background preloader

Etude 2017

Facebook Twitter

Scandale Volkswagen : coup fatal dans la confiance des consommateurs - Les Echos. Cinq questions pour comprendre le scandale Volkswagen. LE SCAN ECO - Le constructeur allemand est au cœur de la tourmente depuis ce week-end.

Cinq questions pour comprendre le scandale Volkswagen

Le Figaro vous récapitule les points essentiels d'une affaire qui bouleverse tout le secteur automobile. • Pourquoi Volkswagen est-il accusé de «tricherie»? Ce qui est reproché au constructeur. Le constructeur allemand aurait équipé ses modèles diesel d'un logiciel capable de tromper les tests de mesure anti-pollution des autorités. Un an après le scandale des moteurs truqués, où en est Volkswagen ? Le constructeur allemand a traversé une année très difficile, en termes d’image bien sûr, mais aussi en termes de ventes.

Un an après le scandale des moteurs truqués, où en est Volkswagen ?

En France, le constructeur n’a indemnisé personne mais il a misé sur une grande campagne de rappel des véhicules concernés par le scandale. Une campagne qui n’a toujours pas porté ses fruits. "On n’a pas eu énormément de client traité, cela prend un peu de temps". "C’est clairement plus long que prévu", confie en effet la direction France de Volkswagen. Face au scandale, Volkswagen taille dans ses investissements, Automobile. Scandale Volkswagen : la liste des modèles VW, Audi, Skoda et Seat concernés [MISE A JOUR CO2] - Automoto, magazine auto et moto. [Mis à jour le 14/12/2015 à 11h11] SCANDALE VOLKSWAGEN AUDI SKODA SEAT – Trois mois après le début du scandale Volkswagen, de nombreuses questions demeurent.

Scandale Volkswagen : la liste des modèles VW, Audi, Skoda et Seat concernés [MISE A JOUR CO2] - Automoto, magazine auto et moto

A ce jour, il est néanmoins certain que 11 millions de véhicules diesel vendus par le groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) dans le monde entre 2009 et juin 2015 ont été équipés d’un logiciel « truqueur », chargé de fausser les résultats des tests de pollution. En repérant le moment où le véhicule est placé sur des rouleaux, le logiciel est capable de réduire les émissions de NOx de la voiture lors des tests en abaissant artificiellement les performances du véhicule.