background preloader

Alimentation vivante

Facebook Twitter

Chips de courgettes au citron et à l’aneth. Une façon (plus) saine de satisfaire les fringales!

Chips de courgettes au citron et à l’aneth

On a le contrôle sur la quantité et la qualité du sel et de l’huile qu’on ajoute. À grignoter comme tel, ou pour garnir un potage ou une salade. Imaginez un petit gaspacho tout simple paré d’une belle grande chip de courgette… quelle classe! 1 grosse courgette (ou deux petites)2 cuillerées à table de jus de citron frais1 cuillerée à table d’huile d’olive2 cuillerées à table d’aneth frais1 datte tendre (ou quelques gouttes de sirop d’érable pour remplacer)une pincée de sel Trancher la courgette très finement, je dirais 2-3 millimètres. Passer au mélangeur tous les ingrédients de la marinade: le citron, l’huile, l’aneth, la datte et le sel et bien liquéfier.

Verser cette marinade sur les tranches de courgettes et mélanger délicatement pour que toutes les tranches soient parfaitement enrobées. Si vous avez des envies de chips, mais que la courgette ne vous inspire pas, sachez qu’il y a plusieurs légumes qui donnent de délicieuses chips. Le chou brave. Voici le sommaire de notre numéro 7 : Au menu, la beauté !

le chou brave

Recettes d'alimentation crue

Boulangerie toute crue. L'été est une bonne période pour se relancer dans les tartes crues et végétaliennes !

Boulangerie toute crue

Voilà quelques semaines déjà que l'envie d'expérimenter de nouvelles recettes de desserts (tartes et cheesecake en particulier ! ) me titille. Le week-end passé j'ai acheté deux moules à tartelettes pour pouvoir passer à la phase pratique. Il ne me restait plus qu'à passer à l'action. Voici donc la première tartelette de la collection Printemps-Eté 2012 (2 tartelettes) Croûte figue et amande 6 cuillères à soupe d'amandes 2 figues sèches trempées 10 à 15 minutes Une pincée de fleur de sel Mixer les amandes grossièrement au robot culinaire Verser dans un bol et ajouter la fleur de sel et la figue coupée en petits morceaux. Amalgamer les ingrédients avec les mains pour obtenir une " pâte " homogène, répartir dans deux moules et tasser pour faire les fonds de tarte.

Réserver au frais. Garniture 1 cuillère à café bombée de purée d'amande 1 cuillère à café bombée de cacao en poudre cru Quelques gouttes de sirop d'érable. Pourquoi privilégier une alimentation vivante ? L'alimentation vivante est un régime à base d'aliments crus ayant subi un minimum de transformation.

Pourquoi privilégier une alimentation vivante ?

C'est une façon différente de voir les aliments. En plus d'être un gage de santé, l'alimentation vivante permet de découvrir de nouvelles saveurs. Quels bienfaits pour la santé L'alimentation vivante apporte fibres, vitamines, antioxydants et autres flavonoïdes. Manger cru favorise l'élimination des déchets que nous accumulons dans l'organisme et améliore notre flore intestinale et donc notre système immunitaire. Ce régime permet de conserver intacts les vitamines, sels minéraux et enzymes que contiennent les aliments.

Les aliments cuits ont perdu beaucoup de leurs enzymes. En effet, en faisant cuire les aliments, nous détruisons une bonne partie de leurs vitamines ainsi que leurs enzymes. Il est important de préciser que vous n'avez pas à consommer exclusivement des aliments crus pour en ressentir les bienfaits. Produits > Livres > Les délices de l'alimentation vivante. Une idée de repas pour personne en transitions vers l’alimentation vivante. Vous êtes à court d’idée, pour vos repas, alors voici une petite idée du jour, mi cuit, mi cru, sans gluten et bien sur le tout végétalien.

Une idée de repas pour personne en transitions vers l’alimentation vivante

Aujourd’hui j’avais envie de préparer un repas pour mes parents ce soir, et je sais ce qu’ils aiment. Ils ne sont pas au courant et ils auront la surprise à leur retour ce soir. Alors j’ai pris ma planche à découper, j’ai coupé 4 tomates, un concombre, un oignon blanc, du persil, deux poivrons oranges, 2 pommes , j’y ai ajouté des pignons de pins. j’y ai ajouté du quinoa puis des algues et du citron (j’ai peut être eu la main lourde sur les algues en paillettes) et voilà un grand saladier, qui rend mieux à la lumière du jour que sur la photo. Mes parents ne sont pas du tout crudivore et encore moins végétalien, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne consomment pas ce genre de plat.

Et pour un plat tout cru , vous vous arrêtez aux premiers ingrédients. Like this: J'aime chargement… Principes de base d’alimentation crue et vivante. Crédit photographique Nathalie Chausseau Quels sont les avantages qu’on peut attendre d’une alimentation crue?

Principes de base d’alimentation crue et vivante

La toute première chose que l’on expérimente, et ce instantanément, c’est un taux d’énergie accru. On a une énergie absolument incroyable, il faut le vivre pour le réaliser pleinement. Ceci dit, l’alimentation crue, que l’on mange cru à plein régime ou non, amène beaucoup d’autres avantages non négligeables tels qu’une meilleure digestion, un sommeil récupérateur, une meilleure concentration, une meilleure créativité, un grand calme intérieur qui vous amène à être plus patient, plus zen.