background preloader

Paris Musées

Paris Musées

http://parismusees.paris.fr/fr

Related:  Un WE à Paris ?Culture - ActusEvènements et partenariatsQuelques lieux de stage des masters MEMRessources histoire

Ouverture prochaine du Bragelonne Café [MISE À JOUR] En plus de nouvelles collections, nous vous annoncions en début d’année quelques surprises pour 2014, et voici venir la plus grande d’entre elles, après plus de trois ans de gestation. Nous sommes heureux de vous annoncer le futur lancement du premier point de vente dédié uniquement aux publications de Bragelonne, Milady et Castelmore. Et comme son nom l’indique, le Bragelonne Café ne sera pas une simple librairie ! La création d’un tel établissement nous tient à cœur depuis longtemps. CALENDRIER 2017 des grandes expositions à Paris Prolongeant les grandes expositions de Paris de 2016 qui se prolongeront en partie en 2017, voici celles de 2017 ! Si la totalité des événements n’est pas encore annoncée, et si informations, confirmations, précisions et détails viendront encore en leur temps, et nécessiteront d’inévitables mises à jour... voilà que se dessine le programme 2017 des expositions de Paris. Si vous disposez d’informations complémentaires de votre côté que nous n’aurions pas, n’hésitez pas bien sûr à nous les transmettre. Vous avez, dans cet article, les expositions 2017 annoncées, classées date à date, en calendrier, comme nous l’avions fait en 2016, 2015, 2014, 2013, ou 2012... et nous vous les présentons aussi par ordre alphabétique (Paris 2017. Nouveauté !

Deauville - Tourisme, Evénements, Mairie - Site officiel de Deauville Le Portraitiste Jacques-Emile Blanche décrypté par 14 personnalités culturelles Pierre Bergé, Franck Ferrand, Erik Orsenna, Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Marie Périer... : pour prolonger l'exposition Jacques-Emile Blanche – Portraitiste de la Belle-Epoque, présentée à Deauville dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste (en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Rouen), quatorze personnalités référentes du monde culturel national et régional livrent leur regard sur les œuvres exposées. TRAIT PORTRAIT - Erik Orsenna : "Les portraits de Blanche, un univers où l'on dialogue" Président du festival Normandie Impressionniste, écrivain (Prix Goncourt 1988) et académicien, Erik Orsenna nous livre ce que lui inspire Le Groupe des Six, peint par Jacques-Emile Blanche en 1922. "Blanche, c'est cet univers où l'on dialogue.

Ibaji, un asiate qui vous veut du bien Ouvrez vos écoutilles : voici le resto qui fait du bruit dans le nouveau quartier en vue ! La première cantine de La Jeune Rue vient d’ouvrir pour le plus grand plaisir des foodies et des toquées de bons produits. Voici donc la démonstration en « beau », en « bon » et en « prix justes » (c’est la philosophie muy sympathique de la maison) que cette Jeune Rue commence drôlement à nous plaire ! Kesako déjà La Jeune Rue ? 5 Juillet 2015, 1er DIMANCHE DU MOIS : gratuité des collections permanentes des musées, Picasso compris, mais sans le Louvre ! Sachez profiter au mieux de l’excellente idée qui veut que les musées ouvrent leurs portes et leurs collections permanentes gratuitement chaque 1er dimanche de mois ! Pour cela, prenez soin de noter ces dates sur votre emploi du temps tout au long de l’année, car ces trésors suffiraient largement à accaparer agréablement ces dimanches-là. Notez !

Musée du château de Flers Des beaux-arts et de l’histoire. Créé en 1874, le musée est installé depuis 1901 dans l’ancienne demeure des comtes de Flers. Après d’importants travaux de rénovation qui auront duré plus de trois ans, il ouvrira à nouveau ses portes le 2 juillet 2016 avec une nouvelle scénographie et des animations pour tous les publics. L’application « Flers virtuel 2 : le château » complètera l’offre pour une visite inédite du château de Flers. Le musée se trouve à l'intérieur du château de Flers

Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Où manger Japonais à Paris ? - Sortir Cet article a été ajouté à vos favorisCet article a été ajouté à vos favoris et partagé sur facebookCet article est déjà dans votre liste de favoris.Il y a eu un problème lors de l'ajout aux favoris Il n'y a pas que les sushis dans la vie ! La preuve avec notre sélection de restaurants japonais qui ne se limite pas à ce plat typique de la gastronomie nipponne, très populaire en France. En version cantine Taeko 39 rue de Bretagne - 75003 Paris Les musées et monuments gratuits à Paris Paris et sa région accueillent un grand nombre de musées et monuments, qui renferment de remarquables richesses artistiques et culturelles : le Louvre, le Centre Pompidou, le quai Branly - Jacques Chirac, le Musée d'Orsay… Plusieurs de ces lieux d’exception ouvrent gratuitement leurs portes certains jours et à certaines heures. Ainsi, l’accès est libre tous les jours de l’année pour les collections permanentes du musée de la Vie romantique ou encore du musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Il en est ainsi pour les quatorze musées de la Ville de Paris.

Centre Photographique Le Centre photographique, au sein du Pôle Image Haute-Normandie*, à Rouen, est un lieu dédié à l’exposition, au soutien à la création et à la médiation dans le domaine de la photographie. Le Centre déploie en ses murs une programmation annuelle composée de 4 expositions, complétée par des propositions hors les murs, en partenariat avec des institutions régionales et nationales (lieux d’art, établissements scolaires, hospitaliers etc.) et un programme de résidences artistiques. Avec une programmation rassemblant à la fois des noms tels que ceux de Walker Evans, Stephen Gill, Seba Kurtis, Grégoire Alexandre ou Michael Wolf, le Centre photographique s’attache à montrer les différents visages de la photographie et de ses usages.

Related:  Arts