background preloader

SOCIÉTÉS & OUVERTURES

Facebook Twitter

EARTH. Laissez-nous faire! Dans le monde entier, le prétendu développement prive les peuples indigènes de leurs terres, de leur autonomie et de leur dignité pour finalement les faire tomber dans le dénuement le plus complet. Regardez ce petit dessin animé satirique d'Oren Ginzburg, auquel l'acteur britannique David Mitchell prête sa voix (sous-titrée en français) pour raconter comment les peuples indigènes sont détruits au nom du 'développement'.

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui encore, en Inde, en Ethiopie, au Canada et ailleurs, avec des conséquences dévastatrices.. Le gouvernement éthiopien, qui est l'un des plus grands bénéficiaires de l'aide américaine et britannique à l'international, réinstalle de force 200 000 membres de communautés tribales autonomes, dont les Mursi, les Kwegu et les Bodi, laissant des milliers de gens sans terre, sans troupeaux et moyens de subsistance. Dans l'impossibilité de se maintenir, ils disent être désormais dans 'l'attente de la mort'. Écrivez une lettre →

Perles

MÉDIAS. WE ARE OFFENSIVE - FKN Newz. Hitec. CyberGuerrilla.info. NUÉES. Nonsense. TEMPS. ,¿¿¿WAR??? DIY. L'Arbre des Possibles. Décroissance. PETITIONS. COMPTOIR. IDEAS. Observatoire des subventions. CHANGE OR COINS.