background preloader

Developpement durable

Facebook Twitter

Faire des glaçons au micro-ondes - Make ice cube with a microwave - Electricité gratuite. Comment fabriquer la boule à résonance de l'Effet Dumas. ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Présentation du Kapanadze - Générateur d'ondes Scalaires - Refuge de Sarenne - www refuge7 com. Fission Liquide. Le samedi 13 octobre, des milliers de personnes ont manifesté à travers la France contre le nucléaire, selon un article paru dans Le Monde.

Fission Liquide

Sortir du nucléaire est certainement possible, sauf que 78% des français refusent de payer un prix plus élevé pour leur électricité : (Source : sondage Tilder-LCI-OpinionWay, publié le 13 septembre) Ce chiffre est en hausse de 6% depuis un sondage similaire en mars 2011. La solution est de sortir du nucléaire des générations deux et trois, pour aller vers le nucléaire de génération quatre, et en particulier la solution la plus prometteuse de cette génération qui est le réacteur à sels fondus, associé au combustible thorium. La réserve française de thorium. TEDxParis 2013 - Jean-Christophe De Mestral - L'énergie du thorium, l'avenir vert du nucléaire ? Www.jedonne.org. Dons et recupe objets gratuits, (toutes regions) page 1. Je cherche Je donne Accueil - Je cherche Je donne site de dons d'objets.

Elle n'a produit absolument aucun déchet pendant 2 ans. Et voici à quoi ressemble sa vie... Lauren Singer est une jeune femme en apparence tout à fait ordinaire.

Elle n'a produit absolument aucun déchet pendant 2 ans. Et voici à quoi ressemble sa vie...

A 23 ans, Lauren a tout de même une particularité qui peut surprendre : Elle n’a pas de poubelle chez elle, et pour cause… elle ne produit absolument aucun déchet. Rien, absolument rien, pas même le moindre petit bout de sac plastique. Comment faire pour nourrir plus de 7 milliards d'humains ? ("Nourrir la planète", 1ère partie) Alors que le nombre d’humains souffrant de la faim vient de passer sous la barre symbolique des 800 millions, les spécialistes s’interrogent sur la question de la production et de la distribution de la nourriture pour les années à venir.

Comment faire pour nourrir plus de 7 milliards d'humains ? ("Nourrir la planète", 1ère partie)

En effet, la démographie exponentielle de l’être humain, due notamment aux progrès considérables de la médecine, nous laisse envisager le pire quant au nombre de personnes sous-nourries. Nourrir 75 millions de personnes de plus par an La croissance démographique est un phénomène récent à l’échelle de l’Humanité. En effet, au XVIIe siècle, la population mondiale était quasiment aussi nombreuse qu’il y a 2000 ans, soit quelques centaines de millions de personnes. Et pour cause : les médecins et les paysans n’étaient pas aussi performants qu’aujourd’hui, tandis que les militaires avaient de nombreuses occasions de s’en donner à cœur joie, ce qui permettait une certaine régulation.

Court métrage sur le réchauffement climatique - un monde pour demain. Bilan de la guerre contre les émissions de CO2 et le changement climatique : la défaite. Le problème du réchauffement climatique peut être posé simplement. - Il y a environ deux milliards de Terriens, principalement dans les pays développés, dont les besoins essentiels sont assurés.

Bilan de la guerre contre les émissions de CO2 et le changement climatique : la défaite

Beaucoup d'entre eux pourraient consommer moins et réduire leurs propres émissions de CO2. - Mais cinq milliards de Terriens, dans les pays pauvres et émergents, vivent dans le besoin, certains manquent de presque tout. Ils doivent se développer, ce qui augmente les émissions de CO2. Court-métrage sur le rechauffement climatique : Vos avis. Green Up Film Festival. Droit de l'environnement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Droit de l'environnement

Le droit de l'environnement concerne l'étude ou l'élaboration de règles juridiques visant la compréhension, la protection, l'utilisation, la gestion ou la restauration de l'environnement sous toutes ses formes - terrestres, aquatiques et marines, naturelles et culturelles, voire non-terrestres (droit spatial). C'est un droit technique et complexe, local et global (européen, droit de la mer, international…) en pleine expansion, dont les champs tendent à se densifier au fur et à mesure des avancées sociales, scientifiques et techniques.

Il est dans un nombre croissant de pays matérialisé dans un code de l'environnement, mais sans juridiction spécialisée à ce jour (il n'y a pas de juge de l'environnement, comme il peut y avoir un juge à l'enfance, ou une spécialité criminelle, anti-terroriste, etc.). Chronologie du droit de l'environnement en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chronologie du droit de l'environnement en France

Cette chronologie du droit de l’environnement en France montre l’évolution du droit de l'environnement en France de ses débuts au XVIIIe siècle à nos jours. L'histoire de ce droit est caractérisée par une évolution vers un droit intégré et plus transversal de l'environnement, reconnaissant qu'« on ne peut dissocier l'homme de son milieu de vie et des éléments physiques et biologiques qui composent ce milieu. Exiger la protection de l'environnement impose que l'homme se soumette à des obligations envers la nature ce qui n'implique pas pour autant que la nature ait des droits.

C'est ce parti qui a été choisi par la commission Coppens composée de nombreux scientifiques » pour écrire la charte de l'environnement adossée à la constitution[1]. Les défenseurs de l'environnement. Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot. Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d'une chose… Dans sa classe, ses enfants sont épanouis et savent lire dès 3 ans. Mais l'Education Nationale ne veut pas entendre parler d'elle et de ses méthodes. Par Jérémy B. il y a 21 heures Céline Alvarez est une ancienne enseignante en maternelle qui a adopté une méthode très différente de celle imposée par l’Éducation.

Dans sa classe, ses enfants sont épanouis et savent lire dès 3 ans. Mais l'Education Nationale ne veut pas entendre parler d'elle et de ses méthodes

Malgré des résultats incroyables, elle a dû démissionner et compte bien mener sa révolution de l’extérieur. COP21: Les principales sources d'émission de CO2 ne sont pas celles que vous croyez. COP21 - Pour bien défendre une cause, il faut bien connaître son ennemi.

COP21: Les principales sources d'émission de CO2 ne sont pas celles que vous croyez

Concernant le réchauffement climatique, le sujet est si complexe que les faux semblants sont légion. A commencer par les émetteurs le CO2, principal gaz à effet de serre. Spontanément, beaucoup de gens pensent à la Chine, à ses usines d'un autre âge, au smog inquiétant de Shanghaï... Break The Internet - Nicolas Hulot. Diaporama Conférence changement climatique.