background preloader

ZOO

Facebook Twitter

Monstres marins - Introduction. List of Animal Deaths 2011 - Mass Worldwide Deaths Updated.

ZOO

Portail:Zoologie. La race est populaire dans les pays scandinaves qui apprécient son caractère de race naturelle, jamais polluée par des croisements avec d'autres races. Dans le reste de l'Europe, l'european shorthair est une race rare, très souvent confondue avec le chat de gouttière. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, la race subit la concurrence du british shorthair et de l'american shorthair et n'a été reconnue par aucune fédération de ces pays. Lire la suite. Zoologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zoologie

Zoologiste (Torben B. Larsen) observant un caméléon La zoologie (des termes grecs ζῷον, zôon, animal, et λόγος, logos, le discours) est la science qui étudie les animaux. Regroupant plusieurs disciplines et utilisant de nombreuses techniques, cette science s'est lentement élaborée au cours des siècles depuis la préhistoire. Historiquement, les premières réflexions scientifiques concernant la zoologie qui nous ont été transmises sont celles d'Aristote.

La distinction entre zoologie et botanique[modifier | modifier le code] La frontière entre la zoologie, qui étudie les animaux, et la botanique, qui étudie les végétaux, a été et est toujours sujette à controverses. Taxonomy browser (Bacteria) Le plancton marin. BATRACIENS ET REPTILES DU MONDE-Namoroka. CLASSIFICATION DE HALLAN. Acari.be. OPIE-Insectes. Les pages entomologiques d'andré lequet : "les insectes autrement!". Le Monde des Insectes. Les pages entomologiques d'andré lequet : "les insectes autrement!". Menu - [Insectarium de Montréal] Project Insect. Other Beneficial Insects. Insect Images: The Source for Entomology Photos.

Spider Identification Chart - Venomous or Dangerous? Portail:Ornithologie. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Ornithologie

Bienvenue sur le portail de l’ornithologie et des oiseaux ! Un portail de 10 885 articles. L’ornithologie est la branche de la zoologie qui a pour objet l'étude des oiseaux. Malgré des rapports quelquefois difficiles, les oiseaux ont toujours su fasciner et se faire aimer de l'homme. Par leurs couleurs, leurs chants et leur diversité, mais aussi par leur faculté à voler. Cinq articles d'ornithologie au hasard : Projet. Les oiseaux. Autour des palombes - observatoire-rapaces.lpo.fr.

Description de l’espèce L’Autour des palombes ressemble fortement à l’Epervier, bien qu’il soit plus grand.

Autour des palombes - observatoire-rapaces.lpo.fr

Son corps est long et sa poitrine large lui donne un aspect plus puissant [5]. Sa tête est pointue et allongée, son bec est épais. Ses ailes sont courtes et arrondies, mais tout de même plus longues que celles de l’Epervier. Sa queue, légèrement plus courte que celle de l’Epervier, présente des coins plus arrondis. Cette caractéristique permet de différencier le mâle de l’Epervier d’Europe, qui possède une queue dont les coins sont plus anguleux.

Longueur totale : 46 - 67 cm Envergure : 96 - 127 cm Poids : 800 à 1350 g pour la femelle ; 500 à 1100 g pour le mâle photo : Bruno Berthemy © Your online guide to birds and bird watching, All About Birds, Cornell Lab of Ornithology. For The Birds (Pixar'dan, HD Video) Le monde animal : index. De tous les groupes vivants, celui des métazoaires est celui qui a le mieux réussi.

Le monde animal : index

C'est celui qui présente les organismes les plus complexes, morphologiquement les plus variés et dont le nombre d'espèces est le plus important. Tous les coins de la biosphère ou presque ont pu être colonisés. Fondamentalement les animaux sont hétérotrophes et dès qu'une source de matière biologique est disponible il y a un animal pour l'exploiter (y compris d'ailleurs à l'intérieur même d'autres animaux). Même les limitations liées à l'hétérotrophie ont pu être contournées via des symbioses comme le montre l'exemple des riftia.

Malgré cette variété (ou à cause d'elle justement) donner une définition d'un animal n'est pas chose aisée. Un autre point obscur est celui de l'origine des animaux. Mais les animaux restent le groupe le plus étudié et le mieux connu, sans doute parce que nous en faisons partie nous même. Bacteria. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bacteria

Les bactéries (Bacteria), sont des organismes vivants unicellulaires et procaryotes présents dans tous les milieux. La plupart des bactéries possèdent une paroi cellulaire glucidique, le peptidoglycane. Les bactéries les plus grosses mesurent plus de 2 μm et, jusqu'au début du XXIe siècle, les spécialistes considéraient que les plus petites mesuraient 0,2 μm, mais il existe des « ultramicrobactéries », y compris en eau douce[2],[3],[4]. Il existe environ 7300 espèces connues à ce jour[5]. L'estimation du nombre des espèces oscillerait entre 5 et 10 millions[6],[7]. Les bactéries peuvent être très utiles à l’humain lors des processus de traitement des eaux usées, dans l’agroalimentaire lors de la fabrication des yaourts ou du fromage et dans la production industrielle de nombreux composés chimiques[13].

Histoire[modifier | modifier le code] News. Insectes. Jeu de simulation en ligne et d'élevage animaux virtuel dans un zoo.

BESTIAIRES