background preloader

Dean57

Facebook Twitter

Vin bio

S'il te plaît, dessine-moi un business model. Que vous soyez une startup ou une entreprise établie, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de votre business model.

S'il te plaît, dessine-moi un business model

Est-il vraiment performant ? Durable ? Fragile ? Vous voudriez bien l’analyser, le tester et le comparer, mais ne savez pas comment faire. Le livre Business Model Generation , le best seller d’Alexandre Osterwalder et Yves Pigneur , représente une bonne base pour débuter. Qu’est-ce qu’un business model et pourquoi cela devrait vous intéresser ? Steve Blank, auteur et professeur, le définit ainsi : “Un business model décrit la manière dont votre organisation crée, délivre et recueille la valeur. Quelles sont les composantes d’un business model ?

On représente ainsi les 9 composantes de la “matrice” (canvas) du business model : Recherche Internet : mots clés & allongement des requêtes. Dans un billet signalé par Tom sur l'augmentation de la longueur moyenne des requêtes, le blogueur conclut : Il semble donc de plus en plus pertinent de vouloir baser sa stratégie de référencement naturel, voire même d’achat de mots-clés, sur des expressions longues, dans la mesure où celles-ci sont appelées à non seulement devenir plus populaires, mais à fournir une information plus qualifiée aux internautes… et par conséquent à offrir les meilleurs taux de conversion et de satisfaction en cas de réelle pertinence.

Recherche Internet : mots clés & allongement des requêtes

Ecrire pour le web. Optimisez votre positionnement dans les pages de résultats de Google PréambuleINTRODUCTION1.

Ecrire pour le web

PagesJaunes : Annuaire des professionnels et bonnes adresses. Métamoteur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Métamoteur

SitemapGenerators - sitemap-generators - A collection of links to tools and code snippets that generate Sitemap files. - Sitemap generators create a Sitemap compliant with the Sitemap Protocol of sitemaps.org. Les études eye tracking. Miratech utilise les 16 méthodes d’évaluation des interfaces : questionnaire, évocation, entretien… Parmi ces méthodes, l’eye tracking est la plus fiable car elle reflète précisément le comportement des utilisateurs et des consommateurs.

les études eye tracking

Qu’est ce que l’eye tracking ? L’eye tracking, ou oculométrie, est la mesure du mouvement des yeux. Quel est le comportement des internautes vis-à-vis des moteurs de recherche ? - Actualités du Réf. À quoi servent les balises META ? Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile.

À quoi servent les balises META ?

Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien. Sommaire C’est quoi une balise META? Les balises META servent à placer des métadonnées (metadata) dans une page HTML. À qui sont destinées ces informations? Référencement. Transformation digitale : les entreprises dans le déni ? La transformation digitale des entreprises est-elle impérative ?

Transformation digitale : les entreprises dans le déni ?

Le marketing à l’ère du post-digital par Thomas Husson (Forrester) Post-digital ?

Le marketing à l’ère du post-digital par Thomas Husson (Forrester)

Comment définir sa stratégie digitale. La mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises est une phase capitale du développement du déploiement de leur activité sur le web.

Comment définir sa stratégie digitale

Quand l’entreprise décide que sa visibilité sur le web est un enjeu majeur pour son développement, elle a besoin de connaitre quels impacts cette stratégie aura sur sa propre organisation.Quels objectifs elle devra se fixer pour sa stratégie de communication.Démarrons par quelques définitions de base. Marketing et digital Pour toutes les entreprises, le marketing est une stratégie de commercialisation efficace. Sa version web prend en compte toutes les caractéristiques des nouveaux médias sur lesquels une marque pourra positionner ses produits et services. Nul doute qu’au fil du temps, les deux disciplines seront interdépendantes et regroupées sous le même terme. Marketing digital, web marketing, e-marketing sont différents vocables utilisés pour désigner les mêmes contenus.La stratégie digitale, c’est mettre son webmarketing en action.

KissKissBankBank. Ulule. My Major Company. L’essor de l’économie collaborative, l’exemple Wiki for home. L’économie collaborative est en vogue depuis quelques années : la faute à la crise, ou au besoin de retourner aux essentiels, un phénomène qui favorise en tous cas les innovations.

L’essor de l’économie collaborative, l’exemple Wiki for home

Nous parlions de cette révolution collaborative dans un précédent article. Cette économie accorde donc une place importante au participatif, il s’agit là d’une réponse à nos besoins actuels. Ceux qui correspondent à l’utilisation des biens que nous possédons, des compétences ou encore des passions que nous avons. La consommation collaborative est basée sur le partage, le troc, la location, le prêt ou le don de biens et services. #BestofTweets : 10 exemples de créativité sur Twitter en février. Avec les nombreux événements qui ont rythmé le mois de février, le calendrier éditorial des marques était pour le moins chargé.

Rebonds sur l’actualité, fil rouge, campagnes… Nous vous avons fait une sélection de 10 prises de paroles créatives qui ont marqué Twitter sur cette période. Retrouvez ces campagnes sur notre outil en ligne #BestofTweets mis à jour toutes les semaines, et planifiez vos prises de parole grâce à nos calendriers #PlanTheMoment. #GivréAvec les nombreux départs au ski en février, @NorautoFr a mis en place une activation simple et efficace permettant de recevoir le niveau d’enneigement des routes en un simple Tweet. #NoFailAuSkiPour amplifier la portée de ses conseils préventifs autour des sports d’hiver, @AXAprevention a eu la bonne idée de les placer au centre d’un jeu concours engageant. Retrouvez les précédentes sélections dans la catégorie Best of Tweets de notre blog. 9 questions pour un brief. Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Trop rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil très intéressant, pour peu que l’on connaisse quelques grands principes. Avant tout, le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents… et c’est aussi et surtout de la visibilité gratuite ! Vous pouvez faire un communiqué de presse lors de vos lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques… Mais attention “trop d’informations tue l’information”, il ne faut donc pas noyer les journalistes d’infos à la moindre petite actualité. Digital Marketing.