background preloader

Mars

Facebook Twitter

Comment (bien) réagir à un bad buzz ? Uber accusé de sexisme, Quick face à un client qui trouve une tête frite dans ses chicken wings... Les marques peuvent désormais s'appuyer sur des solutions de gestion de la communication de crise. Seules 2% des 104 crises d'e-réputation qui se sont produites en 2016 étaient inévitables, selon une étude menée par la plateforme de veille Visibrain et Nicolas Vanderbiest, chercheur à l'université catholique de Louvain. Les solutions de veille préventives Pour les 98% restantes, une veille efficace via un outil adapté aurait permis d'étouffer l'incendie naissant. Google Alert, certes gratuit, demeure limité, en raison d'une prévisualisation très incomplète, qui ignore les posts publiés sur les médias sociaux.

La rédaction de Marketing a sélectionné huit outils spécialisés dans la veille médias. La gestion de la communication de crise Une fois l'incendie déclenché, les solutions de gestion de data peuvent s'avérer d'un grand secours. Deux techniques : le curing et le flooding. BIG DATA PARIS 2017 : ce qu'il faut en retenir. L’édition 2017 du Big Data Paris, c’est fini. Deux jours au cœur du monde de la Data riches en enseignements, en projets et en nouvelles idées à profusion. Et, au total, 13 000 Data People venus sur le salon contre 10 500 l’année dernière. Big Data Paris 2017 : GDPR, IA, IoT à l’honneur Cette année, dans les allées de Big Data Paris, on a beaucoup parlé en acronymes : de GDPR, d’IA et d’IoT.

Et cela ne fait que commencer puisque tous ces sujets font bien partie des 7 sujets chauds Data pour 2017 que nous vous avons présentés en vidéo. Sans oublier le thème de la cybersécurité. Enfin, la date clé à retenir absolument et qui fait déjà trembler plus d’une entreprise : le 25 mai 2018. . « Atteignez le ROI² sur vos projets Data » Business & Decision était bien sûr présent à ce rendez-vous incontournable. Vous pouvez retrouver le support de la conférence « Atteignez le ROI2 sur vos projets Data » ci-dessous : Contactez-nous Vous avez un projet, des interrogations sur tous ces sujets ? Les chatbots, thérapeutes de demain ? Deux start-up américaines développent des chatbots entièrement animés par de l’intelligence artificielle tantôt psychologue, coach ou ... ami. Selon le National Institute of Mental Health, la dépression touche 6,7% de la population américaine, soit 16,1 millions de personnes. Pour celles et ceux souffrant de cet état de profonde tristesse, quelques mots rassurants ou encore une présence à l’écoute peuvent parfois faire beaucoup.

Aux États-Unis, il existe d’ores et déjà des services de thérapeutes à la demande à l’instar de Ginger.io. La start-up de San Francisco propose en effet une application mobile de discussion avec des psychiatres et autres coachs. Une fois abonné au service, l’utilisateur peut ainsi entrer en contact 24/7 avec des professionnels de santé ... en chair et en os. Et cette précision importe. Les assistants virtuels sont par définition des compagnons digitaux capables d’imiter une conversation humaine. Des chatbots - psychologues disponibles à tout instant. Big data, IoT | Le secteur de la santé & de l'assurance en mutation. Que ce soit à l’occasion de la troisième édition du Healthcare Summit ou lors du premier Insurtech Summit (deux événements qui se sont déroulés en octobre au Luxembourg), l’IoT et le Big Data ont été largement cités dans de nombreux ateliers et conférences.

Difficile de passer à côté de cette explosion d’objets et de données qui devrait révolutionner les marchés de la santé et de l’assurance. Mais comment en est-on arrivé là ? IoT : Une croissance sans limite En 2005, on estimait qu’il y avait 500 millions d’objets connectés. En 2008, on considérait qu’ils étaient aussi nombreux que les humains sur la planète. Et la projection de 2020 table sur 50 milliards. Dans l’IoT : elle s’explique en partie par le recours à de nouvelles connectivités à basse consommation comme Sigfox ou LoRa pour connecter davantage de capteurs, ou le Bluetooth Low Energy pour connecter de plus en plus d’objets à son smartphone. Big Data : Des données à la fois contextualisées et personnalisées. Véhicules autonomes et Big Data : une nouvelle industrie reposant sur les données. D’ici quelques années, les voitures autonomes remplaceront progressivement les véhicules traditionnels sur les routes.

Quel est le lien entre véhicules autonomes et Big Data ? Quelle sera la nature des données générées par ces véhicules, et qui s’en servira ? Comment gérer ces données ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers ce dossier. Les véhicules autonomes conduisent mieux que les humains. Selon Google, sur plus de 1,8 million de miles parcourus par ses véhicules autonomes, seuls 13 accidents mineurs sont à déplorer.

Quel est le lien entre Big Data et véhicules autonomes ? Google n’est pas la seule entreprise à travailler sur des véhicules autonomes. Selon INVENT, une entreprise dédiée au développement d’un réseau entre les véhicules autonomes et aux technologies de capture de prochaine génération, les voitures sans pilote ne représentent qu’une partie d’un système de collecte de données bien plus large. Comment gérer ces données ?

Alan, l'assurance santé simple

Quel consommateur en 2020 ? Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux au changement.– Charles Darwin S’adapter aux tendances. Voilà l’enjeu véritable auquel nous faisons face. Pas toujours facile de savoir ce qui relève de la mode ou de la tendance de fond, ce qui nous sera utile ou nuisible, ce qui créera du lien ou de la distance. Pour Régis Ravanas, directeur Général Adjoint Diversification et Développement Groupe de TF1, c’est tout le paradoxe du progrès : il est à la fois plein de promesses et d’angoisses.

En co-création avec les équipes de Promostyl, TF1 Publicité dresse les portraits des nouveaux consommateurs, hybrides mais bien définis, auxquels les marques, les médias et les agences devront s’adresser. 4 tendances pour définir les individus : élitiste, high tech, green, et pop culture La réaction d’un individu par rapport à un contexte se fait en fonction de ses aspirations, de ses valeurs et de ses expériences. On augmente les chances de conversion de 900% en recontactant un lead dans les 5 minutes suivant son inscription. Les éditeurs de sites Internet (e-commerce, vente de produits ou de services ou site de contenus), sont tous confrontés à plusieurs problématiques : amener du trafic sur leur site, engager cette audience et la fidéliser.

Mais une fois le défi n°1 relevé, comment tisser rapidement un lien de qualité avec l'internaute ? 90 à 95% des visiteurs d'un site internet restent de parfaits inconnus pour la marque. Ils arrivent parfois directement en ayant saisi le nom du site dans la barre d'adresse, parfois en ayant lancé une requête sur un moteur de recherche, mais dans la grande majorité des cas, l'internaute ne fait pas partie des bases de données de l'annonceur.

Pour Julien Parrou-Duboscq, PDG d'Actiplay, " vouloir compartimenter les stratégies de conquête, d'engagement et de fidélisation est une erreur. Il faut faire converger les flux, analyser l'ensemble du parcours client pour définir une stratégie plus globale ". Savoir engager pour mieux convertir Tisser du lien en 1 clic. Le monde de l’assurance façon film des années 80. Le goût du risque, oui, mais pas pour votre assurance auto. Progressive Insurance fait le choix du fun avec sa nouvelle campagne, déclinée sur 6 visuels. Cette série de prints promeut l’offre de la compagnie d’assurances sous la forme d’affiches de film aux accents vintage, produits par l’agence Arnold, et dans l’esprit des jaquettes de VHS de notre enfance. Une posture pleine de fraîcheur au vu du produit promu. Là où ce secteur se vend habituellement à grand renfort de pourcentages et de scénarios catastrophe, Progressive Insurance s’inscrit à contre-courant.