background preloader

Dalilaaider

Facebook Twitter

Vous utilisez du bicarbonate de soude? Ceci est pour vous…. Conservation – Produit : Le bicarbonate de soude (alimentaire, pour le nettoyage ou thérapeutique) peut se conserver de longues années.

Vous utilisez du bicarbonate de soude? Ceci est pour vous….

Cependant… … Cependant, il faut savoir qu’il peut perdre ses caractéristiques… et cela en quelques semaines à peine! ET qu’il existe plusieurs formes de bicarbonate de soude >>> LISEZ ICI (c’est important, merci à Nata Ska) Pour votre sécurité, voici des astuces pour vérifier si votre produit est encore bon à l’usage :) 1. Voici un test à réaliser si vous doutez de ce que le produit est encore actif : 1. Petits conseils pour la conservation : – Pas de lumière – Pas d’humidité Et dans une boîte hermétique. Economie - L'Institut du monde arabe lance un jeu vidéo sur la Méditerranée médiévale. Ukraine : les armes lourdes toujours en première ligne En savoir plus Coup de filet contre Boko Haram : 160 suspects arrêtés au Niger En savoir plus Échec de la réunion de l'Eurogroupe après un refus grec En savoir plus Sur France 24, Roland Dumas maintient ses propos sur "l'influence juive" de Valls En savoir plus Plusieurs parties civiles abandonnent leurs poursuites à l'encontre de DSK En savoir plus Cinq mineurs en garde à vue après la profanation d'un cimetière juif en Alsace En savoir plus La Libye, un terrain fertile pour l’implantation d’une branche de l’EI En savoir plus Onde de choc après le viol et le sauvage assassinat d'une jeune Turque En savoir plus Pourquoi les cimetières juifs alsaciens sont les plus profanés En savoir plus Réouverture des écoles au Liberia : "Rien n'est vraiment prêt" En savoir plus Copenhague : des bougies et des fleurs pour l'auteur de la double fusillade En savoir plus.

Economie - L'Institut du monde arabe lance un jeu vidéo sur la Méditerranée médiévale

Une cité romaine ressemblait beaucoup à nos villes actuelles. Les r... Vivre au temps des chateaux forts. L'histoire façon serious Game. Vivre au temps des chateaux forts est un beau projet multimédia développé par le réseau Canopé de l’académie de Caen1.

Vivre au temps des chateaux forts. L'histoire façon serious Game

Un joli cadeau de noel pour tous les élèves du cycle 3 et ceux de 6e et 5e ainsi que pour leurs enseignants… Un travail impressionnant offert à toute la communauté éducative qui permet une immersion dans le monde médiéval. Le projet s’articule autour d’un site pédagogique et d’une application pour Mac et PC et bientôt sur tablette. L’application vous plonge dans la vie quotidienne d’un chateau fort du XII siècle reconstitué en 3D dans lequel vous allez pouvoir vous déplacer. Le château modélisé est celui de Guillaume le Conquérant à Caen. Vivre au temps des châteaux forts permet d’aborder les thèmes suivants : – paysans et seigneurs ; – féodaux, souverains, premiers États ; – la place de l’Église ; – l’architecture religieuse ; – la musique médiévale ; – l’art du livre ; – les bâtisseurs de châteaux forts. Liens : Le site « Vivre au temps des chateaux forts » Jeux éducatifs: Géographie de l'Europe.

Grandes découvertes. Une application mobile pour faire bouger les 9 à 13 ans (ou comment combattre l’écran par l’écran!) - L'École branchée. L’application mobile WIXX a été créée dans le cadre d’une campagne de communication sociétale orchestrée par l’organisme Québec en forme.

Une application mobile pour faire bouger les 9 à 13 ans (ou comment combattre l’écran par l’écran!) - L'École branchée

En invitant les préados du Québec à bouger en s’amusant, cette campagne souhaite prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 à 14 ans. Combattre l’écran par l’écran Il peut sembler paradoxal d’utiliser les écrans afin de promouvoir l’activité physique alors que l’utilisation d’écran est souvent synonyme de loisir passif. Plusieurs experts identifient d’ailleurs la multiplication des écrans dans nos vies comme de grands responsables de l’inactivité physique. Cependant, il faut admettre que les écrans ont un attrait si important auprès des jeunes qu’il devient difficile voire inutile de les ignorer.

C’est pourquoi, si on souhaite rejoindre les jeunes insuffisamment actifs, il faut occuper les lieux où ils se trouvent, c’est-à-dire partout sauf dans les lieux d’adoption d’un mode vie physiquement actif. Taka t'amuser. Jeux éducatifs. Internet Sans Crainte.