background preloader

Mars

Facebook Twitter

Comment (bien) réagir à un bad buzz ? Uber accusé de sexisme, Quick face à un client qui trouve une tête frite dans ses chicken wings...

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Les marques peuvent désormais s'appuyer sur des solutions de gestion de la communication de crise. Seules 2% des 104 crises d'e-réputation qui se sont produites en 2016 étaient inévitables, selon une étude menée par la plateforme de veille Visibrain et Nicolas Vanderbiest, chercheur à l'université catholique de Louvain. Les solutions de veille préventives Pour les 98% restantes, une veille efficace via un outil adapté aurait permis d'étouffer l'incendie naissant. BIG DATA PARIS 2017 : ce qu'il faut en retenir. L’édition 2017 du Big Data Paris, c’est fini.

BIG DATA PARIS 2017 : ce qu'il faut en retenir

Deux jours au cœur du monde de la Data riches en enseignements, en projets et en nouvelles idées à profusion. Et, au total, 13 000 Data People venus sur le salon contre 10 500 l’année dernière. Big Data Paris 2017 : GDPR, IA, IoT à l’honneur. Les chatbots, thérapeutes de demain ? Deux start-up américaines développent des chatbots entièrement animés par de l’intelligence artificielle tantôt psychologue, coach ou ... ami.

Les chatbots, thérapeutes de demain ?

Selon le National Institute of Mental Health, la dépression touche 6,7% de la population américaine, soit 16,1 millions de personnes. Pour celles et ceux souffrant de cet état de profonde tristesse, quelques mots rassurants ou encore une présence à l’écoute peuvent parfois faire beaucoup. Aux États-Unis, il existe d’ores et déjà des services de thérapeutes à la demande à l’instar de Ginger.io. La start-up de San Francisco propose en effet une application mobile de discussion avec des psychiatres et autres coachs. Le secteur de la santé & de l'assurance en mutation.

Que ce soit à l’occasion de la troisième édition du Healthcare Summit ou lors du premier Insurtech Summit (deux événements qui se sont déroulés en octobre au Luxembourg), l’IoT et le Big Data ont été largement cités dans de nombreux ateliers et conférences.

Le secteur de la santé & de l'assurance en mutation

Difficile de passer à côté de cette explosion d’objets et de données qui devrait révolutionner les marchés de la santé et de l’assurance. Mais comment en est-on arrivé là ? IoT : Une croissance sans limite En 2005, on estimait qu’il y avait 500 millions d’objets connectés. Véhicules autonomes et Big Data : une nouvelle industrie reposant sur les données. D’ici quelques années, les voitures autonomes remplaceront progressivement les véhicules traditionnels sur les routes.

Véhicules autonomes et Big Data : une nouvelle industrie reposant sur les données

Quel est le lien entre véhicules autonomes et Big Data ? Quelle sera la nature des données générées par ces véhicules, et qui s’en servira ? Comment gérer ces données ?

Alan, l'assurance santé simple

Quel consommateur en 2020 ? Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux au changement.– Charles Darwin S’adapter aux tendances.

Quel consommateur en 2020 ?

Voilà l’enjeu véritable auquel nous faisons face. Pas toujours facile de savoir ce qui relève de la mode ou de la tendance de fond, ce qui nous sera utile ou nuisible, ce qui créera du lien ou de la distance. Pour Régis Ravanas, directeur Général Adjoint Diversification et Développement Groupe de TF1, c’est tout le paradoxe du progrès : il est à la fois plein de promesses et d’angoisses. En co-création avec les équipes de Promostyl, TF1 Publicité dresse les portraits des nouveaux consommateurs, hybrides mais bien définis, auxquels les marques, les médias et les agences devront s’adresser. On augmente les chances de conversion de 900% en recontactant un lead dans les 5 minutes suivant son inscription. Les éditeurs de sites Internet (e-commerce, vente de produits ou de services ou site de contenus), sont tous confrontés à plusieurs problématiques : amener du trafic sur leur site, engager cette audience et la fidéliser.

On augmente les chances de conversion de 900% en recontactant un lead dans les 5 minutes suivant son inscription.

Mais une fois le défi n°1 relevé, comment tisser rapidement un lien de qualité avec l'internaute ? 90 à 95% des visiteurs d'un site internet restent de parfaits inconnus pour la marque. Ils arrivent parfois directement en ayant saisi le nom du site dans la barre d'adresse, parfois en ayant lancé une requête sur un moteur de recherche, mais dans la grande majorité des cas, l'internaute ne fait pas partie des bases de données de l'annonceur.

Pour Julien Parrou-Duboscq, PDG d'Actiplay, " vouloir compartimenter les stratégies de conquête, d'engagement et de fidélisation est une erreur. Le monde de l’assurance façon film des années 80. Le goût du risque, oui, mais pas pour votre assurance auto.

Le monde de l’assurance façon film des années 80

Progressive Insurance fait le choix du fun avec sa nouvelle campagne, déclinée sur 6 visuels. Cette série de prints promeut l’offre de la compagnie d’assurances sous la forme d’affiches de film aux accents vintage, produits par l’agence Arnold, et dans l’esprit des jaquettes de VHS de notre enfance.