background preloader

Spirale106

Facebook Twitter

None 20140211-024904. Take Action – Google. Connecté, éphémère ou pas. Steampunk. Terre vue de Mars 2014-02-08 12.36.22. Allure. 20140206_144259_Rue Chênevert. Halley research station. ABC de la Gestion des Connaissances (Knowledge Management) : tout est dans la tête ! | Analystik - blog. Nous entamons deux séries de billets pour les mois de mars et avril 2009, soit une sur la Gestion des Connaissances (Knowledge Management) et une autre sur différentes applications sur mesure améliorant la Productivité de la Force de Ventes telles CRM, GPS, Planification d’Activités de Ventes, etc.

Voici donc le premier billet de la série « Gestion des Connaissances ». Ainsi, nous en sommes là. Nous sommes passés de l’âge de pierre à l’agriculture, puis successivement à l’ère industrielle et postindustrielle (technologique) pour en arriver à la société de l’information. Et aujourd’hui, les organisations doivent pallier au départ massif d’employés expérimentés, les baby boomers, qui partent à la retraite, tout en affrontant une pénurie de main d’œuvre et cela, dans la fenêtre des 7 à 10 prochaines années à venir. Et pourquoi est-ce si important ?

« Les connaissances et l’apprentissage sont devenus le nouvel impératif stratégique des organisations. Bonne semaine, Denis Paul van Chestein. Oeil shared-images-cover. Printemps Avant. HUDF 2012. Marine et océans - Association des Officiers de Reserve de la Marine Nationale - L'île de Pitcairn sur Europe 1. Franck Ferrand a consacré son émission "Au coeur de l'histoire", sur Europe 1 (www.europe1.fr), à l'extraordinaire aventure des révoltés du Bounty.

Celle-ci est passée à la postérité grâce à Hollywood qui y a consacré plusieurs films inoubliables. Retrouvez ici le reportage exceptionnel réalisé par Bertrand de Lesquen et Yves Gellie sur l'île de Pitcairn où vivent encore les descendants des célèbres mutins anglais. Paru dans le National Geographic en 2004, il nous plonge dans l'histoire et le quotidien d'une communauté méconnue et encore aujourd'hui totalement isolée du monde. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) Street-artist de la semaine : Roadsworth. Peter Gibson, aka Roadsworth, est un street-artist canadien originaire de la ville de Toronto, résidant désormais à Montréal. Il a commencé en 2001 dans sa ville d’adoption en détournant les aménagements automobiles de sa ville, trop présents pour ce défenseur du vélo en ville. Son art dénonce l’omniprésence de la « culture de l’automobile ». Il donne un nouveau sens, une nouvelle lecture de la signalisation automobile rendant ainsi l’espace public plus amusant, surtout pour les cyclistes et les piétons qui, eux, ont le temps de regarder.

La technique du pochoir est très présente dans son travail, bien qu’il utilise aussi les techniques du graffiti et de la mosaïque. En 2004 ses activités le conduisent à une arrestation qui aura le mérite d’accroitre sa notoriété car suite à cela de nombreuses personnes (publiques et privées) lui passeront commande. Rue dortoir. 20131229_105834_Rue Montmagny. Cinglé 20131229_132506_Sentiers de la Rivières Saint-Charles et du Berger_Richtone(HDR) Sole.