de marque sérieuse, Nous avions un peu oublié notre créativité et nos émotions au fil des années.

Charles & Alice. CAS D'ECOLE 3: STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE. Tout le monde connaît Montblanc à cause du stylo, Mais la plus grande force de la marque pouvait également devenir sa plus grande faiblesse.

CAS D'ECOLE 3: STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE

Richemont (l’entreprise propriétaire de la marque Monblanc) est au coeur des problématiques du luxe : numéro deux mondial du secteur, il est également propriétaire de Cartier, Van Cleef, Lancel, etc. Montblanc risquait de s’étioler. C’est le revers de la médaille de l’identification d’une marque à un produit... Le risque devenait d’autant plus fort que le fameux stylo en résine noire a commencé à s’essouffler commercialement. Les années 1980 avaient fait sa fortune. Les ventes s’effondraient. Enfin, l’entreprise Montblanc souffre des défauts de sa qualité : son propriétaire n’en possède généralement qu’un et le renouvelle rarement ! La solution a été la diversification. Lorsqu’il a fallu déterminer comment compléter la gamme, ce sont les montres et les bijoux qui ont été sélectionnés dans un premier temps. Automobile de demain cycle de vie du produit.

Extensions de gamme : comment s'assurer de volumes additionnels ? Charlotte C. - Michel et Augustin & Frédéric Durand - Diabolocom : L'expérience client, ou comment générer le sourire. Le film de notre aventure ! » Les produits de consommation ont-ils une durée de vie volontairement réduite. Vous êtes vous déjà agacés de la courte durée de vie de vos ampoules ?

» Les produits de consommation ont-ils une durée de vie volontairement réduite

Ou de votre imprimante défectueuse dont la réparation coûte plus chère que le rachat d'une imprimante neuve ? Alors vous êtes victimes de l'obsolescence programmée. 1. L'obsolescence programmée, une technique ancienne. Carambar. Ce que les labels de qualité vous garantissent - Conso - Art de vivre. Le nom de Marque. Découvrez en vidéo: Croc’Frais. Les challenges pour lancer un Produit Numérique d’information – Action Web Marketing. ConseilsMarketing.fr a interviewé Luc Bernouin et Stéphane Colle d’Action Web Marketing, éditeur de produits numériques sur Internet. Dans cette interview Luc & Stéphane nous explique comment vendre un produit numérique sur Internet. - Sur Internet le problème n’est pas le contenu ou la création de contenu, mais la distribution.

Le principal challenge des producteurs de produits numérique est donc d’accéder à l’auditoire. De même le processus de vente (page de vente…) n’est pas familier à tous le monde, or des petites modifications peuvent faire de grosses différences (boutons, textes, vidéo…). - Pour créer un produit d’information il faut d’abord être un spécialiste de son sujet pour apporter de la valeur à ses acheteurs. . - L’affiliation et les partenariats sont les plus grands leviers pour vendre des produits numériques. L’espace privatif gratuit sur un site est également très à la mode et très efficace, parfois mieux qu’une inscription à une liste avec auto-répondeur.