background preloader

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose
Pour les gens atteints d’arthrose, vivre avec la douleur peut s’avérer très difficile, en plus de nuire au bon fonctionnement de leurs activités quotidiennes. Heureusement, s’il n’existe toujours pas à ce jour de moyen de l’enrayer définitivement, il existe au moins des façons naturelles d’en apaiser les symptômes. Voici 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose! 1. L’alimentation anti-inflammatoire L’alimentation anti-inflammatoire est fortement recommandée pour les personnes souffrant de douleurs articulaires. 2. Contrairement à plusieurs croyances, bouger est un des meilleurs remèdes naturels contre l’arthrose! 3. Il existe des huiles essentielles efficaces pour apporter un soulagement des douleurs causées par l’arthrose : lavande, citron, agrumes, gingembre, menthe poivrée et marjolaine font entre autres partie de ces huiles aux bienfaits anti-inflammatoires. 4. 5. Quels remèdes naturels utilisez-vous pour soulager l’arthrose?

http://ortiscanada.com/comment-soulager-larthrose-5-remedes-naturels-pour-traiter-les-symptomes-de-larthrose/

Related:  Santé 2016arthrosearthrosesantéPlantes & Arthrose

« Les semences de la destruction »: enquête sur le monde diabolique des manipulations génétiques Ce n’est pas un livre ordinaire sur les dangers des OGM. Engdahl emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir, dans les arrière-salles des laboratoires de recherche, derrière les portes closes des salles de conférences des multinationales. L’auteur nous révèle pertinemment un monde diabolique d’intrigues politiques menées pour l’argent, de coercition et de corruption gouvernementale, où la manipulation génétique et le dépôt de brevets sur le vivant sont utilisés pour augmenter le contrôle mondial sur la production de nourriture.

Comment soulager les maladies inflammatoires avec le curcuma en 5 façons Connaissez-vous les bienfaits du rhizome de curcuma? Cet anti-inflammatoire naturel est rempli de puissants antioxydants bénéfiques pour la santé. Utilisé pour soulager une panoplie de maux (dont les maladies inflammatoires comme l’arthrite ou l’arthrose), ce rhizome est un véritable cadeau de la nature. Dans cet article, nous vous avons déniché 5 façons de soulager les maladies inflammatoires et de maintenir votre bonne santé naturelle grâce au curcuma. 1. Limonade au gingembre et au curcuma (Source)

Comment réduire l’inflammation avec les aliments anti-inflammatoires Si vous souffrez de l’une des nombreuses affections qui s’accompagnent d’un état inflammatoire, comme les rhumatismes, vous devriez privilégier une alimentation anti-inflammatoire. En effet, certains aliments peuvent vous permettre de soulager vos maux! En les ajoutant à votre régime et en évitant les aliments qui ont l’effet contraire (pro-inflammatoire), vous vous assurerez de réduire l’inflammation et de maintenir une bonne santé au naturel. Les poissons gras Les poissons gras comme la truite, le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng et le flétan contiennent beaucoup d’oméga-3. Une fois ingérés, ces acides-gras se transforment en plusieurs composés aux effets anti-inflammatoires.

Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines. Recette de l’huile contre les douleurs dorsales et articulaires Ingrédients nécessaires: Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires Pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatisme, privilégier les aliments anti-inflammatoires s’avère très important. En effet, l’alimentation anti-inflammatoire permet de soulager les symptômes et les douleurs liés à l’inflammation. Pour vous aider à intégrer de belle façon ces aliments à votre vie et à profiter de leurs bienfaits sur votre santé, voici nos recettes de smoothies à base d’ingrédients anti-inflammatoires! Recette #1 : Smoothie aux fraises, au thé vert et au tofu soyeux

Le Siwak, du bois pour vos dents! Nouvel article aujourd’hui Chez L’Apothicaire ! On aborde en ce jour, une plante qui concerne particulièrement l’hygiène buccale, à savoir, le Siwak. Kézaco, allez-vous me dire ? GLYCATION : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage Douloureuse et parfois handicapante, l’arthrose est une destruction des cartilages des articulations. Si vous avez peur d’en avoir un jour, vous avez raison. L’arthrose est la pathologie la plus fréquente dans les pays développés, elle empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans ces pays, elle est le problème articulaire le plus répandu et première cause de handicap chez les personnes âgées. Elle est le premier motif de consultation en Europe chez les plus de 60 ans. Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque d’environ 30%. Vu les ennuis et les douleurs que peut causer cette maladie, pendant des années voir des décennies, il semble primordiale de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes :

Flexicur 100 - Un remède naturel pour vos douleurs articulaires Bénéfices essentiels : • Action rapide, curcuma hautement biodisponible • Effet antioxydant • Bénéfique pour la sphère digestive • Soutient la fonction biliaire • Combinable avec d’autres produits articulaires (harpagophytum, manganèse, glucosamine, chondroïtine). La très faible absorption des curcumines (principes actifs du curcuma) par l’organisme nous obligerait à absorber quotidiennement une grande quantité de curcuma. Flexicur apporte la solution à ce problème : Flexicur est composé d’extraits secs de curcuma associés à de la β-cyclodextrine. Cette molécule d’origine naturelle est en fait un extrait d’amidon utilisé régulièrement dans le domaine alimentaire.

Les bienfaits du fenugrec (el halba). mustapha Les bienfaits du fenugrec (el halba). Le Fenugrec ou Trigonelle fenugrec est une plante herbacée de la famille des Fabacea Les bienfaits du thé vert Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1.

Related: