background preloader

Chine

Facebook Twitter

À la recherche de 1400 soldats de terre cuite en Chine. Les archéologues travaillent sur une statue de terre cuite brisée de la collection de l'armée de l'empereur Qin Shi Huang. (archives) Photo : AP/Andy Wong La Chine a entamé de nouvelles excavations qui devraient lui permettre d'élargir les rangs de la célèbre armée de guerriers en terre cuite. Le musée responsable du mausolée du premier empereur chinois a révélé que ces excavations ont débuté le 30 mars. Elles visent le puits numéro 2, qui est plus petit, mais vraisemblablement plus intéressant du point de vue archéologique que le puits numéro 1 qui a déjà été excavé.

Le puits numéro 2 contient probablement 1400 soldats en terre cuite, 89 chariots de guerre et 116 guerriers à cheval, ce qui fournira un aperçu sans précédent de la culture militaire de la dynastie Qin, a dit le musée par voie de communiqué. L'armée de Qin Shi Huang L'armée en terre cuite a été découverte en 1974 et compte parmi les attractions touristiques les plus populaires de Chine. Les fouilles reprennent dans le mausolée de l'empereur Qin. Les premières fouilles archéologiques ont débuté en 1994 dans la province du Shaannxi dans le nord-ouest de la Chine. Les fouilles avaient été arrêtées en 2008 en raison du manque de matériel de recherche à la disposition des archéologues. "La fosse n° 2 est une construction souterraine construite en brique. Selon les fouilles préliminaires, des milliers de guerriers en terre cuite et des chevaux seront découverts sur l'ensemble des 6000 m² de la fosse n ° 2", a déclaré Zhu Sihong, chef de l’équipe d’archéologues chargés de la fosse n° 2.

Selon le chercheur, les guerriers de la fosse numéro 2 sont issus de plusieurs catégories de l’armée : des généraux, des cavaliers et des archers. L’archéologue s’attend également à trouver plus de soldats que dans la fosse numéro et surtout mieux conservés. Il espère ainsi attirer plus de touristes. Insolite. Des œufs de dinosaures retrouvés sur un chantier chinois. Sur les 43 œufs de dinosaures retrouvés dimanche dans le nid, 19 sont intacts, a indiqué Du Yanli, le conservateur du musée de Heyuan, commune située dans la province de Guangdong (sud), qui ne sait toutefois pas de quelle espèce ces œufs sont issus. « Ces œufs sont gros, l'un d'eux avait même un diamètre de 13 centimètres », a expliqué M.

Du à l'agence Xinhua lundi dernier. Tous les œufs ont été envoyés au musée pour les préserver et les examiner. Près de 17 000 œuf de dinosaures ont déjà été retrouvés sur la commune de Heyuan depuis 1996. Un groupe d'enfants qui jouaient sur un chantier étaient devenus les premiers à découvrir de tels fossiles dans cette ville, selon Xinhua. 10 000 œufs de dinosaure Le musée a été reconnu par le Livre Guinness des records comme celui détenant avec 10.0008 exemplaires la plus grosse collection d'œufs de dinosaures au monde. Tous les œufs détenus par le musée datent de la fin du Crétacé (il y a 89 à 65 millions d'années), selon le site du Guinness.

Des dizaines d'oeufs de dinosaures retrouvés sur un chantier en Chine. Sur les 43 œufs de dinosaures retrouvés dimanche dans le nid, 19 sont intacts, a indiqué Du Yanli, le conservateur du musée de Heyuan, commune située dans la province de Guangdong (sud), qui ne sait toutefois pas de quelle espèce ces œufs sont issus. "Ces oeufs sont gros, l'un d'eux avait même un diamètre de 13 centimètres", a expliqué Du Yanli à l'agence Xinhua lundi dernier.

Tous les œufs ont été envoyés au musée pour les préserver et les examiner. Près de 17 000 œufs de dinosaures ont déjà été retrouvés sur la commune de Heyuan depuis 1996. Un groupe d'enfants qui jouaient sur un chantier étaient devenus les premiers à découvrir de tels fossiles dans cette ville, selon Xinhua. Le musée a été reconnu par le Livre Guinness des records comme celui détenant avec 10 008 exemplaires la plus grosse collection d’œufs de dinosaures au monde.

Tous les œufs détenus par le musée datent de la fin du Crétacé (il y a 89 à 65 millions d'années), selon le site du Guinness. Belga. Les Découvertes Archéologiques: Des fouilles redéfinissent l'origine du Zoroastrianisme en Chine. Le Zoroastrianisme était la religion d'état de l'ancien Empire Perse. Son fondateur, Zoroastre ou Zarathoustra, serait né dans ce qui est aujourd'hui le Nord-est de l'Iran ou Sud-ouest de l'Afghanistan. Photo: chinanews.com Une étude faite en 2004, par les associations Zoroastriennes d'Amérique du Nord, estimait le nombre de croyants dans le monde entre 124.000 et 190.000. Aujourd'hui, des archéologues ont découvert dans le Nord-ouest de la Chine, dans la région autonome ouïghour du Xinjiang, des tombes Zoroastriennes datant de plus de 2500 ans. Cela a conduit a alimenter la controverse sur les origines de cette religion.

Sur le Plateau du Pamir peu peuplé, en Chine, les anciens habitants avaient vécu, lutté et créé une civilisation. Le feu et le soleil ont une place centrale dans cette religion, et leurs signes se retrouvent partout dans les tombes. Ces fouilles offrent la possibilité de faire un saut dans la vie qui avait lieu ici il y a 25 siècles. Source: Une "arme du diable" découverte en Chine. La cloche trouvée il y a 20 ans dans le Loiret se révèle être un trésor de la dynastie Ming. Que sont ces figures géométriques découvertes dans le désert de Gobi ? L'immense tombeau de la grand-mère du Premier Empereur de Chine. L'article ci-dessous est tiré d'Internationl Business Times (China: Ancient Tomb of First Emperor Qin Shi Huang's Grandmother Discovered in Xi'an). La récente découverte n'y est que brièvement évoquée (mais il y a de fortes chances que l'on en entende parler à nouveau dans les mois à venir...), et le journaliste se concentre plus sur le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang.

J'ai quand même trouvé cela intéressant et vous fait donc partager l'article... Un important tombeau appartenant à la grand-mère du premier empereur de Chine Qin Shi Huang a été découvert à Xi'an lors de fouilles menées dans le cadre de l'extension du campus de l'Université de Finance et d'Economie de Xi'an dans la province de Shaanxi. Vue aérienne du mausolée. (Weibo user Dynasty Ruins) Le complexe funéraire fait 173,325m², mesurant 550m de long et 310m de large. Jusqu'à présent, les archéologues ont mis au jour deux charriots et douze squelettes de chevaux (6 par chariot).

La turbulente famille Qin. Un cimetière vieux de 1 700 ans sur la Route de la Soie révèle des trésors. ( Source: le Quotidien du Peuple en ligne ) 26.11.2014 09h30 Des archéologues chinois ont mis au jour dans le Xinjiang un ancien cimetière situé le long de la Route de la Soie qui reliait autrefois les commerçants de la Chine, l'Inde, le Moyen-Orient et de la Méditerranée. Dix tombes ont été fouillées, dont sept étaient composées de grandes structures de briques. L'une des tombes, baptisé M3 par les archéologues, comporte des sculptures de plusieurs créatures mythiques, y compris les quatre symboles emblématiques de la Chine ancienne, qui représentent chacun une saison et une direction différente - le tigre blanc de l'Ouest (automne), l'oiseau vermillon du Sud (été), la tortue noire du Nord (hiver) et le dragon azuré de l'Est (printemps).

Le cimetière, qui date d'environ 300 de notre ère, a été découvert dans la ville de Kucha, une ancienne ville qui prospéra grâce à l'économie Route de la Soie et fut influente comme centre bouddhiste majeur de l’antiquité au Moyen-Age.