Economique/demographique

Facebook Twitter

Le Quotidien du Tourisme. Les vacances des Français : favoriser le départ du plus grand nombre (Juillet 2011. Les freins au départ en vacances sont nombreux : les raisons financières sont sans surprise les premières évoquées par 37 % des Français, mais les raisons de santé et familiales, l’isolement ou bien encore les contraintes professionnelles sont également largement citées.

Les vacances des Français : favoriser le départ du plus grand nombre (Juillet 2011

Par ailleurs, si les Français partent en plus forte proportion que la moyenne des Européens (avec 62 % contre 56 %), ce taux de départ ne progresse plus depuis près de dix ans malgré l’importance de l’effort public. Or, les bénéfices des vacances sont multiples tant sur le plan du bien-être personnel, de l’autonomisation, du lien social, du soutien à la parentalité ou de lutte contre l'exclusion. Dès lors, quels sont les freins au départ que l’on peut identifier ? Comment optimiser et coordonner les aides financières existantes ? Tourisme & Territoires / Territories & Tourism. Une revue multidisciplinaire et bilingue (français / anglais) sur les liens qu'entretiennent tourisme et territoires A multidisciplinary and bilingual journal on tourism and territories Message aux auteurs : Vous pouvez soumettre vos travaux à tout moment dans la rubrique "Articles".

Tourisme & Territoires / Territories & Tourism

Avant cela, merci de vous assurer que votre texte est en accord avec les "Instructions aux auteurs" ("Authors guidelines"). Www.platma.org/index.php/mod.publicaciones/mem.descargar/fichero.publicaciones_LaForceDuTourismeJeune_OMT2011_Fr_94a5a8a9%232E%23pdf/chk.a35556b4fd5ee505a4ccb9aa95a12309. » Le tourisme de groupe prend un air de jeunesse. Lorsqu’on parle des voyages organisés en autobus, soit le traditionnel «tour & travel», on pense tout de suite à la clientèle des retraités et des préretraités.

» Le tourisme de groupe prend un air de jeunesse

Or, on constate une vague de rajeunissement: l’âge moyen des passagers approche davantage les 55 ans que l’âge de la retraite (65 ans). Grâce à la multiplication des circuits thématiques et des nouvelles destinations, les voyages nolisés en autocar connaissent un second souffle et intéressent une clientèle plus diversifiée. A la une des dossiers de veille. Europe et Tourisme (Rapport) Insee - ODIL - Outil d'Aide au Diagnostic d'Implantation Locale - Création d'entreprise.

Economie sociale et solidaire