background preloader

Debiee

Facebook Twitter

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire. Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web.

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire

Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants. La culture d’entreprise : à quoi ça sert ? Si Carrefour peut être comparé à Auchan, H&M à Zara, ou encore la Macif à la Matmut, ces entreprises sont pourtant différentes et uniques par leur culture, et ce principe s’applique à toutes les organisations quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.

La culture d’entreprise : à quoi ça sert ?

Qu’appelle-t-on culture d’entreprise ? En quoi est-elle si importante ? Culture d'entreprise. Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve. Le géant des réseaux sociaux rafle la première place des entreprises les plus attirantes aux yeux des chercheurs d'emplois.

Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve

Mais est-ce à juste titre ? Facebook est souvent considéré comme l'un des employeurs les plus convoités du secteur technologique. Après tout, ses stagiaires gagnent 25 000 dollars de plus que le citoyen américain moyen. Sur le jobboard Glassdoor, Facebook a même été désigné n°1 toutes catégories confondues des meilleures entreprises où travailler. Pas mal, non ? Le patron de Facebook veut cocooner ses salariés en leur construisant… une ville à 200 milliards de dollars. Comme l'a fait par exemple le groupe Michelin, connu pour son paternalisme au début du XXe siècle, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg ne veut négliger aucun aspect de la vie de ses 10 000 salariés.

Le patron de Facebook veut cocooner ses salariés en leur construisant… une ville à 200 milliards de dollars

Le géant des réseaux sociaux va construire pour eux une agglomération de A à Z dans la banlieue de San Francisco ! Au coeur de la stratégie de Facebook : entretien avec Julien Codorniou, Head of Platform Partnerships, France & Benelux. Depuis six mois, Julien Codorniou est The Man of Facebook France.

Au coeur de la stratégie de Facebook : entretien avec Julien Codorniou, Head of Platform Partnerships, France & Benelux

Il est de toutes les conférences, tous les débats, valse entre start-ups et grands groupes dans la même journée, avant d’embarquer sur un aller-retour express Paris-Palo Alto. Head of Platform Partnerships, son travail est hybride, à mi-chemin entre le platform evangelism et le business development. Au coeur de la stratégie, la division Platform/Partners est un pivot essentiel de l’extension et de l’intensification des activités de Facebook. Facebook. Quand les locaux reflètent la culture d’entreprise. L’entreprise Facebook favorise la communication entre ses salariés, les interactions et les connexions.

Facebook. Quand les locaux reflètent la culture d’entreprise

Quoi de plus normal -me direz-vous- quand son business repose sur ces principes ? Et cela commence par ce qui se voit, donc l’environnement de travail. Au delà de leurs designs alléchants et des atmosphères conviviales et cool qui se dégagent, de tels locaux sont un premier rempart au stress. Parce qu’ils sont joyeux, parce qu’ils sont lumineux, mais surtout parce que ces espaces ouverts favorisent la rencontre, et donc la solidarité. Et la solidarité réduit le stress. On se plaint beaucoup d’un trop grand individualisme dans nos entreprises, de ce manque de solidarité.

Des locaux ne feront pas tout. Mais ils symbolisent une culture et influencent des pratiques. Ci dessous les photos de locaux de Palo Alto, US. La discrimination à l’embauche passe aussi par les profils Facebook. Dans l'expérience menée par des chercheurs de Paris-Sud, deux profils affichaient être nés à Marrakech et parler arabe, et deux autres être nés à Brive-la-Gaillarde et pratiquer l'italien.

La discrimination à l’embauche passe aussi par les profils Facebook

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Ce n’est plus une surprise : dans sa vie professionnelle, les résultats s’affichant lors d’une recherche Internet sur son nom font partie des éléments à contrôler afin d’éviter des conséquences potentiellement néfastes sur une carrière, ou une recherche d’emploi. Dans ce contexte, les profils sur les réseaux sociaux, et en premier lieu Facebook, où se connectent chaque mois 28 millions de Français, peuvent avoir un rôle bien précis. Mark Zuckerberg, un génie controversé. A tout juste 28 ans, Zuckerberg reste un ovni insaisissable de la Silicon Valley.

Mark Zuckerberg, un génie controversé

Un vrai geek, à la timidité maladive, qu'aucun des quelques journalistes qui ont pu l'approcher n'a réussi à briser. De plus, telle une rock star internationale, sa garde rapprochée veille toujours au grain. La personnalité de ce génie de l'informatique semble ne pas avoir changé d'un iota depuis ce 4 février 2004 lorsque, étudiant replié sur lui-même et presque asocial, Mark Zuckerberg invente son trombinoscope numérique au fond de sa chambre du campus de Harvard. 20 anecdotes sur Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg - Culture, arts de vivre - La Chambre d'Ambre. Détails Publié le vendredi 6 juin 2014 07:49 Écrit par Admin.

20 anecdotes sur Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg - Culture, arts de vivre - La Chambre d'Ambre

Les 7 pires galères quand on travaille à Facebook - 9 septembre 2013. Travailler à Facebook… Un rêve pour beaucoup de jeunes diplômés.

Les 7 pires galères quand on travaille à Facebook - 9 septembre 2013

A tel point que Google, inquiet de voir les cohortes de jeunes diplômés de Harvard ou de Stanford snober son campus multicolore pour les plateaux "open space" de Facebook a dû augmenter d'un coup les salaires de 10% en 2010 pour calmer ses troupes. Mais travailler pour Mark Zuckerberg, est-ce vraiment un rêve? L'entreprise ne recèle-t-elle aucune faille, tant dans ses conditions de travail que dans son management ? Ce n'est pas l'avis de plusieurs salariés, qui se sont confiés au site communautaire Quora, soit de façon anonyme, soit en assumant leurs propos en signant de leur nom.

Challenges a relevé 7 critiques emblématiques. 1. Pourquoi il fait si bon travailler chez Facebook. C'est comment, la vie chez Facebook ? Au top, si l'on en croit le classement Glassdoor des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, basé sur les notes délivrées par les salariés eux-mêmes. Facebook arrive en première position, tous secteurs confondus, ralors que Google pointe seulement à la 30e place. Conditions. Facebook vs Google : quel est le meilleur employeur. FB. Zuckerberg, personnalité controversée de l'année. Un «chef d'Etat en tee-shirt». Le mot du patron du «Time» colle bien au style d’ado maniaque d’informatique de Mark Zuckerberg, à la tête d’un réseau de plus de 500 millions de personnes : Facebook.

Un véritable empire, qui a valu à son fondateur d’être désigné «Personnalité de l'année 2010», par l’illustre revue américaine. Le multimilliardaire de 26 ans est ainsi pour «Time magazine» qui, «pour le meilleur ou pour le pire, a eu la plus grande influence sur les événements de l'année», selon la formule. «Cette année, le nombre des utilisateurs de Facebook a dépassé les 500 millions, Facebook a pris une telle ampleur qu'il a transformé nos vies», a expliqué Richard Stengel, directeur de la rédaction de Time qui a révélé mercredi le nom de l’heureux élu, lors de l'émission «Today's Show» sur NBC. Facebook.