background preloader

E-tourisme

Facebook Twitter

Comment gérer sa e-réputation dans le tourisme ? (Forum Qualité en ... De la recommandation impersonnelle à l’hyper-prescription. Pour le directeur Général de Recommend, Nicolas Mendiharat, nous consommons de manière opportuniste et portons généralement notre dévolu sur un produit recommandé par une connaissance.

De la recommandation impersonnelle à l’hyper-prescription

Aspect fondamental dans l’acte d’achat, la recommandation de nos proches se voit matérialisée dans une application et pourrait devenir un important vecteur de différenciation. Quel est le principe de Recommend ? Avec Recommend, nous avons souhaité régler un problème majeur qui concerne tout le monde. Quand on cherche un service, un hôtel ou un restaurant, on envoie un mail à un ami ou on lui téléphone pour être conseillé. Notre solution permet d’avoir les recommandations de ses amis et des gens en qui on a confiance. Pour rédiger une recommandation dans la version Web, l’internaute aura un bouton dans sa barre de navigation et une fenêtre de recommandation s’ouvrira lorsqu’il cliquera dessus. Vous venez de lancer une nouvelle version de votre application. Quel est votre business model ? Pourquoi le etourisme fonctionne particulièrement bien en Chine.

Pourquoi le etourisme fonctionne particulièrement bien en Chine Vous ne le savez peut être pas mais le secteur du tourisme en Chine est dominé par le « web ».

Pourquoi le etourisme fonctionne particulièrement bien en Chine

Aujourd’hui la majorité des voyageurs chinois rechercheront des informations online, et réserverons leurs séjours sur Internet. Le manque de services des agences traditionnels, la pauvreté des parcours des grandes agences nationales CITS, CIT, a donné l’opportunité aux acteurs online d’exploser: Ctrip, Elong Qunar, lvmama, Tuniu. Pourquoi le etourisme fonctionne bien en Chine ? Sur l’Internet chinois, on peut trouver énormément d’informations sur le voyage. Baidu Sur Baidu, on peut trouver une série de site proposant ce genre de services , mais surtout des retours d’expériences de voyageurs chinois, qui communiquent sur des forums, des blogs Sina(actifs dans le voyage). Les forums de voyage : Il existe un certain nombre de forums de voyage en Chine, tuniu, baidu tieba, Search Engine Solutions : Les réseaux sociaux Solutions Ctrip Elong !

Le site FranceHorizon programmé pour 2014. Le groupe néerlandais Sundio compte lancer un site marchand dédié à la France l’an prochain. Le 1er août 2012, le groupe néerlandais Sundio, chantre de la vente directe sur Internet, a repris le français TravelHorizon, qui était en redressement judiciaire. Depuis lors, Cyril Parenna pilote la stratégie, en tant que directeur général France. Dans un premier temps, il a annoncé le maintien de deux marques. Sunweb couvre les vacances à petits prix, tandis que SkiHorizon se positionne toujours comme spécialiste du ski.

Une troisième marque accompagnera bientôt la feuille de route du pure player : "Nous lancerons FranceHorizon en 2014", au printemps, vient d’annoncer Cyril Parena. Plan de relance "L’hiver s’est déroulé en cohérence avec nos prévisions, ajoute Cyril Parenna. La France du Nord au Sud piquée au vif par TravelHorizon.

La France du Nord au Sud n’aime pas quand TravelHorizon conteste l’existence de tout agrégateur exhaustif sur la France.

La France du Nord au Sud piquée au vif par TravelHorizon

C’est faire offense au modèle qu’il développe depuis six ans. "Nos agrégeons 22 000 produits, avec 90 passerelles, soit autant de connexions avec des fournisseurs", assure Germain Lelarge. La France du Nord au Sud affiche 50% de croissance cette année. "Nous avons réalisé un très bel été", souligne Germain Lelarge, président du TO-distributeur de La France du Nord au Sud, dans une interview exclusive.

"Nous sommes en croissance de 25% en chiffre d’affaires par rapport à la saison estivale 2012", une progression qui correspond à la hausse du budget marketing... dont le spécialiste de la destination France refuse de dévoiler le montant. Germain Lelarge attribue aussi son essor à l’amélioration du taux de transformation et à de meilleures négociations avec ses partenaires, au niveau des prix et des stocks. La croissance est surtout tirée par les campings (+45%), tandis que les résidences de prestige gagnent des adeptes (+20%). Des résultats records pour La France du Nord au Sud. Le spécialiste des vacances en France sur internet vient d’annoncer ses résultats annuels, clos au 30 septembre 2013.

Des résultats records pour La France du Nord au Sud

Le chiffre d’affaires s’élève à 28,2 M€, en progression de 63,9%. La France du Nord au Sud, détenue majoritairement par Germain Lelarge, son président fondateur, a réalisé une année record. Selon un communiqué, la croissance exceptionnelle de l’entreprise, avec chiffre d’affaires en hausse de 63,9% à à 28,2 M€, s’appuie sur de nombreux facteurs internes et externes. Les raisons du succès. IV. Les chaînes d’hôtels misent sur la fidélisation et déclarent la guerre aux OTA.

Pourquoi le etourisme fonctionne particulièrement bien en Chine. Revinate, un service d'e-réputation dédié au service hôtelier. Revinate donne la possibilité aux hôtels et restaurants de savoir précisément ce que pensent leurs clients en ligne et ainsi leur permettre de corriger leur offre.

Revinate, un service d'e-réputation dédié au service hôtelier

Le tourisme représente 8% de l’emploi mondial, et 9 % du PIB mondial*. En 2012, le nombre de touristes internationaux a dépassé le milliard, soit une augmentation de 4% par rapport à 2011 (Baromètre OMT du tourisme mondial), et le domaine de l’e-tourisme est en plein essor. En 2012, les revenus tirés des ventes de voyages en ligne ont atteint 120 milliards de dollars aux États-Unis, selon une étude e-Marketer. Outre l’offre proposée directement aux voyageurs, les professionnels du tourisme recherchent eux aussi des solutions de plus en plus performantes. Le client est devenu l’élément pivot de leur stratégie. L'e-commerce affiche une croissance de 16% au 2ème trimestre.

D'après la Fevad, la croissance du secteur repart à la hausse d'avril à juin, tirée notamment par les drives.

L'e-commerce affiche une croissance de 16% au 2ème trimestre

Le m-commerce a pour sa part plus que doublé en un an. A l'occasion du salon E-Commerce Paris 2013, qui ouvre ses portes aujourd'hui, la Fevad a dévoilé son estimation de la croissance de l'e-commerce hexagonal. D'après la fédération, les dépenses en ligne des consommateurs français se sont élevées à 12,2 milliards d'euros au deuxième trimestre 2013, en croissance de 16% par rapport à la même période l'an dernier (contre 14% au 1er trimestre 2013). En un an, le nombre de transactions sur Internet a augmenté de 20%.

Cette progression s'explique aussi bien par l'accroissement de l'offre que de la demande. Le e-commerce séduit toujours autant les investisseurs. Les acteurs du capital-risque ont diminué leurs investissements ces deux dernières années.

Le e-commerce séduit toujours autant les investisseurs

Depuis 2010, les montants levés par les start-up ont reculé de 25%, affirme le baromètre Chausson Finance publié le 27 mars 2013. En 2010, les professionnels du risque financier avaient investi près de 1 047 millions d'euros dans les (plus ou moins) jeunes pousses. La source est tarie En 2012, ce montant ne s'élève qu'à 784 millions. Guide-m-tourisme.pdf (Objet application/pdf) E-tourisme en 2010 : les grandes tendances et 9 prédictions pour 12 mois. eTourismeNewsletter.com preparation forfait vacances analyses prospective etudes tourisme europeen francais sites hotels tour operateurs. Chiffres-clés - e-Tourisme : marché (France) Web Tourisme : Blog e-Tourisme, Actualité eTourisme, Tourisme en ligne. Etourisme (Etourisme) BLOG-ETOURISME.COM : l'actualit? des nouvelles technologies appliqu?es au tourisme.

Etourisme.info?Le Blog du etourisme institutionnel. TOURISTIC création site internet hotel restaurant tourisme formations e-tourisme travel 2.0 visite virtuelle. Web Tourisme : Blog e-Tourisme, Actualité eTourisme, Tourisme en ligne.