background preloader

Architecture

Facebook Twitter

Rts.ch - Radio Télévision Suisse. Architecture totalitaire. World Wonders Project par Google Avec le « World Wonders Project », Google propose un accès à des sites remarquables, qu’ils soient culturels ou naturels, dans toute la planète. Via une interface assez élégante qui encadre Street View, on peut naviguer au hasard ou bien rechercher par continent ou thème. Cela se passe ICI . 3e HDA – Architecture totalitaire Voici une galerie de bâtiments : sur le modèles de ce qui a été fait pour les pavillons allemand et soviétique de 1937 , choisissez en deux et étudiez les, en montrant notamment pourquoi on peut parler d’architecture totalitaire. Tags: architecture , histoire des arts Deux œuvres architecturales de l’entre deux guerres (HDA 3e) Cet exercice s’inscrit dans l’élaboration du dossier d’Histoire des Arts, en vue de la préparation de l’examen oral de fin d’année dont la note est prise en compte pour l’obtention du Diplôme National du Brevet.

Consignes générales : Repères chronologiques pour l'architecture. Ve - VIe s.

Repères chronologiques pour l'architecture

Après la chute de Rome en 476, seul l'Empire romain d'Orient est en mesure d'élever des édifices monumentaux : Sainte-Sophie de Constantinople (532). VIIIe s. L’architecture religieuse carolingienne est au service d'une liturgie complexe : abbatiale de Saint-Denis (754-770), chapelle de Charlemagne à Aix-la-Chapelle (792-797). IXe – Xe s. Insecula.com. Islamic Architecture Community. Silk Road Seattle - Karakorum. In the Russian-Mongolian and more recently the German-Mongolian excavations, particular attention was devoted to the site of a large building which had been located on the edge of the historic center of Karakorum.

Silk Road Seattle - Karakorum

When it was excavated in the 1940s, the Russian archaeologist Kiselev concluded that this substantial structure was the Khan's palace. It is square in plan and had rows of columns, whose granite bases are impressive for their size. Remains of a large platform were in the center. The site is littered with evidence suggesting at some point it was a Buddhist temple; among other finds are hundreds of small votive clay stupas and images.

Constructivist architecture. Shukhov Tower, Moscow, 1922.

Constructivist architecture

Currently under threat of demolition, and there is an international campaign to save it.[1] Constructivist architecture was a form of modern architecture that flourished in the Soviet Union in the 1920s and early 1930s. It combined advanced technology and engineering with an avowedly Communist social purpose. Architecture Religieuse en Occident - Principaux styles architec. Le gothique rayonnant s'impose réellement à partir de 1240.

Architecture Religieuse en Occident - Principaux styles architec

Les édifices alors en construction, comme Amiens, Reims ou Beauvais, prennent immédiatement en compte cette évolution et changent partiellement leur plan (parties hautes du choeur à Beauvais, façade occidentale à Reims...). C'est à cette époque que la rose devient vraiment un élément incontournable du décor, même si elle était déjà très utilisée avant. La multiplication des chapelles latérales permet d'agrandir l'espace de la cathédrale. André Le Nôtre. BRASILIA UNE CAPITALE SORTIE DU DESERT EN 3 ANS, télécharger gra. KISHO KUROKAWA. Accueil - Les Urbanités. Laboratoire des Villes invisibles - Un blog utilisant Les Urbani.

Direction du laboratoire Nicolas Nova est responsable éditorial de Lift, une série de conférences sur l’innovation et les implications du numérique.

Laboratoire des Villes invisibles - Un blog utilisant Les Urbani

Il est également chercheur-consultant à Liftlab pour laquelle il réalise des études sur les usages de nouvelles interfaces et services innovants pour le compte de sociétés dans le domaine du numérique. Par ailleurs, il enseigne le design d’interaction à la Haute Ecole d’Art et de Design à Genève. URLs dans la ville - Laboratoire des Villes invisibles. 30 avril 2010 Etre confronté au numérique dans la ville est parfois beaucoup moins futuriste qu’il n’y parait.

URLs dans la ville - Laboratoire des Villes invisibles

L’un des exemples les plus simples d’hybridation du réel et du “virtuel” est facilement observable dans la présence croissante des URL dans l’espace physique. Une URL, ou “localisateur uniforme de ressources”, est un terme un peu surréaliste qui désigne les chaînes de caractères utilisée pour faire référence aux ressources de la Grande Toile Mondiale (le World Wide Web, j’en profite pour mentionner au lecteur que je trouve fascinant de traduire en français cet sabir anglo-ingénieur). Pour le commun des mortels, une URL, c’est une adresse Web commençant par “ ou “https:”" permettant d’atteindre un document, une image, une vidéo, etc (mais il y a d’autres cas comme “ftp”, “mailto” ou le cultissime “ Dans la langue de Molière et de Diam’s ont parle aussi d’adresse réticulaire, ce qui est un peu plus cryptique.

Ou ce code inscrit sur le trottoir à Paris: Comment optimiser le transport des marchandises en centre ville. 18 mai 2010 Afin d’accéder à une ville durable, il est important de mieux organiser les transports de marchandises.

Comment optimiser le transport des marchandises en centre ville

[reuters / stringer italy] Lutter contre les nuisances que provoquent trop souvent les véhicules de livraison dans le centre des villes: c’était l’objet d’une table ronde organisée récemment par la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie. Il faut dire que l’optimisation du transport de marchandises est l’une des clés pour accéder à une ville durable. La solution passe sans doute par la mise en commun des données que collectent les entreprises de livraison. Les Urbanités. Maison de l'architecture de Genève.