Série Supernatural

Facebook Twitter

Poltergeist (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poltergeist (film)

Poltergeist est un film d'horreur fantastique américain réalisé par Tobe Hooper, coécrit et produit par Steven Spielberg et sorti en 1982. C'est le premier et le plus célèbre film de la trilogie cinématographique Poltergeist. Située dans une banlieue de Californie, l'intrigue se concentre sur une famille dont la maison est envahie par de maléfiques fantômes qui tentent de kidnapper la cadette de la famille.

Le film est en 80e position des 100 Scariest Movie Moments et Chicago Film Critics Association le baptisa 20e film le plus effrayant jamais réalisé. Le film est également apparu à la 84e position de l'AFI's 100 Years...100 Thrills, la liste des films les plus palpitants d'Amérique. Chupacabra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chupacabra

Représentation du Chupacabra Chupacabra ( /tʃupa'kabɾa/ espagnol pour « suceur de chèvres ») est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou au prétendu extraterrestre de l'Affaire de Roswell. Roanoke. Vanir. Thoughtform (Fr : Tulpa) Wendigo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wendigo

Le wendigo (pluriel : wendigowak / wendigos[1]) est une créature surnaturelle, maléfique et cannibale, issue de la mythologie des Amérindiens algonquiens du Canada, qui s'est étendue à tout le folklore d'Amérique du Nord. Cette légende est partagée par plusieurs tribus amérindiennes et peut désigner la transformation physique d'un humain après la consommation de viande humaine comme une possession spirituelle. Le wendigo a aussi renforcé le tabou autour de la pratique du cannibalisme chez ces peuples. Les wendigowak (wendigos) vivent dans les profondeurs de la forêt et apparaissent dans des contes où le surnaturel côtoie des choses inhumaines et atroces. Stryge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stryge

Les Saxons étaient convaincus que les stryges mangeaient ou suçaient le sang des vivants ; et que pour s'en préserver, il fallait à tout prix brûler celles qu'ils avaient surprises, et en manger la chair. Chez les Arabes, la stryge prend le nom de goule (ou ghole) et se repait de la chair corrompue des cadavres. Le nom des stryges a été bien plus tard repris par les naturalistes pour désigner les Strigidae, famille de rapaces à laquelle appartiennent la plupart des chouettes et des hiboux. Il apparaît aussi dans le nom scientifique de certaines espèces de rapaces nocturnes. Dans la littérature et l'Histoire[modifier | modifier le code] Rākshasa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rākshasa

Râkshasa dans un spectacle au Karnataka Selon le Rāmāyaṇa, les Rākshasa ont été créés à partir du pied de Brahmā (un des dieux de la Trimūrti). On peut lire dans d’autres sources qu’ils sont fils du sage Pulastya ou de Khassan, ou encore de Nirritî. Les Rakshasa, à la morphologie multiforme, sont réputés pour leur capacité à perturber les rituels, les tombes, harceler les prêtres, posséder des êtres humains. Daeva / Div. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Daeva / Div

Pour les articles homonymes, voir DIV. Un div en farsi ou daeva (daēuua, daāua, daēva) en avestique est un esprit maléfique de la mythologie iranienne qui aime causer la douleur et la destruction. Leur chef est Ahriman.