background preloader

Bd

Facebook Twitter

Bande dessinée. Les Fabuleux Freak Brothers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Fabuleux Freak Brothers

Pour une production alternative, le niveau artistique est très élevé, et Shelton fait partie des figures majeures du genre (avec Robert Crumb, etc.). §Personnages[modifier | modifier le code] Les Freak Brothers sont trois hippies (« freak », c'est-à-dire « barjots », en argot américain) : Phineas Freakears, Freewheelin' Franklin, et Fat Freddy. Ce sont des anti-héros, drogués en permanence et ne cessant de défier les autorités. Ils sont paresseux (certaines histoires sont consacrées à l'« horreur » qu'est la recherche d'un travail) et inconstants. Les trois personnalités sont très différentes : Freewheelin' Franklin, bien qu'en retrait, est le plus présentable des trois. Les principaux personnages récurrents sont : Le Chat de Fat Freddy, qui apparaît surtout dans son propre strip en bas des planches des Freak Brothers et dans les histoires qui lui sont dédiées. Professeur Choron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Professeur Choron

Professeur Choron Compléments. Hara-Kiri (journal) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hara-Kiri (journal)

Une lettre irritée arrive un jour au courrier des lecteurs, qui dit en substance : « vous êtes bêtes. Et non seulement vous êtes bêtes, mais vous êtes méchants ». Le sous-titre du magazine est immédiatement adopté : « Hara-Kiri, journal bête et méchant ». Dans chaque numéro, le professeur Choron (le siège est au 4 rue Choron) proposera le jeu bête et méchant du mois.

À la fin des années 1950, Jean Novi meurt brutalement d'un infarctus et sa veuve Denise Novi devient la nouvelle directrice. En mai 1960, Bernier fait réunir l'ensemble de ses colporteurs au 4 rue Choron, un local dans le 9e arrondissement de Paris où Bernier possède un bail, et leur propose de travailler pour lui seul et non plus pour la directrice de Cordées[2]. Cavanna raconte l’histoire du journal dans toute la deuxième partie de son livre Bête et méchant. Titeuf. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Titeuf

Scénario[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Fluide glacial. Les Pieds nickelés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Pieds nickelés

Les Pieds nickelés (de gauche à droite : Filochard, Ribouldingue et Croquignol) Les Pieds nickelés est une série de bande dessinée créée par Louis Forton, publiée pour la première fois le 4 juin 1908[1] dans la revue L'Épatant, éditée par les éditions Offenstadt, fondées par les frères du même nom. L'expression pieds nickelés signifie « ceux qui ne sont pas portés sur le travail ». Elle vient soit du fait que les pieds en nickel sont trop précieux pour servir à marcher ou travailler, soit de pieds niclés, pieds atteints de rachitisme ne permettant donc pas un travail soutenu. D'après Jean Tulard, l'expression provient d'une pièce de Tristan Bernard[2]. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire met en scène trois personnages principaux, Croquignol, Filochard et Ribouldingue, trois petits filous, à la fois escrocs, hâbleurs et indolents. Jean Van Hamme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean Van Hamme

Jean Van Hamme Œuvres principales. Jacques Tardi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques Tardi

Pour les articles homonymes, voir Tardi. Il est surtout connu pour la série des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et pour son travail sur la Première Guerre mondiale. Il est lauréat en 1985 du Grand prix de la ville d'Angoulême et en 2011 de deux Eisner Awards. Son œuvre, traduite en plusieurs langues, a gagné la reconnaissance, au-delà même du monde de la bande dessinée. Enki Bilal. Le Bâton de Plutarque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Bâton de Plutarque

Le Bâton de Plutarque est le vingt-troisième album de la série BD Blake et Mortimer. L'Onde Septimus. Le Serment des cinq Lords. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Serment des cinq Lords

Le Serment des cinq Lords est un album de bande dessinée de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs. §Auteurs[modifier | modifier le code] Scénario : Yves SenteDessin : André JuillardCouleurs : Madeleine DemilleDate de première édition : 16 novembre 2012Éditeur : Éditions Blake et MortimerFormat : La Malédiction des trente deniers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Malédiction des trente deniers

La Malédiction des trente deniers est une histoire de bande dessinée en deux tomes, faisant partie de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs. Elle est scénarisée par Jean Van Hamme et dessinée par René Sterne, Chantal De Spiegeleer et Antoine Aubin. Le Sanctuaire du Gondwana. L'Étrange Rendez-vous (bande dessinée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Étrange Rendez-vous est un album de bande dessinée de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs. Scénariste : Jean Van HammeDessinateur : Ted BenoitMise en couleurs : Madeleine de MilleAnnée de première publication : 2001Éditeur : les éditions Blake et Mortimer (Dargaud-Lombard Bruxelles) Le cadavre en uniforme d'époque du Major Lachlan Macquarrie officier britannique disparu le 17 octobre 1777 vient d'être retrouvé en plein XXe siècle dans le Colorado aux États-Unis. La Machination Voronov. Le Rayon U. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Description[modifier | modifier le code] §Synopsis[modifier | modifier le code] Les aventures d'une équipe d'explorateurs norlandiens recherchant de l'uradium, un nouveau minerai prometteur. Trompés par l'infâme Dagon, agent secret des services austradiens, ils devront affronter de multiples dangers avant de découvrir le minerai recherché… Les Trois Formules du professeur Satō. L'Affaire du collier (bande dessinée)

Le Piège diabolique. S.O.S. Météores. L'Énigme de l'Atlantide. Le Mystère de la Grande Pyramide. Le Secret de l'Espadon. S.O.S. Météores. Francis Blake. La Malédiction des trente deniers. Les Sarcophages du 6e continent. La Marque jaune. Francis Blake. L'Affaire Francis Blake. Blake et Mortimer. Comics de Buffy contre les vampires. Will Conrad. Comics underground. Comics. Robert Crumb. Bandes-dessinées. Ebook et bande dessinée.

Robert Crumb en Coffret DVD.