background preloader

PLU de Tours : la belle farce...

Facebook Twitter

Expropriations : des dossiers toujours en suspens - chantier du tramway. Tramway de Tours. Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut +Vous Recherche Images Maps Play YouTube Actualités Gmail Documents Agenda Plus Traduction Livres Shopping Blogger Reader Photos Vidéos Encore plus Account Options Connexion Itinéraire Mes adresses Satellite Trafic Météo Relief Tramway de Tours Quitter Modifier dans Google Map Maker Signaler un problème Données cartographiques ©2012 Google - 2 km 2 miles Enregistrer dans Mes adresses Tracé de la futur première ligne du tramway de Tours.

Tramway de Tours

Publique · 660 consultations Créée le 21 mars 2010 · Par Padicha · Mise à jour le 21 mars 2010 Donner votre avis sur cette carte · Rédiger un commentaire · KML · Ligne 1 Ligne 4 Ligne 5 Ligne 6 Ligne 8 Ligne 9 Ligne 10 Ligne 11 Ligne 13 Ligne 14 Ligne 17 Ligne 18 Ligne 19 Ligne 20 Ligne 21 Signaler un problème Pour restituer le niveau de détail visible à l'écran, cliquez sur le lien Imprimer à côté de la carte.

PLU de Tours : en intégralité, le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur - Tours - Urbanisme. Febvotte se mobilise pour sauver ses '' petits jardins '' - febvotte. Tours métamorphose son urbanisme. Qu’ils soient issus du plan local d’urbanisme, qui sera soumis au vote en juin, ou d’une révision de secteur sauvegardé, des projets ambitieux transformeront bientôt les quartiers phares de la ville de Tours (Indre-et-Loire), aux abords du passage de la future ligne de tramway.

Tours métamorphose son urbanisme

La gare, classée monument historique, sera ainsi ouverte côté ouest pour permettre un accès direct au nouveau moyen de transport en commun. Face à cette entrée s’élèveront deux tours de 30 et 58 mètres. « La plus haute abritera une résidence de tourisme trois étoiles et des commerces. La plus basse, des bureaux. Le permis de construire sera déposé en juin », explique Alain Gourdon, architecte en charge du projet. « L’idée est de jouer le contraste avec la blancheur de la pierre de la gare tout en lui rendant hommage grâce à des reflets », mais « aussi d’ouvrir le quartier vers le sud de la ville grâce à la finesse des tours ». Des tours à Tours. Dans un article précédent je m'étais penché sur plusieurs projets d'IGH ( immeubles de grande hauteur) en province et de l'intérêt grandissant des grandes villes françaises pour ces bâtiments.

Des tours à Tours

La ville de Tours n'échappe pas au renouveau d'intérêt pour ce type d'architecture. Dans son PADD ( projet d’aménagement et de développement durable) la ville communique en effet sur l'éventualité de construire deux tours dans le quartier des 2 lions afin "d’apporter à la ville plusieurs milliers de nouveaux mètres carrés de bureaux et activités, mais aussi de la doter d’emblèmes urbains contemporains qui renforceraient son identité. " La hauteur prévue pour ces tours dont le concours d'architecte devrait être lancé à la fin de l'année, est de 71m et de 46m. Un projet que le magazine L'Express avait déjà évoqué en octobre 2008 en nous présentant les premiers croquis que la NR avait aussi publié en septembre dernier :

La future tour de l'ilot Vinci. Gourdon - projets2. PLU PADD Ville de Tours. Retour à l'accueil Cette page de mon blog sur le CVL Tours-Est est un complément à la page Grands arbres , sur un sujet élargi. A propos du projet de développement présenté par la municipalité Une trame verte sur la ville de Tours, vraiment ? Sommaire Le 19 septembre 2009, une réunion inter-CVL (les quatre Conseils de la Vie Locale), a permis aux services municipaux d'exposer le futur plan d'urbanisme pour la ville.

Techniquement, il s'agit du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable). Visiblement, le maître mot du PADD est Développement . L'orientation 4 " Harmoniser la ville et son environnement " m'apparaît donc être la quatrième roue du carrosse. Que l'on me comprenne bien : je ne suis pas en opposition avec le fait que le ville continue sa croissance. De plus la croissance préconisée porte en grande partie sur le centre-ville (entre Loire et Cher). Le développement devrait prioritairement porter sur le nord et le sud. Commençons par les manques révélateurs :

Les orientations. PADD. Le Plan local d'urbanisme définit la ville de demain - AQUAVIT37.