background preloader

Israël

Facebook Twitter

Israël: un rapport accablant de l'Unicef sur le sort des enfants palestiniens détenus. Pour l'Unicef, Israël viole le droit international. L'agence de l'ONU publie ce mercredi un rapport qui souligne que le "mauvais traitement" des mineurs palestiniens dans le système de détention militaire israélien est "répandu, systématique et institutionnalisé". "Dans aucun autre pays les enfants ne sont systématiquement jugés par des tribunaux militaires pour mineurs qui, par définition, ne fournissent pas les garanties nécessaires au respect de leurs droits", souligne le rapport. 20 ans de prison pour un jet de pierre L'Unicef évalue à "environ 700 chaque année le nombre d'enfants palestiniens de 12 à 17 ans, en grande majorité des garçons, arrêtés, interrogés et détenus par l'armée, la police et les agents de sécurité israéliens".

Les mineurs palestiniens de 13 ans ou moins encourent des peines allant jusqu'à six mois de prison. Limiter les arrestations nocturnes Israël s'engage à "étudier les conclusions" du rapport Avec. Israel’s Coming “Civil War”: The Haredi Jews Confront the Militarized Secular Zionist State. Israel is heading towards a profound internal crisis: a Jew-on-Jew confrontation, which has major implications for its relations with the Palestinians, as well as its Arab neighbors. The conflict is between the highly militarized Zionist state and the Haredi religious movement over a number of issues, including recent proposals by the Israeli Prime Minister Netanyahu to end the religious exemption of Haradi youth from serving in Israel ’s colonial armed forces. Haredim and the Zionist Colonial State Even before the forcible imposition (‘founding’) of the state of Israel , the Haredim were opposed to Zionism.

Today the vast majority of Haredim in Israel remain staunchly opposed to the Zionist state for religious, ethical and political reasons. Haredim opposed Israel ’s violent ethnic cleaning of over 850,000 Palestinians in the course of establishing the Israeli State and continues to oppose Israeli settlers’ violently land grabs against Palestinians. Haredim versus Israeli State Values. Israël : l'extrême droite colonise la droite | ARTE Journal.

Israël&L'AIPAC-Le Lobby Pro-Israélien Des Etat-Unis-Gerbant!! Décision secrète à Berlin: Israël obtient des bazookas et peut-être même les Saoudiens.

Sionisme

Palestine, histoire d'une terre 1 (1880 1950) complet. La Palestine devient État observateur de l’ONU. Le Canada sous influence - Le poids du lobby pro-Israël à Ottawa | Une heure sur terre. Le Canada sous influence - Le poids du lobby pro-Israël à Ottawa La plupart des observateurs s'entendent pour dire qu'un virage majeur a été opéré dans la politique extérieure du Canada depuis l'arrivée au pouvoir de Stephen Harper, en particulier dans les dossiers concernant Israël et le Moyen-Orient.

En fait, jamais l'influence du lobby pro-Israël n'a été aussi grande. Des liens de plus en plus étroits se tissent entre des groupes de pression, comme le Bnai Brith, et la droite conservatrice canadienne. Plusieurs organismes se sont notamment vus retirer des subventions parce que leurs positions étaient jugées contraire aux intérêts d'Israël. L'hiver dernier, Droits et démocratie a été au centre d'une controverse alors que des membres du conseil d'administration ont voulu orienter cet organisme public dans une direction plus favorable à Israël.

Journaliste: Luc Chartrand, réalisateur: Yanic Lapointe, caméramans: Sylvain Castonguay et Alfonse Mondello, monteur: André Roch. Un journaliste belge remet a sa place un politicien israelien. Zebda - Une vie de moins. Coolisrael.fr - Toutes les infos sur Israël que vous ne verrez jamais dans les infos. Plusieurs délégations s’indignent de l’impunité dont bénéficie Israël dans les territoires occupés. Quatrième Commission 21e séance – matin Israël décrit ce débat de la Quatrième Commission comme un « théâtre de l’absurde » Nombre des délégations qui se sont exprimées, ce matin, devant la Quatrième Commission, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation, ont fustigé le caractère illégal et inhumain des pratiques israéliennes dans les territoires palestiniens et arabes occupés, lesquelles, selon elles, violent impunément les normes du droit international et les résolutions pertinentes des Nations Unies.

Celle d’Israël a dit voir en cette réunion un « théâtre de l’absurde ». Des délégations ont particulièrement pointé du doigt la poursuite de la construction illégale du mur de séparation, qualifié par celle de la Namibie de « mur d’apartheid », le blocus de la bande de Gaza et la politique délibérée d’Israël de poursuivre ses activités de peuplement dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est. Débat général M. M. M. M. M. M. M. M. M. M. M. M. M. L'UE élabore une « liste noire » de colons israéliens. Plusieurs délégations s’indignent de l’impunité dont bénéficie Israël dans les territoires occupés. Cinq Caméras Brisées - Une Histoire Palestinienne (Documentaire France 5) La guerre d'Israël contre la vérité. Israël - Palestine : Gros coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit.

Israël vient de déclencher officiellement la guerre occidentale contre l’Islam. Nethanyahu n’a pas attendu longtemps après l’élection d’Obama pour déclencher les hostilités devant amener à une guerre totale contre l’Islam. Pour démarrer une guerre susceptible d’avoir des conséquences mondiales il suffit d’un événement qui pourrait passer pour anodin à l’échelle mondiale mais qui en fait sera le déclencheur de la suite des événements amenant à la guerre mondiale. Aujourd’hui Israël a officiellement déclenché la troisième guerre mondiale. Rappellons-nous comment l’assassinant de l’archi-duc François-Ferdinand héritier du trône austro-hongrois va déclencher la première guerre mondiale. Comment un événement aussi lointain a-t-il pu être le déclencheur de « la grande guerre »? Il suffit d’une étincelle pour mettre le feu au brasier: En ce qui concerne la seconde guerre mondiale les historiens (soumis) ont coutume de donner l’envahissement de la Pologne par Hitler le 1er septembre 1939 amenant la France et l’Angleterre a déclaré la guerre à l’Allemagne.

J'aime : Communiqué de presse du CROISSANT BLEU BLANC ROUGE (CBBR) du 17/7/2012 | Devant l’ampleur de la tragédie du ghetto et camp de concentration de Gaza, devant l’horreur des bombardements, des exécutions, des enlèvements d’enfants, des incarcérations, des tortures et des viols, des souffrances, des peurs et des humiliations, devant la complicité des gouvernements français successifs livrant armes, argent, technologies, colons et soldats à l’agresseur, criminel contre l’humanité, devant l’absence de réaction d’ampleur de la société civile des Droits de l’Homme devant telle tragédie, des citoyens français décident de prendre leur responsabilités et engagent un projet de convois humanitaires pour Gaza. Car il s’agit plus de créer une ligne régulière de solidarité française pour Gaza, que d’un seul convoi.

Aucune ONG ou autre, seulement des citoyens libres, représentant eux-mêmes ou leur association, réunis dans un convoi de bonnes volontés. Le premier départ aura lieu la première semaine de septembre 2012. L’engagement du CBBR et la raison de ce projet. NOT ready to die in YOUR war - support the people's will. Le soulèvement de 2011 en Israël. Par Tikva Honig-Parnass Le mouvement de protestation de l’été 2011 en Israël a d’abord semblé constituer un autre maillon dans la chaîne des soulèvements militants qui a balayé le monde entier en 2011. Il semblait que la rage et l’indignation exprimées par les manifestants israéliens étaient dirigées contre les faits et gestes désastreux du capitalisme néolibéral qui, ici comme ailleurs, a entraîné un vaste enrichissement d’une très petite élite – «le 1 %» – concomitant avec une détérioration drastique des conditions de vie et une pauvreté accrue au sein de nombreuses couches sociales.

(voir à ce propos l’article de Moshe Machover publié sur ce site en date du 8 septembre 2011) La limite inhérente à la contestation des «classes moyennes» dans un Etat colonial de peuplement La «classe moyenne» ashkénaze [2] a été l’élément moteur du mouvement de protestation de l’été 2011. Le début du mouvement de protestation Le mouvement a été initié par Daphni Leef, le 14 juillet 2011. Masalha ajoute : Nucléaire iranien: Netanyahu demande devant l'ONU une "ligne rouge claire" Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé jeudi devant l'ONU l'établissement d'une "ligne rouge claire" pour empêcher l'Iran de se doter d'une arme atomique, assurant à l'aide d'un schéma que Téhéran serait bientôt en mesure d'en fabriquer une.

S'exprimant avant lui, le président palestinien Mahmoud Abbas a lancé une campagne pour que la Palestine obtienne le statut d'Etat non membre des Nations unies. Illustrant son propos avec une pancarte représentant schématiquement une bombe, le Premier ministre israélien a milité pour empêcher l'Iran, qui en est actuellement à 70% selon lui, d'atteindre le seuil de 90% d'enrichissement de son uranium. Pour appuyer sa demande, il est allé jusqu'à tracer une ligne rouge au feutre sur le dessin. "Au printemps prochain, au maximum l'été prochain au rythme où ils poursuivent actuellement l'enrichissement (...), ils pourront passer à l'étape finale", a assuré Benjamin Netanyahu.

M. "La grande majorité soutient notre initiative"