background preloader

France 2

Facebook Twitter

L’UE impose à la France de remettre Diane 35 sur le marché. Six mois après l’éclatement du scandale lié à Diane 35, un traitement antiacné prescrit à tort comme pilule, la Commission européenne a imposé à la France, mardi 30 juillet, de remettre ce traitement sur le marché. Tenant compte des inquiétudes françaises, la Commission a toutefois décidé de restreindre les prescriptions de ce médicament et d’imposer une meilleure information sur ses contre-indications, pour minimiser le risque « connu de thrombo-embolie » (formation de caillots sanguins pouvant boucher un vaisseau irriguant les poumons). La décision française de retrait, prise en janvier et entrée en vigueur le 21 mai, avait été désavouée en mai par l’organisme regroupant les agences nationales du médicament des différents Etats membres, le CMDH. Ce dernier s’était toutefois lui aussi prononcé pour des précautions supplémentaires dans l’usage du médicament, resté disponible dans tous les pays européens. La mention “Manger Bouger” modifiée suite à de nombreux accidents.

Le slip de bain officiellement interdit en France. Une effarante accumulation de scandales autour du pouvoir et de Sarkozy. Madame Woerth, « on lui donnera de l’argent, parce que c’est trop dangereux » Après la publication, mercredi 16 juin, de notre enquête sur les « secrets volés de l’affaire Bettencourt », Mediapart a décidé de publier des verbatims détaillés issus des enregistrements pirates réalisés, entre mai 2009 et mai 2010, au domicile de Liliane Bettencourt par son ancien maître d’hôtel. Quelques heures après nos révélations, le domestique a été placé en garde à vue par la police judiciaire, chargée par le parquet de Nanterre d’une enquête préliminaire pour « atteinte à la vie privée ». « Je ne pouvais plus supporter ce que je voyais (...), de voir Madame se faire abuser par des gens sans scrupules », a déclaré au Point le maître d’hôtel-espion, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Aujourd’hui, nous publions des verbatims détaillés portant sur les troublantes relations de la femme la plus riche de France et de son entourage avec le pouvoir politique en place. ­­­— LB : « Qui vient me voir ? » Ce que cache le déficit ridicule du PSG en 2011-2012. Le déficit record du PSG n'a pas eu lieu. L'information est passée un peu inaperçue, noyée dans le peu digeste rapport d'activité des clubs de foot français pour la saison 2011-2012 publié par la DNCG, le gendarme financier du football hexagonal. D'après ce document, en effet, le PSG n'a perdu que 5,45 millions d'euros l'année dernière. C'est certes moins bien que le quasi équilibre de l'exercice précédent (-200.000 euros). Mais il n'y a pas là de quoi lui imputer l'aggravation de la situation financière de l'ensemble des clubs de Ligue 1, dont le déficit cumulé est passé en un an de 46 millions d'euros à près de 61 millions.

En apparence, le PSG des Qataris semble donc bien mieux géré que ses rivaux de Lyon (-28 millions), Bordeaux (-14 millions) et Marseille (-8 millions). La réponse se trouve sur la ligne "produits hors transferts", qui indique plus de 222 millions d'euros de recettes pour 2011-2012 quand elles dépassaient à peine 101 millions lors de l'exercice précédent. Sarkozy s'interroge sur "la traçabilité" des enfants des couples homosexuels. Comment mêler le débat sur l'origine de la viande et celui sur l'homoparentalité?

Nicolas Sarkozy a trouvé la solution, évoquant, selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles daté du 7 mars, la "traçabilité" des enfants des couples de même sexe... "Les Français sont moins en colère qu'effrayés. Quand on pense que le sujet du moment, c'est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange", déclare l'ex-président, selon l'hebdomadaire. "Mais la traçabilité des enfants, qu'est-ce qu'on en fait? L'hebdomadaire de droite, sorti jeudi, fait sa une sur l'ancien président auquel il consacre un long article intitulé: "Dans la tête de Sarkozy". Avec. Le dossier secret de l'affaire Dreyfus entièrement disponible en ligne. Le dossier secret de l’affaire Dreyfus ne l’est plus pour les internautes. Le site du Service historique de la Défense (SHD) a intégralement numérisé et mis en ligne ce document capital puisqu'il est à l'origine de sa condamnation.

Accusé à tort de trahison au profit de l’Allemagne en 1894, dans le contexte d’une campagne de presse antisémite dirigée contre lui, le capitaine Alfred Dreyfus avait été condamné sur la base de ces pièces secrètes, transmises illégalement au président du Conseil de guerre par le Service de statistiques. Il sera condamné à la dégradation et à la déportation à perpétuité en Guyane pour haute trahison.

Le dossier secret sera complété en 1896 par un faux destiné à accuser Dreyfus, qui ne sera réhabilité qu’en 1906. C'est sur la suggestions des auteurs du Dossier secret de l'affaire Dreyfus, Pierre Gervais, Pauline Peretz et Pierre Stutin, que le SHD a entrepris cette numérisation. Photo: La dégradation d’Alfred Dreyfus, le 5 janvier 1895. Publicité Devenez fan sur. TPE-PME : 63 000 entreprises menacées de faillite d’ici la fin de l’année.

De plus en plus de propriétaires surendettés. C’est une évolution inquiétante liée à la crise. Selon la dernière enquête typologique sur le surendettement des ménages , menée par la Banque de France sur l’année 2011, on trouve de plus en plus de propriétaires immobiliers parmi les personnes surendettées. La part des 202.874 dossiers traités par la Banque de France comportant un endettement immobilier est passée de 7,2 % en 2010 à 8,7 % en 2011. Un endettement consécutif à l’acquisition d’un appartement, d’une maison ou suite à la réalisation de travaux. « Cette évolution est à mettre en relation avec la progression observée de la part des propriétaires et des propriétaires accédants dans les situations de surendettement déclarées recevables par la commission », constate la BDF. En effet, si les locataires constituent l’immense majorité des personnes en surendettement (78,6 % en 2011), La part des propriétaires est passée de 7,5 % à 9,3 % en un an.

Pour Sarkozy, les affaires s’accumulent, mais tout va bien pour l’instant. Trois juges d’instruction ont décidé d’enquêter pour déterminer si l’ancien président Nicolas Sarkozy s’est rendu complice d’une violation du secret de l’instruction lors de la diffusion d’un communiqué par l’Elysée sur l’affaire Karachi le 22 septembre 2011. Ce jeudi, Nicolas Sarkozy se trouve visé par une nouvelle enquête dans le cadre del’affaire Karachi. Il s’agit de déterminer si l’ancien président s’est rendu complice d’une violation du secret de l’instruction lors de la diffusion d’un communiqué par l’Elysée le 22 septembre 2011. Ce texte affirmait que « s’agissant de l’affaire dite de Karachi, le nom du chef de l’Etat n’apparaît dans aucun des éléments du dossier ».

Des familles de victimes avaient porté plainte pour « violation du secret de l’enquête et de l’instruction », et « violation du secret professionnel ». C’est donc bien en marge du dossier Karachi pour une question de procédure, plus que de fond, que Nicolas Sarkozy est inquiété. Source : L’Express. 1274372604_cac40_3.swf (Objet application/x-shockwave-flash) Les cumulards du CAC 40. Jean-Marc Delaunay – Article Web – 19 mai 2010 39 des 40 entreprises du CAC 40 ont au moins un administrateur en commun les unes avec les autres.

Certains administrateurs siègent même dans six conseils à la fois. Malgré les promesses et les réformes, la consanguinité du capitalisme français est toujours aussi prégnante. Démonstration en images. Malgré tous les codes de conduite et autres principes de « corporate governance » les conseils d’administration du CAC 40 sont toujours largement consanguins. Toutes les sociétés du CAC sauf une (Unibail Rodamco) partagent des administrateurs avec une autre [1] *. Au niveau de leurs conseils d’administration, Total, GDF-Suez et BNP Paribas sont les plus connectées avec chacune 19 liens avec d’autres entreprises du CAC 40. La palme des cumulards revient à Michel Pébereau qui siège à six conseils d’administration : Total, AXA, BNP Paribas, Saint-Gobain, Lafarge et EADS.

Les administrateurs cumulards (fichier Excel) L’héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy. J’ai la nette impression qu’un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son arrivée récente au pouvoir. Alors il m’a semblé intéressant de dresser un bilan le plus complet possible pour que les mémoires des cancres et des poissons rouges y compris dans la presse , puissent se remémorer d’où l’on vient et dans quel état Sarkozy a laissé la France . A l’image de son parcours personnel au RPR puis à l’UMP, son quinquennat aura été chaotique, lui qui vantait aux Français une « .

On ne peut pas affirmer que ces cinq années passées auront été un fleuve tranquille puisque émaillées d’affaires, scandales, magouilles et condamnations en tout genre, « mouillants » ministres et entourage voire l’ex chef de l’Etat lui-même. etc…. liste non exhaustive - 2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40 , - 37,4 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40 - 27e sur 65 en sciences.