background preloader

Occupations paris

Facebook Twitter

Que faire à Paris : 101 plans immanquables à faire avant de mourir. Nous avons une révélation à vous faire : vous n’aurez pas assez d’une vie pour profiter de toutes les choses à faire dans la Ville Lumière.

Que faire à Paris : 101 plans immanquables à faire avant de mourir

Afin de vous éviter d’interminables tiraillements internes, nous avons décidé de vous sélectionner les 101 choses incontournables à faire à Paris. Ce classement – évolutif – se place quelque part entre subjectivité passionnée et raisonnée objectivité. On y trouve les incontournables de la capitale, là où la densité de touristes est aussi élevée que les fautes de français dans la bouche de Franck Ribéry : Tour Eiffel, musée du Louvre, balades le long de Seine, Montmartre...

Vous y trouvez également les meilleurs spots culturels de la capitale, ceux qui font de Paris l’un des berceaux de la culture. Envie d’admirer la dernière exposition du fameux peintre guatémaltèque dont tout le monde parle ? Musee de l'illusion – Museum of Illusions Paris. Un pop-up store Harry Potter s'installe dans un passage parisien. Non, il ne s'installe pas au cœur du chemin de Traverse mais presque, puisque c'est au passage des Princes dans le 2e que jusqu'au 21 janvier vous pourrez découvrir un immense pop-up store dédié à l'univers magique des sorciers et sorcières de Poudlard.

Un pop-up store Harry Potter s'installe dans un passage parisien

Une boutique d'exception, à découvrir à partir du 31 octobre ! Si une boutique dediée à l'univers des jeunes sorciers existe déjà à Londres, ville dans laquelle se déroule la saga, à Paris c'est une autre histoire. Alors pour ravir les fans et préparer les passionnés à se faire plaisir à l'approche de Noël, le Village JouéClub de Paris propose en partenariat avec Warner Bros et Wizarding World, d'accueillir dans sa boutique un pop-up store entièrement dedié à cet univers. Alors que Netflix vient de retirer les films de JK Rowling de son catalogue, avec cette boutique éphémère dediée à Harry Potter, aux Animaux Fantastiques et à leur univers, vous pourrez malgré tout retrouver Harry, Ron et Hermione pour une virée shopping inoubliable ! Walk the line : Cap sur L'Atlas!

À la croisée du graffiti, de la calligraphie, de l’abstraction géométrique et de l’art optique, "Walk the line with L'Atlas", la nouvelle exposition-voyage du Musée en herbe, met en lumière le travail et les influences du street-artiste L'Atlas.

Walk the line : Cap sur L'Atlas!

Rendez-vous pour un tour du monde entre archéologie et graffiti qui risque bien de vous déboussoler! L’artiste français Jules Dedet, dit L’Atlas est, depuis son plus jeune âge, passionné d'histoire et de géographie. Les voyages sont au cœur de son travail. Lorsqu'il découvre la culture du graffiti dans les années 90, il met en pratique ses connaissances de la calligraphie arabe et chinoise pour créer ses propres typographies originales. L'idée est alors, de créer un langage pictural universel, qui soit un juste équilibre entre la forme et la lettre, à la manière de l'écriture koufique, qui sera la base de son inspiration. Calligraphie et archéologie Exposition L'Atlas ®Céline Lilla/Que faire à Paris exposition L'Atlas. Que faire à Paris : 35 expériences pour profiter du soleil. Que faire et voir à Paris ? - Fever. Friches,-bars,-terrasses...-voici-les-12-spots-immanquables-pour-chiller-cet-ete-a-paris,n6310962.

Bar dansant à Paris : les meilleurs bars où danser dans Paris. Paris Secret - Le tour du monde en une journée et sans... Montagne en Scène - Le festival du film de montagne.

Idees resto

Thomas Jorion, Veduta. Dans la suite de Vestiges d’empire, où il figeait les ruines de l’empire colonial français, le photographe Thomas Jorion propose avec Veduta une plongée dans une Italie d’un autre temps.

Thomas Jorion, Veduta

Palais, jardins, masserias, villégiatures estivales, le photographe a sillonné l’Italie du nord au sud pendant près de dix ans pour trouver ces écrins mystérieux et silencieux dont plus personne ne se soucie. La grandeur et le faste architectural de ces riches demeures du XVIIIème et XIXème siècles perdurent ainsi par le prisme du regard du photographe. Ces images, si méditatives, photographiées à la chambre, nous convient à un voyage italien, un grand tour aux allures solitaires. Dans nos sociétés sous pression, de rentabilité et d’optimisation de chaque instant, Thomas Jorion prend lui le temps et nous conte à travers ses clichés silencieux d’autres histoires. Il nous questionne de façon absolue sur notre rapport à la vie et au temps. 5 lieux insolites dans Paris à visiter absolument !