background preloader

Plantes & nature

Facebook Twitter

Les Jardins de la Biosphère. L'utilisation de la consoude en permaculture. Jardinerie en Ligne : Conseils et Services Paysagers : Greenastic. Calendula : découvrez ses vertus, usages et recettes bien-être. Souci, Calendula officinalis : conseils de culture. Botanique Nom latin : Calendula officinalis Origine : Europe Période de floraison : d'avril aux gelées Couleur des fleurs : jaune, orange Type de plante : fleur Type de végétation : annuel Type de feuillage : caduc Hauteur : jusqu'à 70 cm, selon les variétés Toxicité : les fleurs et les boutons floraux sont comestibles Planter et cultiver Rusticité : gélif Exposition : soleil, mi-ombre Type de sol : ordinaire Acidité du sol : neutre Humidité du sol : normal Utilisation : bordure, massif, rocaille, fleurs coupées Plantation, rempotage : printemps Méthode de multiplication : semis en place en avril Maladies et ravageurs : l'oïdium Portant mal son nom, le souci est une plante à la couleur fort gaie qui, bien loin d'attirer les problèmes, repousse les parasites au potager et soulage les petit problèmes de santé.

Souci, Calendula officinalis : conseils de culture

Une plante aux coloris flamboyants Le souci, Calendula officinalis, est une plante annuelle de taille moyenne (entre 40 et 60 cm selon les espèces) faisant partie de la famille. Comment faire pousser des fraises à partir de leurs graines. Vous adorez les fraises, la confiture de fraise, le sorbet de fraises, les desserts à la fraise... et vous souhaitez en faire pousser chez vous ?

Comment faire pousser des fraises à partir de leurs graines

Elles sont si faciles à planter ! Voici comment cultiver des fraises sans que cela ne vous coûte un sou : Matériel :- Au moins une fraise fraîche- Rouleaux de papier toilette (ou pots de yaourts vides)- Un cure-dent- Ciseaux- Un bac en plastique- Un grand sac en plastique transparent (ou film alimentaire) Etapes à suivre : A l’aide du cure-dent, enlevez les graines de la surface de la fraise. Créez ensuite des petits pots avec les rouleaux de papier toilettes (comme sur les photos). Placez les pots des semis de fraises dans le bac en plastique, puis mettez le tout dans le sachet en plastique (ou couvrez d'un film alimentaire). Ouvrez le sac régulièrement pour vérifier l'humidité de la terre et permettre à l'air de circuler dans la mini serre. Le meilleur moment pour planter les graines de fraisiers est entre avril et septembre.

La taille de l'aubergine au potager. Bouture express (garantie sans mal de tête) - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Par Amélie Banasik , Ça y est, c’est l’automne, les jours raccourcissent, les températures baissent et les feuilles tombent.

Bouture express (garantie sans mal de tête) - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui !

C’est le moment idéal pour déprimer bouturer vos plantes. Le bouturage, y’a pas plus écolo. Il s’agit de donner naissance à un plant à partir d’un morceau d’un autre végétal, feuille, racine, tige… Pour se la raconter dans les dîners, on peut dire qu’on fait du clonage de plantes car la bouture sera identique génétiquement à la plante mère. Mais avant de fanfaronner, voici comment bouturer en deux temps trois mouvements. Phase 1 : la potion magique Pour bien démarrer et augmenter vos chances de réussite, concentrez-vous sur la réalisation d’un booster, une hormone de bouturage naturelle qui stimule la création de racines. Ensuite, il existe deux méthodes : la première consiste à réaliser une décoction de saule en écrasant au marteau quelques rameaux et en les laissant tremper 24 h dans de l’eau. Secrets de culture du basilic2. Semer à la folie.

La librairie des éditions Terre Vivante (bio)

Poules & poulailler

Vente graines, semences. Semencemag Bienvenue sur Semence Mag, le magazine qui vous dit tout sur les semences et graines végétales. Se cacher des voisins (pinterest) Pergolas (pinterest) Comment éviter les maladies et les pucerons sur les aubergines et les tomates sans pesticides. Entretien orchidée : le phalaenopsis. Si la culture et l’entretien d’une orchidée exige en général du temps, de nombreux soins et beaucoup d’expérience, celle du phalaenopsis est en revanche beaucoup plus simple et accessible.

Entretien orchidée : le phalaenopsis

On l’appelle également « orchidée papillon » pour la ressemblance de ses fleurs avec ce dernier Voici une fleur facile à entretenir et qui saura décorer votre intérieur durant de nombreux mois. Où installer son orchidee phalaenopsis ? L’emplacement de votre orchidée est primordial pour qu’il se développe de belle façon. La température idéale doit se situer entre 18 et 21°Considéré comme plante d’intérieur, le Phalaenopsis se trouvera également à son aise en extérieur pendant les mois d’été.En été, vous pourrez si vous le voulez donc le sortir sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, à l’abri du soleil.Dans tous les cas, choisissez un endroit lumineux, mais sans soleil direct.

Le phalaenopsis que l’on m’a offert ne fleurit plus. Que faut-il faire pour qu’il refleurisse ? Garden / Indoor Tulips . . . Step 1 - Fill a glass container about 1/3 of the way with glass marbles or decorative rocks... Step 2 - Set the tulip bulb on top of the marbles or stones; pointed end UP. Add a few more marbles or rocks so that the tulip bulb. Chaine tv de Jardinage:Comment faire refleurir une orchidée Phalaenopsis et Comment l' entretenir.