background preloader

Septembre

Facebook Twitter

Santé : ce que préparent les géants du numérique. Les enjeux du "BigData" appliqué à la santé : anticiper les maladies mais aussi faciliter le repérage des personne "à risque" par les compagnies d'assurance.

Santé : ce que préparent les géants du numérique

Enquête d’Anne Brunel Une révolution médicale en cours La multiplication des dispositifs médicaux connectés, conjugués aux quelques 150 000 applications de santé ou de bien-être, que l’on télécharge sur notre smartphone, permet d’accumuler des volumes considérables de données qui retracent nos comportements. L’exploitation de ce « BigData » de la santé conjuguée à des algorithmes, ouvre des perspectives extraordinaires que Cédric Cartau, le responsable de la sécurité informatique du CHU de Nantes, explique. On saura faire du prédictif, on saura que telle pathologie survenue à l’âge de 25 ans et qui était soignée par tel protocole, a plus ou moins de chance de provoquer, soit une rechute, soit une autre pathologie 20 ans plus tard.

Le mobile : un canal clés à l'heure de l'omni-canal. D’ici à juin 2017, une plateforme Big Data opérationnelle pour les Centres de lutte contre le cancer. DSIH, Bernard B, MERCREDI 31 AOûT 2016 Soyez le premier à réagir La fédération Unicancer entame le déploiement d’un outil d’analyse de mégadonnées afin d’optimiser la recherche translationnelle et poser la première brique de la médecine personnalisée.

D’ici à juin 2017, une plateforme Big Data opérationnelle pour les Centres de lutte contre le cancer

La plateforme Consore (Continuum soin-recherche) vise à poser des requêtes simples ou complexes sur les données du système d’information et à naviguer dans les différents dossiers pour en extraire rapidement des données structurées, les analyser et les partager entre les Centres de lutte contre le cancer (CLCC). En effet, les 18 CLCC accueillent plusieurs millions de patients et possèdent plusieurs dizaines de millions de documents, des données en majorité textuelles gérés dans des SIH hétérogènes.

Une recherche en texte libre « à la Google » Dorénavant, l’accès aux bases documentaires des CLCC peut être réalisé « à la Google », en texte libre ou multicritère. Le calendrier du déploiement data, big data, médecine, cancer. WeAssur, une application de relation clients créée par et pour des intermediaires. L’application WeAssur n’est pas encore lancée officiellement.

WeAssur, une application de relation clients créée par et pour des intermediaires

Elle est actuellement en phase de test auprès de quelques agents généraux et courtiers. Mais elle enregistre déjà plus de 250 réservations de la part d’intermédiaires. A l’origine de cet outil : Olivier et Laurent Torres, agents généraux Axa basés dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et fondateurs de la start-up WeAssur. « Les intermédiaires d’assurance ont finalement peu d’occasions d’entrer en contact avec leurs clients, hormis lors de l’appel à cotisation ou en cas de sinistres, des situations pas forcément agréables », explique Olivier Torres. C’est pour communiquer plus fréquemment et plus simplement avec les assurés que l’agent général s’est lancé, avec son frère Laurent et un data scientist, dans la conception d’une application de gestion de la relation clients spécialement conçue pour les intermédiaires d’assurance.

Email BtoB : les prospects sont plus réceptifs le mardi. Taux d’ouverture et de clics, délivrabilité des messages et réactivité… L’Agence MD vient de passer au crible les résultats de 140 campagnes de prospection envoyées par ses clients cette année.

Email BtoB : les prospects sont plus réceptifs le mardi

Des indicateurs toujours bons à connaître pour optimiser ses envois d’emailings… L’Agence MD vient de publier une nouvelle version de son infographie consacrée aux résultats des campagnes de prospection email en BtoB. Cette année, 140 campagnes envoyées entre septembre 2015 et septembre 2016 via la Még@baseB2B ont été analysées, pour un volume moyen de 12 150 emails par campagne. Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour… Quelques indicateurs à retenir: Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.70%Taux d’ouverture moyen : 13.44%Taux de réactivité : 5.59%

Le profil des personnes à la recherche d'une assurance santé

Avec Klaxoon, fini les réunions rébarbatives. CES 2016 - La start-up française veut réveiller les formations, réunions et les présentations grâce à de nouveaux outils collaboratifs.

Avec Klaxoon, fini les réunions rébarbatives

Klaxoon apporte une petite révolution dans le petit monde des formations et des réunions en tout genre. Au lieu d'infliger d'arides présentations à l'assistance, la start-up rennaise fait le pari de l'interactivité. Klaxoon a mis au point des logiciels et un boîtier qui génère un réseau Wi-Fi sur lequel se connectent les participants depuis un smartphone ou une tablette. En quelques clics, l'animateur de la formation ou d'une réunion peut générer des documents qui encouragent l'audience à participer.

Par exemple, l'auditeur peut demander à la salle de définir leur entreprise, et à partir des réponses qui sont données, générer un nuage de mots, en mettant en avant les mots le plus souvent cités. Spotern. Screen to Gif : l'outil parfait pour faire des gifs de votre écran.