background preloader

Création d'ets

Facebook Twitter

CIPAST - Méthodologie Metaplan. Cette technique a été élaborée en Allemagne dans les années 70 par les frères Wolfgang et Eberhard Schnelle, qui étaient spécialisés à l’origine dans le mobilier et les outils de bureau et ont créé ensuite une société de conseil international.

CIPAST - Méthodologie Metaplan

Metaplan est une marque déposée de Metaplan Thomas Schnelle GmbH. (voir www.metaplan.com) Cette technique de Wolfgang et Eberhard Schnelle peut être utilisée comme méthode d’animation pour des groupes et comme modèle de communication. Elle consiste à développer des avis, construire une compréhension commune et à formuler les objectifs, les recommandations et les plans d'action avant de se concentrer ensuite sur le problème et ses solutions possibles. Les « modérateurs » (un peu comme des animateurs) encadrent les groupes et veillent à ce qu’une bonne communication, une bonne coopération et des niveaux élevés de compréhension soient atteints. Les défis 2015 du financement des entreprises - Les Echos. Tourisme - Transport Costa Concordia : 16 ans de prison pour l'ex-commandant Trois ans après le drame, l’ex-commandant du Costa Concordia, Francesco Schettino, a été condamné par le Tribunal de Grosseto à une peine de 16 ans de...

Les défis 2015 du financement des entreprises - Les Echos

Europe Le sommet de Minsk programmé pour faire taire les armes en Ukraine Le premier objectif de la rencontre est de créer les conditions d’un réel cessez-le-feu. Automobile Renault embauche à nouveau en France EXCLUSIF - Selon nos informations, le constructeur automobile devrait officialiser jeudi matin, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, un... Définition et classification des PME.

Accompagnement création d'ets

Aides aux entreprises. Blogs création. Plateforme de financement. Les 10 règles d’or pour maîtriser ses aménagements. 1.

Les 10 règles d’or pour maîtriser ses aménagements

Adopter un concept d’aménagement en adéquation avec l’organisation de l’entreprise et ses métiers pour créer des espaces fonctionnels. Ce concept doit également être adapté à la structure du bâtiment. 2. Aménager des espaces à taille humaine correspondant à l’échelle d’une équipe de travail cohérente. L’espace collectif est source de liens et d’échanges au sein des équipes. 3. Aujourd'hui, les fermetures d'entreprises dépassent les créations. Formation à la création d'entreprise.

LE GUIDE de la Création d'Entreprise : Plus de 2300 contacts utiles pour créer votre entreprise. Autoentrepreneur. Business angels : leurs critères de sélection et comment les convaincre. Mathilde Le Rouzic, fondatrice du site Uncadeau.com, se souvient avec émotion du jour de juin 2009 où elle a présenté son projet devant le réseau de business angels du Var.

Business angels : leurs critères de sélection et comment les convaincre

"Après avoir revendu une première société d'e-commerce que j'avais créée et dirigée pendant cinq ans sans actionnaires extérieurs, je recherchais 100 000 euros pour lancer une nouvelle entreprise d'édition de moteurs de recherche orientés shopping en ligne. Une association qui aide les entreprises innovantes sur Toulon m'a mise en contact avec Var Business Angels. J'ai exposé mon projet face à une trentaine de personnes expérimentées, auxquelles j'ai dû faire une présentation d'un quart d'heure, suivie d'un quart d'heure de questions-réponses. Je n'avais que 33 ans, et c'était très impressionnant. Mais le soir même, quelle joie ! Revue de Presse Auto Entrepreneur #9. Au programme de cette 9ème revue de presse, vous trouverez de nombreuses idées pour créer votre entreprise en découvrant le parcours de plusieurs auto-entrepreneurs dans différents secteurs d’activité !

Revue de Presse Auto Entrepreneur #9

Que ce soit pour transformer une passion en activité professionnelle ou pour rebondir après un licenciement, le statut d’auto-entrepreneur offre de belles opportunités ! 1) Karine, Cédric, Raphaëlle : que deviennent nos jeunes auto-entrepreneurs ? / Journal La Voix Du Nord On vous les avait présentés dans ces colonnes, en 2009 et 2010, alors qu’ils venaient de se lancer. [...] Où en sont-ils dans cette aventure ? Ils nous racontent… 2) Une fille, un job : Gabrielle et ses bijoux fantaisie / Glamour J’ai commencé à créer mes propres bijoux pour m’amuser [...] certaines de mes amies créaient leurs marques, et je me suis dit : pourquoi pas moi ?

3) François Hurel » Ne changeons pas le régime de l’auto-entrepreneur » / Blog Le Figaro. Business Models. Qu'est-ce que l'Entreprise 2.0 ? Si le web 2.0 a été le buzzword de l’année 2006, on commence de plus en plus à entendre parler d’Entreprise 2.0.

Qu'est-ce que l'Entreprise 2.0 ?

Pour faire court, il s’agit d’utiliser dans le monde de l’entreprise les outils qui ont fait le succès du web 2.0. N’allez surtout pas vous imaginer que cela se résume à lancer un blog et un wiki interne, cette notion recoupe en fait des pratiques bien plus riches que des simples blogs et surtout engendre des mutations qui vont au-delà de la mise en ligne de nouveaux outils. Avant de vous livrer un schéma récapitulatif qui risque de vous perturber, je vous propose dans un premier temps de débroussailler le sujet. Quelques définitions et articles fondateurs (et après on n’en parle plus) Commençons par une définition très académique qui nous vient du professeur Andrew McAfee : “L’entreprise 2.0 correspond à une utilisation de plateformes sociales émergentes au sein de sociétés ou entre des sociétés, leurs partenaires et leurs clients“.

C’est mon fichier, c’est moi qui décide ! Business Plan. Business Models. Entreprendre : késaco ? 5 conseils pour réussir son business plan. Qu'est-ce que l'Entreprise 2.0 ? Service de recherche marques. 5 conseils pour réussir son business plan.

Entrepreneuriat. Incubateurs : le carnet d'adresses pour démarrer sa start-up. Les incubateurs sont des structures qui accompagnent très en amont les entrepreneurs en herbe qui souhaitent concrétiser un projet ou une idée de création d'entreprise innovante.

Incubateurs : le carnet d'adresses pour démarrer sa start-up

Ils fournissent un hébergement temporaire à la startup, l'étape suivante pouvant être une pépinière d'entreprise, adap-tée à l'étape suivante de la croissance. Entreprise 2.0 : une approche indispensable quand la conjoncture fait grise mine. En période de ralentissement économique, les entreprises sont à la recherche de performances.

Entreprise 2.0 : une approche indispensable quand la conjoncture fait grise mine

Le potentiel en la matière se trouve largement au sein du capital humain qui compose et anime nos organisations.