background preloader

Banques d'images, vidéos

Facebook Twitter

7000 images pour illustrer vos cartes. 10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site. De nombreuses plateformes hébergent des images librement utilisables par les éditeurs de sites web professionnels. Comment chercher des photos, cliparts et illustrations gratuites de qualité ? Quelles plateformes offrent une alternative aux banques d'images payantes ? Avant de réutiliser des images trouvées sur le web Vérifier les conditions de réutilisation de l'image sur le site d'origine : attribution de l'oeuvre, type de licence, restrictions particulières imposées par l'auteur.

Certaines restrictions s'appliquent à la réutilisation d'images où figurent des logos/produits appartenant à une marque. Il est important de créditer le nom de la marque et du produit concerné représenté sur l'image, selon les conditions prévues par celle-ci. Trouver des images librement réutilisables Google Images Le moteur de recherche d'images de Google dispose d'un filtre de recherche « droits d'usage ». A noter : Trois sources d'images sous licences Creative Commons Freerange Stock Pixabay Picjumbo Picjumbo.com. Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit. Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile.

Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider. Les conditions d’utilisation des photos présentes sur Photl sur plutôt claires : Les photos sont gratuites pour un usage non-commercial uniquementVous pouvez payer pour utiliser les images pour un usage commercialLa résolution des photos gratuite est de 1920x1280px ou 849x565pxVous pouvez payer pour télécharger les images en plus haute résolutionVous pouvez télécharger jusqu’à 10mb de photos par jour gratuitementVous n’avez pas le droit de revendre les images téléchargées sur Photl.

Patrimoine numérique. Catalogue des collections numérisées. Vidéos - Histoire / Géographie. Ressources en ligne. Photo libre. B.I.L. (Banque d’Images Libres)

BIPS : banque d'images pédagogiques. SITE + RSS Éduscol/France info : Ces chansons qui font l'histoire. Télécharger gratuitement et légalement: films, musiques, livres, comics, mangas, peintures... Free photos. Photos du domaine public.

B.I.L. (Banque d’Images Libres) Photothèque CNRS. Banque d’images de droits gérés et libres de droits : Matton Images - 01 42 36 79 55. 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites. Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos.

Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images Notes. Des images gratuites pour un usage scolaire — Enseigner avec le numérique. Banques d'images générales.

Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. Et nos coups de coeur avec un Un groupe de photographes a décidé de partager gratuitement plusieurs de leurs photos sur ce site. Elles sont sous licence Creative Commons donc libre d'utilisation en autant qu'on donne le nom du photographe. Art 4 apps Art 4 apps offre sous licence Creative Commons By Sa des cliparts destinés à agrémenter leurs logiciels mais qu'il est possible de télécharger pour en faire toutes sortes d'utilisation.

Bajstock.com Un site où toutes les photos proviennent du même photographe, Jean-Baptiste Maradeix. Banque d'images libres / Service national du Récit à l'éducation préscolaire Bibliothèque et Archives Canada Bibliothèque et archives nationales du Québec – Pistard Bidulz Bips BurningWell.Org Clic images 2.0 Clipart ETC Flickr. Banque d'Images, de Photos et de Clips Vidéos sur Can Stock Photo. Banque d'images et de sons.