background preloader

Exalead

Facebook Twitter

L’imprimante 3D a son (très joli) dessin animé. Insolite : une imprimante 3D pour créer des os. Une imprimante 3D fabrique des objets en verre. Un objet en pâte de verre, d'abord dessiné sur écran et ensuite réalisé par l'ordinateur. © University of Washington Une imprimante 3D fabrique des objets en verre - 2 Photos A l'Université de Washington, Mark Ganter et ses collègues du Solheim Rapid Manufacturing Laboratory travaillent depuis de nombreuses années sur ce que l'on appelle les imprimantes 3D, capables de fabriquer des objets.

Une imprimante 3D fabrique des objets en verre

A l'origine, cette technique, appelée stéréolithographie, utilisait la polymérisation de résine par un laser piloté par un ordinateur et balayant la surface. Créer des os avec une imprimante 3D. Des scientifiques ont testé la reconstitution d'os avec une imprimante 3D.

Créer des os avec une imprimante 3D

Les travaux, publiés le 29 novembre dans la revue Dental Materials, présentent des résultats prometteurs. Après quatre ans de recherches, une équipe de scientifiques de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études...) de l'Etat de Washington vient de tester la reconstitution d'os ou de parties d'os en utilisant une imprimante (Les imprimantes ont été conçues dès l’apparition des premiers ordinateurs, pour permettre la consultation et la conservation sur...) 3D disponible dans le commerce, initialement destinée à concevoir des objets métalliques.

Ces os pourraient à terme remplacer les prothèses métalliques actuelles. Fabriquer des os avec une imprimante 3D Illustration: Université de l'Etat de Washington Auteur de l'article: Cédric DEPOND.

Recherche Word

Recherche PDF.