background preloader

Les Manipulateurs

Facebook Twitter

ONG & Groupuscules douteux. Spécial CIA. Animaux / terrorisme. Les politiques que font ils vraiment ... Santé. Les techniques. Quand la Banque mondiale trahit les pauvres. How the US Turned Three Pacifists into Violent Terrorists. From left, Greg Boertje-Obed, Sister Megan Rice, and Michael Walli.

How the US Turned Three Pacifists into Violent Terrorists

(Photo: Saul Young/News Sentinel)In just ten months, the United States managed to transform an 82 year-old Catholic nun and two pacifists from non-violent anti-nuclear peace protestors accused of misdemeanor trespassing into federal felons convicted of violent crimes of terrorism. Now in jail awaiting sentencing for their acts at an Oak Ridge, TN nuclear weapons production facility, their story should chill every person concerned about dissent in the US.

Here is how it happened. In the early morning hours of Saturday, July 28, 2012, long-time peace activists Sr. L'avenir est au plastique... Le Monde 2030.pdf. Ray Hammond futurist futurologist. Pékin tente de censurer des reportages dans les médias français. Les liens de sang entreprises. CAC 40. « Le Monde du silence » du commandant Cousteau, un film « naïvement dégueulasse » « Le Monde du silence », un film naïvement... par tuxboard.

« Le Monde du silence » du commandant Cousteau, un film « naïvement dégueulasse »

L’écolabel de WWF : développement vraiment durable ou simple greenwashing ? - Responsablilité environnementale. C’est un bel écran plat, fabriqué par Sony.

L’écolabel de WWF : développement vraiment durable ou simple greenwashing ? - Responsablilité environnementale

Il consomme 50% d’électricité de moins que la plupart de ses collègues, a un bouton d’arrêt total, qui permet de ne pas le laisser en veille 24h/24, est titulaire d’un écolabel européen et a été soutenu par le WWF lors d’une campagne promotionnelle de quatre mois, fin 2009. Depuis 14 ans, le WWF, organisme de protection de l’environnement, a en effet choisi de travailler avec le monde de l’entreprise.

Une orientation décidée au niveau international et déclinée par les 48 bureaux nationaux de l’association sous la forme de partenariats stratégiques et de partenariats produits. « Pour les partenariats produits, on prête notre logo à une entreprise pour qu’elle valorise un produit qui a un intérêt écologique démontré, explique Julia Haake, directrice des partenariats entreprises de WWF France. Un logo bien connu des consommateurs, selon elle… et des services marketing toujours prêts à soigner leur image écolo-responsable.

WWF : une fondation qui nous manipule en jouant sur notre corde sensible d'écologiste. La protection légitime de la faune et de la flore devient un argument pour la pensée mondialiste.

WWF : une fondation qui nous manipule en jouant sur notre corde sensible d'écologiste

"Cash Investigation" : quand WWF veut faire censurer une émission de France 2. Vendredi prochain, France 2 diffusera le deuxième des huit numéros de "Cash Investigation", la nouvelle émission d'enquêtes de France Télévisions présentée par Elise Lucet .

"Cash Investigation" : quand WWF veut faire censurer une émission de France 2

Après "Les vendeurs de maladie", le programme s'intéressera au "marketing vert", ces entreprises qui se présentent comme écologiquement responsables malgré des pratiques peu respectueuses de la nature. Au cours de l'émission, l'équipe de "Cash Investigation" s'est arrêtée sur le cas du Crédit Agricole. Régulièrement surnommée "la banque verte", cette entreprise française se réclame du "Green Banking" dans une campagne publicitaire mondiale incarnée par Sean Connery depuis fin 2009. Pourtant, "Cash Investigation" révèle que la banque continue d'investir massivement dans les énergies fossiles. Quand WWF veut faire censurer un reportage de "Cash Investigation" Les fausses informations de l’e-mail choc qui veut dire la « vérité sur le trou de la Sécu » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Une chaîne d’e-mails affirme que plus de 20 milliards d’euros manqueraient chaque année aux comptes de la Sécurité sociale à cause de « détournements ».

Les fausses informations de l’e-mail choc qui veut dire la « vérité sur le trou de la Sécu »

Des utilisateurs de Facebook « manipulés » pour une expérience psychologique. Sans le savoir, près de 700 000 utilisateurs anglophones du réseau social ont vu leur fil d'actualité modifié pour voir si les émotions exprimées par leurs contacts influençaient leur humeur.

Des utilisateurs de Facebook « manipulés » pour une expérience psychologique

Sans le savoir, près de 700 000 utilisateurs anglophones de Facebook ont été « manipulés » par le réseau social, associé à des scientifiques, pour voir si les émotions exprimées par leurs contacts influençaient leur humeur. Cette recherche, menée pendant une semaine, du 11 au 18 janvier 2012 par Facebook et des scientifiques des universités Cornell et de Californie à San Francisco, portait sur la « contagion émotionnelle ». Les flux d'actualité de 689 003 personnes, choisies au hasard, ont ainsi été modifiés pour faire apparaître soit davantage de messages positifs, soit davantage de messages négatifs. Et les messages postés par les utilisateurs « surveillés » étaient ensuite décryptés pour savoir s'ils étaient influencés par l'humeur ambiante. Sémiotique des sites racistes. 1 PRINCIP est un système multilingue (anglais, allemand, français) de détection des documents raciste (...) 1En marge du projet européen Princip consacré à la détection automatique de sites racistes1, les réflexions et analyses qui suivent ont trouvé leur source dans un travail collectif dont j’ai plaisir à remercier ici les participants, en gardant toutefois la responsabilité de mes propos. 2On estimait début 2004 à 10 000 le nombre, toujours croissant, des sites racistes ou xénophobes – contre 4 000 début 2002.

Sémiotique des sites racistes

Moyen de propagande, le web est devenu aussi un lieu de rencontre fédérateur. Le scientifique qui nie la surpêche avait caché ses liens avec la filière. La salle est comble.

Le scientifique qui nie la surpêche avait caché ses liens avec la filière

Faut-il encore croire les revues scientifiques ? Connaissez-vous le mystérieux Dr Soon ?

Faut-il encore croire les revues scientifiques ?

Non, ce n’est pas le méchant du prochain James Bond… Mais dans les journaux anglo-saxons, Wei-Hock Soon, dit Willie Soon, joue peu ou prou ce rôle depuis quelques semaines. Greenpeace et le Climate Investigations Center (CIC) viennent en effet de mettre au jour de bien embarrassants courriers confidentiels.