background preloader

Evènements et partenariats

Facebook Twitter

Toutes les journées mondiales présentes dans www.journee-mondiale.com. Pratiques sportives - Année de l'Olympisme de l'école à l'université. Promouvoir le sport et les valeurs citoyennes Durant cette année de l'Olympisme de l'école à l'université, des actions éducatives pour valoriser la pratique sportive des jeunes et la mobilisation de la communauté éducative sont menées par l'Éducation nationale, en partenariat avec le ministère chargé des sports, le Comité national Olympique et sportif français (CNOSF), le Comité paralympique et sportif français (CPSF), le groupement d'intérêt public (GIP) PARIS 2024, ainsi que les fédérations sportives scolaires et universitaires.

Pratiques sportives - Année de l'Olympisme de l'école à l'université

La candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024 est l'occasion, pour les ministères en charge de l'éducation et de la jeunesse, de mettre en avant l'ensemble des dispositifs existants qui peuvent être mobilisés dans le cadre scolaire pour l'apprentissage des valeurs citoyennes et sportives : Objectifs de l'année de l'Olympisme de l'école à l'université Quatre grands objectifs sont fixés pour cette année : 1. Semaine École-Entreprise : l’Éducation nationale renforce ses liens avec le monde professionnel. Éducation nationale Publié le 22 novembre 2016 A l’occasion de la semaine École-Entreprise, Najat Vallaud-Belkacem a organisé une matinée entière sur l’insertion professionnelle des élèves, pour donner à voir l’implication forte et continue de l’Éducation nationale en la matière.

Semaine École-Entreprise : l’Éducation nationale renforce ses liens avec le monde professionnel

La ministre a aussi lancé le site web « tuto des stages » et signé 4 partenariats supplémentaires avec des grandes entreprises. La ministre a ensuite présidé une grande rencontre École/entreprise en présence de toutes les entreprises et branches professionnelles partenaires de l’Éducation nationale, autour de trois temps forts : La ministre se félicite de la conclusion de ces accords, conclus au service de l’intérêt des élèves. Les associations agréées et/ou subventionnées par l'éducation nationale.

Quelles conditions pour recevoir un agrément ?

Les associations agréées et/ou subventionnées par l'éducation nationale

L'activité de l'association doit : Être nationale ou couvrir au moins un tiers des académies. Être un apport à l'enseignement public par : Paris Musées. Programme des actions éducatives - Programme des actions éducatives 2016/2017. Cette rentrée 2016, est particulièrement marquée par l'entrée en vigueur du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, la mise en oeuvre des nouveaux programmes de cycles ainsi que la mise en place, la généralisation ou la consolidation des parcours éducatifs : parcours d'éducation artistique et culturelle, parcours citoyen, parcours avenir et parcours éducatif de santé, ainsi que le déploiement du plan numérique pour l'Ecole.

Programme des actions éducatives - Programme des actions éducatives 2016/2017

L'offre 2016/2017 Ces actions éducatives, en continuité et complémentarité des programmes, recouvrent la plupart des champs disciplinaires. Elles valorisent les initiatives collectives ou individuelles, encouragent les approches pédagogiques transversales et contribuent à développer les partenariats. L'offre d'actions éducatives est organisée en neuf thèmes principaux : Mise en œuvre des actions éducatives.