background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Sécurité informatique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web. Le quotidien des utilisateurs de l'informatique en entreprise. Pour Symantec, l'antivirus est "mort", il faut aller plus loin. Brian Dye, vice-président chez Symantec, est remonté contre... les antivirus. Le produit de sécurité, pourtant fleuron de Symantec depuis presque trois décennies, n'a plus la cote pour lutter contre les menaces informatiques selon lui. Pire, l'antivirus serait "mort", explique le cadre au Wall Street Journal.

"Nous ne voyons plus l'antivirus comme une activité lucrative. " Pas question pour lui de débattre modèle économique, mais bien de sécurité. Un virage... pour Symantec Au final, Symantec ne fait que décrire une tendance lourde : la volonté de plus en plus de spécialistes de la sécurité de capter les signaux émis par les éventuels intrus, repérer ces derniers lors de l'exploitation d'une brèche, et minimiser les dommages. Le Wall Street Journal cite Juniper ou FireEye à l'appui, et explique que Symantec a créé la semaine dernière une nouvelle équipe d'intervention dédiée aux entreprises victimes d'une intrusion. Antivirus : toutes les news et analyses. Regin, un logiciel espion redoutable vient d’être découvert. Voici la structure en cinq étapes du virus Regin telle que décrite par Symantec.

Après avoir été injecté (dropper) via un site Web ou une clé USB infectée, le malware se déploie à la manière d’une cascade de dominos où chaque étape chiffrée prépare la suivante. Il faut réunir les cinq étapes pour comprendre le fonctionnement de Regin. Et même dans ce cas, Symantec souligne qu’il est « très difficile de savoir ce qu’il fait ». © Symantec Regin, un logiciel espion redoutable vient d’être découvert - 2 Photos Sommes-nous face à une menace de l’ampleur des virus Stuxnet et Flame voire pire ?

Il serait en activité depuis 2008 et démontre « un degré de compétence technique rarement vu ». Décrit comme un outil servant à la surveillance de masse, Regin vise principalement de petites entreprises, des individus travaillant dans des secteurs clés (aéronautique, énergie...) et des opérateurs des télécoms. La structure de Regin est très complexe. Sur le même sujet. Sécuriser Wordpress - L'installation - Korben. Ce travail sur Wordpress a été rendu possible grâce au soutien d'Ikoula. Si vous êtes blogueur ou webmaster, vous connaissez surement ce sentiment de crainte lorsque vous voyez le site d'un ami se faire pirater.

Vous vous dites "A quand mon tour ? " D'ailleurs, peut être que cela vous est déjà arrivé et c'est pour cela cette série d'articles vous intéresse. Avant toute chose, sachez que rien n'est in-piratable. Si vous êtes négligent, vous pouvez perdre en un claquement de doigts le travail de plusieurs années à cause d'un piratage (et d'une politique de sauvegarde mal fichue). Voici grosso modo, le planning que j'ai prévu en terme de contenu : Introduction - Mise en bouche (l'article que vous êtes en train de lire)Premiers Conseils (Pour les débutants et qui concerne WordPress)Les plugins pour sécuriser WordPressLes techniques de sécurisation avancées (Pour aller un peu plus loin et qui concernent plus le serveur que WordPress en lui-même) Environnement Les fichiers Les risques. Antivirus : toutes les news et analyses - ZDNet. The Hacker News.

The Hacker News.