background preloader

Dangreg

Facebook Twitter

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose. Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie.

Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum. Des causes externes peuvent aussi rentrer en cause comme par exemples des chocs ou des accidents répétés sur la même articulation. . - Glucosamine et chondroitine sulfate : - Vitamines et minéraux : - Externe : Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations.

Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses...  L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur. Remèdes naturels » Médecine douce.

Salade : Notre séléction de recettes de salade. Comment traiter naturellement un foie trop gras. La maladie du foie trop gras est très commune : un adulte sur cinq en souffre, et la plupart d’entre eux ne soupçonnent même pas en être atteints ! Voilà pourquoi cette maladie peut être très dangereuse et mettre la vie d’une personne en danger. Le foie gras non alcoolique, aussi appelé stéatose hépatique, est une maladie du foie provoquée par la présence excessive de graisse au niveau du foie.

Le foie a des difficultés à décomposer les graisses, et celles-ci s’accumulent ainsi dans le tissu hépatique. À long terme, l’accumulation de graisse peut agrandir le foie, et les cellules de cet organe peuvent être remplacées par une grande quantité de tissu cicatriciel. Ainsi, le foie ne pourra pas fonctionner normalement, et cela pourrait même provoquer une insuffisance hépathique ou un cancer du foie. D’après certaines études, il est démontré que les personnes souffrant de diabète, celles avec de hauts niveaux de cholestérol ou les personnes obèses peuvent être atteintes d’un foie trop gras. Salade d'été : Recette de Salade d'été. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 belle salade (batavia)- 400 g de lardons découennés- 3 gros oignons- 4 oeufs- 200 g de mozzarella (de bufflonne, c'est meilleur!) - 1 petite boîte de maïs- 1 poivron rouge- dés de jambon blanc- copeaux de parmesan Préparation de la recette : : Laver la salade, et la mettre dans un grand saladier.

Faire cuire les oeuf durs (on peut aussi les faire pocher, et les ajouter à la fin). Découper le poivron en très petits morceaux et la Mozzarella en dés; émincer 1'oignon. Ajouter à la salade le maïs, l'oignon cru, la mozzarella, les oeufs durs coupés en tranches, le poivron et les dés de jambon. Dans une poêle, faire revenir les lardons ainsi que 2 oignons émincés; saler et poivrer. Ajouter les lardons, les oignons et quelques copeaux de parmesan dans la sadade. Servir. Remarques : De temps en temps, je remplace une partie des lardons par du magret de canard fumé ou des gésiers confits... Boisson conseillée : : rosé, rouge ... vin d'été ! Ce traitement peut sauver votre foie de la fatigue et de la maladie. Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état. Toute affection de cet organe a donc des conséquences importantes sur l'ensemble de la santé d'une personne atteinte de problème hépatique.

Les traitements et les médicaments conventionnels pour soigner un foie malade sont généralement décevants et peu efficaces. Une diète stricte et le repos complet sont bien souvent le meilleur moyen de récupérer la santé de notre organe le plus important de l'organisme, qui heureusement possède une forte capacité de se régénérer. Principal organe de la désintoxication Plusieurs des fonctions du foie sont reliées au phénomène de la désintoxication. En fait, le foie est un organe de neutralisation et un émonctoire. Sur le plan de la neutralisation des substances toxiques, le foie joue un rôle déterminant pour les raisons suivantes: D'abord parce qu'il reçoit beaucoup de sang.

Le foie est aussi un organe d'élimination Une thérapie utilisée avec succès par des médecins américains. Remèdes naturels » Médecine douce. Pain sans gluten. 50 RECETTES VÉGÉTALIENNES POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE. Coucou mes cœurs en marshmallow (sans gélatine) ! Je rentre tout juste d’Angleterre et c’est à peine si j’ai pu vous remercier vendredi par un petit mot et quelques photos sur Facebook de votre soutien incroyable pour ma soutenance de thèse. Je voulais vous répondre à tous individuellement, mais le temps m’a manqué (allez, j’avoue, Picadilly et Camden, c’est sympa quand même).

Je profite donc de cet article pour vous adresser un immense merci. Vos adorables messages, vos mots plein d’énergie, vos encouragements m’ont portée, et c’était vraiment un cadeau inestimable que vous m’avez fait. De tout coeur, merci. Sinon, pour en venir aux choses sérieuses… Vous n’êtes pas sans savoir que Noël c’est très bientôt – ouh là là ! – et si, comme moi, vous êtes d’incorrigibles petits procrastinateurs, et bien, vous êtes certainement à la traîne pour votre menu de Noël ! Cliquez sur le nom des recettes pour accéder à celles-ci. Les entrées Les plats principaux Les fromages Les desserts Les mignardises.

Pâtes à tartiner. Sans gluten. Brioches.