background preloader

Photo

Facebook Twitter

PHOTOS photographie. Lagune von Balos - Reisetipp Kreta - - Kreta Griechenland. Vimeo, Your Videos Belong Here.

Materiel

52 projets pour les aventuriers de la photo, la boîte à idées photographiques - Nikon Passion : actu photo, forum photo, tutoriels photo. Avec 52 projets photos, vous devriez trouver chaussure à votre pied pour vous amuser cette année. Nous vous proposerons prochainement une synthèse du livre dont sont extraits ces sujets, La Boîte à idées photographiques. Il s’agit d’un ouvrage photo qui sort du lot puisqu’il ne cherche pas à vous apprendre une technique particulière mais plutôt à vous donner des idées ! En attendant, voici de quoi vous mettre au travail avec 51 des 52 sujets photo proposés dans le livre (on cherche le 52ème …) : Après notre liste de 53 thèmes pour votre projet 365, vous ne pouvez pas dire que vous êtes en manque d’inspiration, non ? Mots clefs: livre • pearson • photo • projet. 10 conseils et idées de pose pour un (bon) portrait de femme.

Flash - studio

Comment fabriquer une bague d'inversion macro type Nikon BR-2A ? La photo macro nécessite un matériel particulier qu’il est possible de trouver chez la plupart des accessoiristes. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous renvoyons vers notre grand dossier « Macro photo » également disponible sous forme d’eBook à télécharger gratuitement. Pour autant, lorsqu’on est amateur, il est des occasions où l’on aimerait bien pouvoir faire de la macro sans devoir investir dans un matériel spécifique qui ne sert pas souvent. La bague d’inversion présentée ici vous permettra d’utiliser vos objectifs sans aucune transformation, pour un coût modique et avec un bon degré de satisfaction. Au travail ! Article proposé par lkiener pour Nikon Passion Vous voulez faire de la macro MAIS il vous manque l’objectif adapté, le boîtier pro, le soufflet encombrant et l’argent pour vous équiper ?

Et bien rien de plus simple : bricolez-vous une bague d’inversion et utilisez votre boîtier et vos objectif habituels. La solution ? Matériel nécessaire 1- Démontage de la monture. Retoucher un portrait dans Aperture et Photoshop. Publié par Seb Editer une image Mardi, mars 2nd, 2010 Un tutoriel par Sébastien ORTEGA-DUBOIS, blogueur invité. Pour obtenir une belle photo, il faut commencer par sélectionner un beau sujet : un beau paysage, un beau bâtiment… mais la photographie est un art qui appartient au domaine de l’esthétique et qui mérite que l’on s’attarde sur certains détails pour obtenir d’un beau cliché une photographie encore meilleure. Je vous propose ici quelques pistes d’amélioration liées à la photographie de portrait. Que vous demandiez à Miss France ou à votre Tante de poser pour vous, certaines retouches basiques inhérentes à ce type de photo vous permettront à coup sûr d’ajouter une touche professionnelle à vos instantanés.

Ce que nous allons voir : corriger les imperfections de la peaulisser le grain de peaufaire pétiller le regard Pour cela, nous allons partir d’une image toute simple : Copyright (C) Sébastien ORTEGA-DUBOIS Corriger les imperfections de la peau Méthode Photoshop P1. P2. Méthode Aperture. Deviens-Photographe. Photo Numérique : comprendre la mesure d'exposition. Apprendre la photo : tutoriels simples, conseils et astuces. Les tutoriels Pose partage pour apprendre la photo Apprendre la photographie n'est pas simple (sinon, ça se saurait).

Diaphragme, ouverture, règle des tiers, et autres termes techniques vous rebutent et vous découragent avant même de chausser votre tout nouvel appareil photo numérique ? Pas de panique, tout cela n'est pas si compliqué, tout un chacun est capable d'éduquer son œil et de faire de belles photos… à condition d'étudier un minimum le sujet ! Les bases de la photographie : photo débutant ! Notre didacticiel photo pour débutants explique ce que vous devez absolument savoir dans le cadre d'une initiation à la photo, pour savoir vous débrouiller. Commencez par le commencement : prenez une petite heure pour découvrir et lire attentivement ces ressources (dans l'ordre proposé), qui vous fourniront les bases à assimiler pour bien débuter : Les dossiers techniques Pour aller plus loin dans votre pratique et obtenir d'autres éclairages, étudiez nos dossiers techniques photo !

Les horaires du soleil. La double exposition par Sara Byrne. Vendredi c'est permis Pour notre rendez-vous du vendredi, je tenais à vous faire partager le travail de Sara Byrne. Cette photographe pleine de talent et d’ingéniosité utilise la technique de la double exposition. Alors que ce cache-t-il derrière ces mots barbares ? La double exposition consiste simplement à faire deux photos sur le même négatif permettant ainsi la superposition de deux images. Sara Byrne est une photographe de mariage américaine. Quand elle n’immortalise pas le D-day de jeunes couples, elle se consacre à la réalisation de portraits abstraits. Pour ceux qui sont intéressés par cette technique, Sara Byrne utilise un EOS 5D Mark III.

Elle a réalisé un très bon tutoriel (voir ci-dessous) mais en anglais. Vous avez aimé cet article ? Choisir et acheter son matériel photo. Debutant, Matos, Video Tuto Je reçois énormément de question sur le matériel photo. Quel boîtier choisir ? Quels sont ses points forts et faibles ? Que pensez de cet objectif ? Pour répondre à toute ces interrogations, internet est un trésor d’informations. C’est gratuit et loin de tous les conseils de vendeur peu scrupuleux voulant vous refourguer n’importe quel boîtier sous prétexte qu’il faut écouler le stock (ils ne sont pas tous comme ça, mais ça existe Je vous explique ma méthode pour en savoir un peu plus sur un boîtier ou sur un objectif avant de l’acheter.

Cette vidéo est un complément de ma vidéo sur Comment choisir son premier reflex et sur mon article sur Comment choisir son objectif. Attention, je n’ai aucun bénéfice à vous conseiller tel site par rapport à tel autre. Sites de test matériel photo en français : Sites de test matériel photo en anglais : Categories. 2.A.1 Tutorials Photographie. 17 applications Ipad indispensables pour les photographes. La semaine dernière, je vous ai présenté une sélection d’applications indispensables dédiées aux graphistes et webdesigner. C’est maintenant aux photographes de découvrir quelques applications qui devraient leur permettre d’exploiter au mieux leur appareil photo conjointement à l’Ipad. Kit de connexion d’appareil photo Ipad Je commence par un kit matériel qui apportera beaucoup aux photographes.

Le Kit de connexion d’appareil photo iPad fournit deux manières d’importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo numérique : à l’aide du câble USB de l’appareil photo ou directement depuis une carte SD. L’iPad et le Kit de connexion d’appareil photo sont compatibles avec les formats photo standard, notamment JPEG et RAW, et les formats vidéo HD et SD, tels que H.264 et MPEG-4. Photogene Un vrai petit photoshop portable pour les photographes. PhotoForge PixelMagic Cette application bénéficie d’une interface beaucoup plus professionnelle. Photoshop Express Portfolio For Ipad Galerie MobileMe. Mise à jour du firmware des Reflex Nikon sur les données de contrôle de la distorsion. Nikon met à jour le firmware de plusieurs Reflex sur les données de contrôle de la distorsion. Les données de contrôle de la distorsion sont utilisées pour corriger la distorsion en barillet et la distorsion en coussinet lors de la prise de vue et de la modification.

Elles peuvent être chargées sur des appareils photo compatibles avec le contrôle de la distorsion. Les appareils numériques Reflex concernés sont les D90, D3100, D3200, D5000, D7000, D4, D800 et D800E. Cette nouvelle mise à jour du firmware est la version 1.006 et concerne la partie « L » du Firmware comme indiqué ci-dessous : Elle concerne une grande partie des objectifs Nikkor fixes ou zooms. Pour plus d’informations sur les objectifs concernés et connaitre la marche à suivre, cliquez sur ce lien. Ce lien reconnait automatiquement votre système d’exploitation, Windows ou Mac OSX, et vous propose la bonne version à télécharger. © Crédit photo nikon. © Pixelistes – Maaglo. Simplifications et conventions.

Un objectif, c'est une sorte de boîte miraculeuse qui dévie les rayons lumineux pour former des images. À droite, on a un sujet (un arbre, par exemple) duquel partent des rayons lumineux. De chaque point du sujet part une infinité de rayons. Ces rayons sont déviés de manière à ce que tous ceux qui partent du même endroit se recroisent en un même point. C'est ce point de croisement qui formera l'image ; il suffit d'y placer un capteur ou un film pour fixer cette image. En réalité, si on ouvre un objectif, ça donne ça : (merci à Sony pour avoir présenté cet éclaté au Salon de la photo 2007) Il y a plein de pièces, de lentilles qui bougent... Nous, pour simplifier, nous dirons, au moins dans un premier temps, qu'un objectif se résume à une lentille convergente. Nous allons, en prime, énormément schématiser, histoire d'avoir une approximation simple, visuelle et compréhensible : En pratique, dans un appareil photo, ça donnerait le schéma suivant :