background preloader

Région

Facebook Twitter

Montagne

Promenade. Comment se mettre au vert sans quitter Paris. Ce serait dommage de penser qu’on ne peut pas respirer le grand air à Paris. Bon ok on exagère un peu mais pas tant que ça finalement. Un peu partout dans la capitale fleurissent les initiatives vertes, petits breaks nature au cœur du bitume : jardins éphémères, immenses terrains vagues, villages cachés, Fête de la Nature… Des petits poumons verts au cœur de la ville, c’est parti ! Sinon, vous pouvez partir à la campagne à moins d'une heure de Paris. Un jardin oriental éphémère Pour raconter l’extraordinaire histoire des jardins d’Orient, il va falloir fouler le sol vert d’un jardin éphémère !

Jardin d’Orient, De l’Alhambra au Taj MahalDu 19 avril au 25 septembre Institut du Monde Arabe : 1, rue Fossés-Saint-Bernard place Mohammed V - 5e 12 euros On célèbre la nature au jardin des Plantes et ailleurs Chaque année depuis dix ans, la France entière renoue avec Dame nature pendant les cinq jours de la Fête de la Nature, du 18 au 22 mai. . © photosbylinda Fête de la Nature Du 18 au 22 mai 2016. Les dix plus belles grottes de France. 1.

Les dix plus belles grottes de France

Gouffre de Padirac (Lot) Depuis son ouverture au public en 1898, le gouffre de Padirac a reçu plus de 20 millions de visiteurs. Ce puits naturel de 75 m de profondeur et 33 m de diamètre plonge dans les entrailles de la Terre. Après une descente vertigineuse à 103 m, en ascenseur ou à pied, on monte dans une barque pour une promenade sur une rivière souterraine aux reflets vert émeraude. Stalactites géantes de 60 m, voûtes grandioses, lacs suspendus, cascades de calcite, candélabres… Emerveillement garanti. > Adultes : 9,40 €, enfants : 6,10 €. > 46500 Padirac (www.goufffre-de-padirac.com) 2. Ce lieu a alimenté de nombreuses légendes, notamment celle du berger Petit Jean, qui y était tombé et crut y voir des milliers de fées danser autour de lui. 3.

Découverte en 1897 par Louis Armand, cette grotte est exploitée depuis 1927. Près de Boussac, les Pierres Jaumâtres. (suite de l'épisode précédent) Quittons à regrets Boussac, dirigeons-nous vers Toulx-Sainte-Croix plus au sud et battons la campagne à la recherche de ces fameuses pierres si célèbres en Creuse.

Près de Boussac, les Pierres Jaumâtres

Un sentier est là qui conduit aux pierres que tout enfant, je croyais jaunâtres... jusqu'au jour où, honteux, j'avais découvert mon erreur. Empruntons-le ! Quand on s'apprête à découvrir en vrai ce que l'on a toujours connu par procuration, une légère appréhension sourd généralement, sans doute la peur d'être déçu, ou la fin d'un rêve, sentiments contradictoires et troublants. Une fois gravi le chemin et traversé les sous-bois broussailleux, les voilà donc, ces Pierres Jaumâtres, source de ma honte enfantine. George Sand a situé dans la région l'action de son roman Jeanne. Elles sont disposées dans un certain ordre mystérieux et assises par masses énormes sur de moindres pierres, où elles se tiennent depuis une trentaine de siècles dans un équilibre inaltérable. [Les Pierres Jaumâtres, Creuse] Location Cabanes, Saint Paul de Varax.

Immobilier triangle d’or du Luberon. Le triangle d’or du Luberon est une expression datant des années 1970-1980 reprise par certains journaux comme le Méridional pour désigner une partie de la vallée du Calavon, au nord de la montagne du petit Luberon.

Immobilier triangle d’or du Luberon

Ce triangle touristique a pour base le petit Luberon avec ses vieux villages perchés que sont Oppède-le-vieux, Ménerbes, Lacoste et Bonnieux et possède pour sommet le village de Gordes et d’autres villages perchés de grand charme tel que Joucas, Murs et Roussillon. Dès la fin de la guerre, certains villages commencent à attirer du tourisme.

Mais les changements de propriétaires par ventes d’immeubles bâtis sont rares. Les mas sont donnés aux enfants avec leurs terres, les nouvelles constructions sont très rares. Les quelques arrivants achètent des maisons de villages, des cabanons et mazets. L’histoire d’avant l’appellation de « triangle d’or du Luberon » est directement liée à celle des communes qui la composent. Le Luberon, un arrière-pays en voie de métropolisation… Côte d'Opale Baie de Somme.