background preloader

Des projets réalisés.

Facebook Twitter

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Cet article n’est pas de moi mais je partage 4 décembre, 2013 Posté par Benji sous Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" 2 commentaires Je dépoussière un peu ce sujet mis il y a près de 1 an sur le blog suite au succès rencontré par l’article sur la création d’une maison en terre crue, près de 60 000 « likes » sur Facebook, exceptionnel! Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Bonjour à tous. L’idée qui tourne beaucoup sur internet en ce moment, c’est l’idée de l’autonomie. Bon, on n’en est pas encore là. Voilà pour l’intro. Combien il en faut ? On peut l’acheter : La terre s’achète.

Voilà une petite carte des prix de la terre en 2011 : Tour du Yémen : Ecovillage de Krenihuel. Marinaleda, un village en utopie. Grèce : une vie en autarcie loin de la crise. OFF GRID, ORGANIC WORKING NATURAL PARK AND HOMESTEAD IS UP FOR SALE. This working and well-established, smallholding has had all of the major groundwork done.

The infrastructure is in place from Power Room processing its high spec solar tracking system and solar hotwater cylinders; the dual fuel boiler provides heating and hot water in the winter; the drinking water controls and filtration unit, all backed up by an automatic four-stroke generator. The water is pumped from a closed in spring in the kitchen garden to a large deposit, with the overflow filling the pond. House: Land: Ruins: Garden: Fuente: Cork: Powerhouse: Wildlife: Click The Photos Below To Be Taken On A Tour Of Each Area Of The Property House: Land: Ruins: Wildlife: Powerhouse: Cork: Garden: Fuente: It is time for me to sell: Contact I have lived happily in this valley for the last 10years.

La microconsommation - La fin de la crise. L'auteur de ce concept est Jean-Luc Cadiot dont la page facebook est ici, l'adresse email est clavicule33@yahoo.fr et le numéro de téléphone est 06 83 27 89 35. Vous pouvez me contacter par téléphone de préférence tous les soirs de 17h15 à 21h et durant toute la journée des week-ends et jours fériés. Si vous n'arrivez pas à me joindre c'est sans doute parce que je n'ai pas mon téléphone sur moi. Dans ce cas, n'hésitez pas à me laisser un sms sans oublier de vous présenter. Définition La microconsommation est un concept que j'ai découvert fortuitement lors de l'expérience de survivalisme que j'ai réalisée avec Corinne. Enfin, la dernière caractéristique de la microconsommation est l'autorégulation.

La microconsommation permet donc de s'affranchir des services imposés par les multinationales, et donc, de faire face à la crise économique actuelle, elle est une véritable révolte économique citoyenne, un outil puissant pour faire plier ou disparaître les lobbys. Le Rasage. VIVRE EN AUTARCIE | Projet.