background preloader

Daviidfall

Facebook Twitter

Recheches. Ministères. Ils changent le monde. Transformation des organisations : la formation des 27 & 28 novembre 2013. Dominique Turcq : “Le manager peut devenir beaucoup plus stratégique qu’avant” Dominique Turcq, spécialiste de l’impact du digital, des réseaux sociaux et des communautés de professionnels sur les pratiques managériales et stratégiques, est l'auteur du concept de management augmenté : l'Atelier de l'emploi l'a rencontré pour dresser le portrait du manager de demain, dans des entreprises au pouvoir toujours plus décentralisé... A nouveau monde, nouveau manager. La société devient collaborative, un vaste mouvement vers moins de hiérarchisation et plus d’”horizontal”, auquel les entreprises n’échapperont pas. L’avènement de l’entreprise “2.0″, agile ou “100% web, 100% mobile”, est communément considéré comme inéluctable.

Dominique Turcq, fondateur de l’institut Boostzone et auteur de Le management augmenté. Faire face à la complexité (Boostzone Institute Editions, 2013), donne du corps aux appels parfois théoriques ou incantatoires au renouveau du management. Le numérique transforme et augmente nos réalités… et les managers aussi ! De l'esprit à l'action...

La planification stratégique. < Retour Dans le train-train quotidien, ce cri de cœur est souvent poussé par des collaborateurs ou des cadres confrontés à des choix difficiles et pressants. Ce cri est d'autant plus prononcé face à des décisions qui: semblent mériter l'attention de toute l'équipe dirigeante ont des implications à long terme nécessitent des ressources importantes concernent plutôt l'efficacité que l'efficience de l'entreprise induisent des changements significatifs. Dans ces circonstances, on peut parler de décisions stratégiques. En effet, une définition fonctionnelle de la stratégie est: "Une série de décisions cohérentes qui définissent la base de l'avantage compétitif de l'entreprise lui permettant une rentabilité supérieure à celle de ses concurrents.

" En utilisant cette définition, on peut supposer que c'est principalement le souci de cohérence (ou le manque de cohérence des décisions associées) qui est à la base de la frustration des collaborateurs face à un dilemme décisionnel. J. 15 Exemple de manuel qualité. Les « Pourquoi » des grandes réussites. L’origine de la campagne parmi les préférées des Américains depuis des décennies « Got Milk » vient naturellement du constat d’une baisse de consommation d’un produit pourtant adoré, consommé de manières plus variées et plus nombreuses qu’en France (le verre de lait des enfants, les corn-flakes, les recettes particulières avec des gâteaux…). L’association des producteurs de lait devait renverser une situation dangereuse car tendancielle (près de 3 à 4% de baisse chaque année, soit davantage qua dans presque tous les autres pays comparables) alors que les tendances semblaient jouer contre eux, alors que de nombreuses campagnes, puissantes et onéreuses, semblaient ne rien changer à la situation et surtout aux mentalités.

Jeff Manning, le « père » de cette campagne « culte » disposait d’un atout exceptionnel, le niveau budgétaire important et durable qui avait été alloué à cette démarche car les problèmes à surmonter étaient avant tout structurels. Cours en e-marketing en libre accès. Cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Le deuxième cours parle de SEO et de SEM : le-seo-et-le-sem.pdf Le troisième cours traite du marché du Search : lemarchedusearch.pdf Le quatrième cours est un focus sur le display : display2011.pdf Nous avons également parlé d'e-mailing : l-e-mailing.pdf mais aussi d'achat sur Facebook ou Twitter : la-publicite-sur-facebook-et-twitter.pdf et de transmédia, crossmédia bref de communication 360 degrés : du-cross-media-au-trans-media.pdf ou de marketing à la performance : Blog.

Livres électroniques. Les grands moments d'éloquence parlementaire. Les 4 secrets des bons communicants. Quand on parle avec un très bon communicant, on ne porte pas forcément attention aux techniques qu’il utilise, en fait, on ne se rend compte de rien. Tout ce dont on se souvient après, c’est que cette personne nous a fait une bonne impression et que la conversation avec elle était très agréable et constructive. Alors comment font-ils pour retenir notre attention pendant la conversation et faire en sorte que l’on reparte avec une bonne image d’eux ?

Voici 4 habitudes des bons communicants qui font la différence. Ils utilisent l’écoute active Les bons communicants ont bien compris l’importance de l’écoute dans une conversation. Si l’on pose la question de ce qui importe dans une conversation à des personnes choisies au hasard, beaucoup d’entre-elles répondront que l’écoute occupe une place importante. Pourtant, ce n’est pas vraiment appliqué, beaucoup de personnes ont tendance à surestimer leur capacité d’écoute. On peut considérer que l’écoute active ce compose de 4 « parties » : Les grands moments d'éloquence parlementaire. Les discours des grands hommes. Les discours des grands hommes.