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Dynamic Pricing and the Future of E-Commerce: An Economic and Legal Analysis. 6 Va.

Dynamic Pricing and the Future of E-Commerce: An Economic and Legal Analysis

J.L. & Tech. 11 (2001), at Ó 2001 Virginia Journal of Law and Technology Association VIRGINIA JOURNAL of LAW and TECHNOLOGY Efficiency, Equity and the Future of E-commerce I. Introduction II. III. IV. De nouveaux modèles économiques pour les jeux sur mobiles. Electronic Arts a annoncé qu'il lancerait une version gratuite de Tetris pour téléphones mobiles.

De nouveaux modèles économiques pour les jeux sur mobiles

Le jeu vidéo peut-il trouver de nouveaux relais de croissance sur les terminaux mobiles, comme les smartphones ou les tablettes ? C'est ce que semblent indiquer les études les plus récentes. A la fin de l'année 2010, aux Etats-Unis, le marché des jeux sur ces appareils représentait désormais 8 % contre 16 % pour les consoles portables, selon une étude réalisée en avril par Flurry Analytics.

La valeur du marché a également crû aux Etats-Unis : en 2009, le secteur des jeux sur les plates-formes IOs d'Apple, et Android, de Google représentait 500 millions de dollars ; mais un an plus tard, il s'élève à 800 millions de dollars. Mais la question de la monétisation des jeux demeure entière dans les magasins en ligne pour terminaux mobiles. C'est pourquoi au-delà du modèle traditionnel de la vente d'applications, les éditeurs essaient de trouver des solutions alternatives.

Laurent Checola. Blockbusters & Diversions: The New Digital Games Market. What are the games that succeed in making money today?

Blockbusters & Diversions: The New Digital Games Market

It is not those which gamers love, or not exclusively or wholly those games. On the one hand it is the blockbuster titles that manage to court communities of millions of mass market players, and on the other it is those games of simple diversion which operate among Facebook's mega community of hundreds of millions of people. This is the surprising new shape of the market for digital games. When I first starting blogging about games back in 2005, I characterised the marketplace as being divided into three strata: an upper market of prestige console products, a middle market of licensed products and console titles developed on a modest budget, and a lower market of budget game developments of various kinds.

This no longer adequately describes the shape of the market for digital games. Let me begin with a point I have been making for ten years now: brands have more power than games, and pretending that brand doesn't matter is naive. The World of Online Music. Les trois dimensions de l’économie de la publication. A l'occasion de l'université d'été de l'édition électronique ouverte, Jean-Michel Salaün, a fait un brillant exposé de sa théorie explicative des "trois dimensions de l'économie de la publication". Une méta explication, une conceptualisation de l'évolution des modèles économiques qui permet de bien saisir comment les transformations ont lieu.

Le document - ou la publication - possède trois dimensions à partir desquelles on peut comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui, estime Jean-Michel Salaün. Ces dimensions, issues des réflexions autour du collectif Roger T. Pédauque distinguent les trois dimensions d'un document : une dimension anthropologique (la forme, le "Vu"), c'est un document, c'est-à-dire un support et une inscription qui font qu'on sait qu'un livre est un livre dès qu'on voit le document en tant que tel. La seconde dimension est intellectuelle, c'est le texte, le "Lu". Vidéo : Jean-Michel Salaün, une approche documentaire du web.

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