background preloader

Espace, Astrologie, Etc .

Facebook Twitter

La Terre forme une 3ème ceinture de radiations à l'approche d'un vent solaire. Etats unis : Monsanto sai...

La Terre forme une 3ème ceinture de radiations à l'approche d'un vent solaire

La chose la plus extraordinaire ... est en nous ! Inversion des pôles - La Terre, Cet Aimant Géant (documentaire, 52' Internationalnews Reportage sur le champ magnétique terrestre et l’inversion des pôles diffusé par France 5 : “Le champ magnétique terrestre protège la planète des dangers de l’espace.

Inversion des pôles - La Terre, Cet Aimant Géant (documentaire, 52'

Tempêtes solaires: un danger méconnu. Tous les onze ans, le soleil sort de sa léthargie.

Tempêtes solaires: un danger méconnu

C’est à cette période que des éruptions gigantesques se produisent et donnent lieu à des tempêtes magnétiques qui atteignent régulièrement la Terre. Le pic d’activité du soleil est attendu pour 2013. Mais déjà, certains experts redoutent le pire. Les conséquences d'une violente tempête magnétique pourraient paralyser nos réseaux de télécommunications, rendre fous nos outils de navigation et même griller nos installations électriques.

Histoire d'une catastrophe annoncée? « Pour nous, le pire des scénarios serait qu’une tempête solaire provoque une panne de courant qui durerait quelques heures ou quelques jours, voire quelques mois », admet Reto Schneider, responsable en gestion du risque auprès de Swiss Re. Et s'il manquait une planète à notre système solaire ? Selon les simulations menées par des chercheurs américains, il manquerait une planète à notre système solaire.

Et s'il manquait une planète à notre système solaire ?

Celle-ci aurait été présente lors de sa formation mais en aurait ensuite été éjectée. "Me Voici Tout Mouillé, J'ai Suivi Un Nuage". Et s'il manquait un mot à cette phrase, moyen mémo-technique utilisé par les professeurs pour apprendre les différentes planètes de notre système solaire. Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune : voici les noms des planètes qu'abrite aujourd'hui notre système (planètes naines exclues). Un astéroïde fonce sur nous : Par Toutatis ! Titre initial :Toutatis, l'astéroïde en forme de cacahuète, va nous rendre visite mercredi L'astéroïde Toutatis, de plus de 4 kilomètres de long et 2 de large, va s'approcher de la Terre à un minimum de 7 millions de kilomètres de notre planète.

Un astéroïde fonce sur nous : Par Toutatis !

Les chercheurs en profiteront pour étudier l'étrange rotation de l'immense rocher afin de mieux connaitre la répartition de sa masse, et de là la composition de l'astéroïde. Toutatis passe dans notre voisinage tous les quatre ans. Par Toutatis, le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ? Car en dehors d'être la divinité tutélaire d'un célèbre gaulois petit et moustachu, Toutatis est également un astéroïde qui s'apprête à passer dans le voisinage de la Terre. N'en déplaise aux prophètes de l'apocalypse en herbe, Toutatis passera au plus près de la Terre le 12 décembre, et non pas le 21. Les astronautes chinois cultiveront des légumes sur la Lune. Les astronomes révèlent les « mondes errants » C’est, semble-t-il, le corps céleste flottant (free floating) le plus proche : il se trouve à une distance de 100 années lumières.

Les astronomes révèlent les « mondes errants »

Pourquoi il a abandonné le système des étoiles ? Vladimir Sourdine, astrophysicien à l’Institut astronomique Sternberg de l'Université d'Etat de Moscou explique : « Les grandes planètes sont en concurrence et essaient de se frayer une place. Jupiter et en quelque sorte Saturne jouent ce rôle dans le système solaire.

Dans d’autres systèmes il y a plusieurs Jupiter et la place manque. Sur les clichés l'étrange objet semble un point bleu pâle. Il ne suffit pas d’apercevoir une planète errante, il faut prouver que c’est une planète et non pas un nain brun, une variété d’étoile éteinte, explique Oleg Malkov, chef de secteur à l’Institut d’Astronomie de l’Académie des sciences de Russie. « La masse est un paramètre très important confirmant qu’il s’agit d’une planète. Nous ne pouvons pas voir les satellites des planètes non éclairées. Un objet insolite est tombé du ciel en Irlande.

Un bouclier spatial gonflable a été testé avec succès. La Lune n'est pas l'unique satellite de la Terre. Une énorme météorite découverte en Pologne. Les géologues italiens auraient trouvé la météorite de Toungouska. Le magazine de l’American Geophysical Union (AGU) Geochemistry, Geophysics, Geosystems a publié un rapport des géologues italiens qui affirment avoir enfin trouvé un objet qui ressemble au fragment de la célèbre météorite de Toungouska.

Les géologues italiens auraient trouvé la météorite de Toungouska

L'équipe italienne dirigée par Luca Gasperini de l’Institut de recherche de la marine à Bologne travaille depuis plus d’un an dans la zone, où est tombé la météorite. Il y a plusieurs années, les chercheurs ont justifié l'hypothèse que le lac Cheko, situé à 8 kms du lieu de la chute, représente un cratère provoqué par la chute de la météorite. Un plan pour protéger la Terre des météorites. L’intrigue de Mars ou le silence de Grotzinger. Ces derniers temps, « Curiosity » se trouvait dans une vallée de sable dans le cratère gigantesque Gale.

L’intrigue de Mars ou le silence de Grotzinger

Il y a plus d’une semaine, les premières analyses chimiques du sol y ont commencé. Une poignée de sable prise par le robot a passé deux jours à son intérieur, étant étudiée par deux instruments. Curiosity fait une découverte « pour les livres d'histoire »