background preloader

Finance

Facebook Twitter

L'argent, toujours plus d'argent. 9 000 milliards de dollars disparus à la FED et le silence des médias. Max Keiser : « Londres est l’épicentre du réseau terroriste financier mondial » 6 signes qui nous avertissent de nous préparer au pire. Êtes-vous préparé à l’armageddon financier. Italie : Les rendements des bons du Trésor italien reprennent leur direction orbitale des 7%.

Êtes-vous préparé à l’armageddon financier

Je vous rappelle qu’au delà de 7%, le pays est dans une situation intenable et met en péril son économie intérieure… 46 minutes de prédation financière. Banks Sued by U.S. Homeowners Over Rigging of Libor Benchmark. U.S. homeowners filed a lawsuit against 12 banks, including Barclays Bank Plc and JPMorgan Chase & Co.

Banks Sued by U.S. Homeowners Over Rigging of Libor Benchmark

(JPM), claiming that manipulation of the benchmark Libor lending rate made their mortgage repayments more expensive. Traders at banks in Europe and North America such as UBS AG (UBSN), Bank of America Corp. and Royal Bank of Scotland Group Plc (RBS), “unjustly enriched themselves” by manipulating the rate, according to the complaint. That allowed them to increase the payments by homeowners on adjustable rate loans, boosting profit, according to the lawsuit. Libor, or the London interbank offered rate, is the benchmark for more than $300 trillion of securities and loans. The rate is calculated from a daily poll carried out by Thomson Reuters Corp. on behalf of the British Bankers’ Association, a London-based lobby group. The other banks being sued in the U.S. The case is Adams et al. v. To contact the reporter on this story: Neil Callanan in London at ncallanan@bloomberg.net.

Pactes avec le diable 1/6. Le sondage sur les banquiers dont vous n’entendrez pas parler - Opinion publique. Les banquiers reconnus coupables de fraudes ou de manipulations des marchés devraient-ils encourir des sanctions pénales, dont des peines de prison ?

Le sondage sur les banquiers dont vous n’entendrez pas parler - Opinion publique

A cette question posée par un institut de sondage (en ligne) britannique, YouGov, 89% des interrogés répondent oui. Un trader fantôme perturbe Wall Street - Spéculation. Un mystérieux programme informatique serait impliqué dans 4 % des échanges boursiers effectués aux États-Unis la semaine dernière.

Un trader fantôme perturbe Wall Street - Spéculation

Soit plus de 6 milliards de dollars de transactions quotidiennes ! Le processus a été mis en évidence par Nanex, une société spécialisée dans l’analyse de données boursières, qui détecte les anomalies à Wall Street. Pour Nouriel Roubini, le système bancaire américain "est pire qu'auparavant" Dans le contexte d’une crise de près de 6 ans, le capitalisme a conservé une de ses lois fondamentales : la recherche de la concentration.

Pour Nouriel Roubini, le système bancaire américain "est pire qu'auparavant"

Appliquée aux banques, ce processus de massification rend les sinistres théoriquement moins probables mais nul ne peut l’affirmer. Objectivement, la situation économique ne cesse d'empirer, et ce partout dans le monde. Les chiffres sur la production industrielle publiés lundi faisaient en effet état du plus mauvais trimestre depuis trois ans pour la zone euro.

Et si l'Asie n'affiche qu'un léger recul, la situation aux États-Unis n'est pas vraiment meilleure. Les prévisions de fort tassement d'activité concernent de nombreux pays à commencer par la zone euro dont l'ancien Président Jean-Claude Trichet a récemment déclaré qu'elle est "l'épicentre de la crise actuelle alors que les Etats-Unis étaient l'épicentre de 2008" De la difficulté d’assouplir by Nouriel Roubini. Exit from comment view mode.

De la difficulté d’assouplir by Nouriel Roubini

Click to hide this space NEW YORK - La décision de la Réserve fédérale américaine d'entreprendre un troisième cycle d'assouplissement quantitatif (« quantitative easing »), baptisé QE3, a soulevé trois questions importantes. Est-ce que QE3 pourra relancer la croissance économique anémique aux Etats-Unis ? Conduira-t-il à une hausse persistante des actifs risqués, en particulier aux États-Unis et dans d’autres marchés boursiers mondiaux ?

Paul Jorion, "Le capitalisme à l'agonie" Le Complot avec un "L" et un "C" majuscules - Création Monétaire. Max Keiser 13 Juillet 2012 - Les banques européennes en faillite ou la finance de l'ombre. Quand les Danois divorcent de leurs banques. Telle était la question affichée sur les distributeurs de billets des grandes banques au Danemark pendant le mois de septembre, en guise de tour de chauffe pour la Journée du changement de banque qui a eu lieu le 1er octobre.

Quand les Danois divorcent de leurs banques

La campagne de la journée du changement de banque [en danois] est une initiative citoyenne qui veut faire réfléchir les Danois au lieu où ils mettent leur argent. Rockefeller. Le Petit Monde Cozillon » Rothschild. Bienvenue sur le site de David Icke.

Le Petit Monde Cozillon » Rothschild

Qui doit payer l’austérité? Les tensions viennent d’un sentiment de détournement des richesses: les populations paient à la place des spéculateurs Par Myret Zaki, le 3 octobre 2012 Ces dernières semaines, nous avons vu les populations se soulever contre les méfaits de l’austérité, que ce soit en Grèce, en Espagne ou au Portugal, sur fond de montée de l’europhobie. Effet multiplicateur du crédit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Effet multiplicateur du crédit

Dans le contexte historique du système dit de Réserves Fractionnaires, l’expansion monétaire était en partie la conséquence de l’effet multiplicateur du crédit. Ce terme désignait le rapport existant entre l’augmentation de monnaie centrale (voir base monétaire) nouvelle émise par la banque centrale et la quantité de monnaie issue du crédit accordé par les établissements de crédit permise par cette augmentation. L'Argent Dette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Argent Dette

L'Argent Dette (Money as Debt) est un documentaire sous forme de film d'animation de l'artiste-peintre[1],[2] canadien Paul Grignon, sorti en 2006[3] — diffusé en streaming sur Internet et en DVD — qui traite du crédit et de la création monétaire. En 2008, le succès rencontré par ce documentaire a conduit des universitaires et des journalistes à le commenter. Création monétaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La création monétaire, souvent appelée familièrement « la planche à billets », est le processus par lequel la masse monétaire d'un pays ou d'une région (comme la zone euro) est augmentée.

Sous l'empire de la monnaie métallique (argent ou or), la masse monétaire était directement liée à la quantité de métal disponible, en fonction du destin des mines (découvertes, épuisement, « ruée vers l'or ») et des autres flux de métal (commerce, pillage, tribut et rançon, etc.). La Japan Airlines entre des mains peu scrupuleuses. Un spéculateur japonais aux relations obscures a acquis 3% des actions de la compagnie. Tokyo, de notre correspondante. François Hollande - La Finance n'est plus mon adversaire ! Aléa moral. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L’aléa moral (ou moral hazard en anglais) désigne pour l'économiste Adam Smith un effet pervers qui peut apparaître dans certaines situations de risque, dans une relation entre deux agents ou deux parties contractantes : c'est plus précisément la perspective qu'un agent, isolé d'un risque, se comporte différemment que s'il était totalement lui-même exposé au risque. Un milliardaire américain prédit une catastrophe économique. L’Edito du Dimanche 30 Septembre 2012 : L’or, statue du commandeur Par Bruno Bertez.

L’Edito du Dimanche 30 Septembre 2012 : L’or, statue du commandeur Par Bruno Bertez L’or est une assurance. Le Devoir de philo - Le capitalisme est en crise, mais lequel? demanderait Fernand Braudel. Sénat des USA- Bernie Sanders -Le discours des discours- 06 déc 2010(VOSTFR) Un ministre britannique prêt à mettre des banquiers en prison. Jusqu'à 25.500 milliards d'euros cachés dans les paradis fiscaux. 16.000 milliards d'euros : c'est le montant du pactole mondial envoyé. Le Guardian rapporte que, selon une enquête du groupe Tax Justice Network, les sommes placées dans les paradis fiscaux par l’élite mondiale des super-riches atteindraient un montant de 21.000 milliards de dollars (environ 16.000 milliards d’euros), soit l’équivalent du PIB des Etats Unis et du Japon additionnés. L'exode des Français riches a commencé.

UE : une évasion fiscale annuelle de 1.000 milliards d’euros, une écon. Qui veut gagner 100 millions? Untitled. Arte - Goldman Sachs: La banque qui dirige le monde. Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde. Goldman Sachs : Analyse d'une pieuvre financière mondiale. Les nouveaux maîtres du monde -Goldman Sachs. MILKEN INSTITUTE: Est-ce le moment d'investir en Europe ? CNN annonce une crise sérieuse pour 2013. Selon CNN, la grave crise mondiale est pour 2013, mais elle a déjà commencé.

L'argent dette, instrument de domination économique. La fille spirituelle d'Alain Soral glisse une quenelle de 2750. La justice interdit à une banque de mettre ses salariés en concurrence permanente. Quand Goldman Sachs spécule sur le trafic sexuel - Scandale. Goldman Sachs, enquête sur une société secrète. Tuerie d'Aurora : la tempête qui arrive...