background preloader

Dessert

Facebook Twitter

Mahresse gâteaux algerien - LA CUISINE DE NAWAL. Ingrédients la pâte 250 g de beurre mou 1 verre de sucre glace 2 œufs entier 1 jaune d'œuf 1/2 cuillère a café de levure chimique 2 cuillère a soupe de maïzena farine pour ramasser dans une terrine mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte malléable. laisser poser 10 min façonner des petites boulette de 25 ou 30 g les mettre dans les petit moule, et foncé les. faire cuire a four chaud 180°C pendant 15 a 20 min selon les fours ingrédients pour la garniture 1 ou 2 tubes de lait concentré sucré 1 pot de nutella des cigarettes fourré au chocolat 100g de pistache moulu cerneaux de noix selon le nombre de gâteaux confiture une fois que les gâteaux sont cuits et refroidi les démoulé, avec un pinceau badigeonnez le tour du haut du gâteaux avec la confiture, le plongé dans les pistaches moulu . commencé par remplir un peu les gâteaux avec le lait concentré dans le fond. si il vous reste des pistaches mettre une pincé au milieu. puis couvrir de Nutella mettre un cerneaux de noix au centre.

Les Feuilles de Menthe Cristallisées au Chocolat. Voici les feuilles de menthe cristallisées au chocolat. Elles craquent, elles croquent, elles croustillent! Avec un chocolat parfaitement tempéré, la menthe est une alliée redoutable! Une petite recette simplement délicieuse, que j'avais découverte grâce à ma bonne amie Annick, qui devait m'en offrir un paquet, mais qui avait tout mangé avant de pouvoir me le remettre en mains-propres! Recette pour les feuilles de menthe cristallisées: -menthe extra-fraiche non traitée lavée -sucre cristal ou semoule (tout dépend du degré de croquant recherché!) -1 blanc d'oeuf Voici les ingrédients nécessaires à la confection de cette petite friandise! Laver la menthe et ne prélever que les plus belles feuilles! Il faut battre légèrement le blanc (on ne veut pas des blancs montés en neige!!) Tremper les feuilles de menthe, des deux côtés dans le blanc. Puis passer les feuilles de menthe dans le sucre. Conseil de Bernard: on peut choisir entre sucre semoule ou sucre cristal.

Gâteau aux petits-beurre, au chocolat et au café. Cette recette est très pratique car elle est facile à faire, ne nécessite pas de cuisson et plaît aux petits et aux grands.Autre avantage, le gâteau est meilleur lorsqu'il est préparé la veille. C'est donc un gâteau idéal pour chabbat et les fêtes ou si vous voulez réaliser un dessert à l'avance lorsque vous avez des invités ou pour un goûter d'anniversaire.Malgré sa simplicité, ce gâteau est très bon. Ce n'est pas le meilleur entremets de mon blog mais vu la facilité de sa réalisation c'est une recette que je vous conseille de tester !

J'ai parfumé la crème au beurre avec du chocolat et du café mais vous pouvez remplacer le café par du rhum, de la liqueur à l'orange (cointreau ou sabra) ou de la liqueur de cerises.Si vous souhaitez obtenir une crème plus légère vous pouvez la faire sans chocolat et parfumée à la vanille ou au café. Café pour imbiber les biscuits- 15 cl d'eau chaude- 2 cuillère à soupe de café soluble Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Mini-canelés bordelais. 1 Mettre le lait à bouillir avec l'extrait de vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet. 2 Ensuite, incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe. 3 Laisser reposer une heure puis verser le rhum, bien mélanger de nouveau.

Mettre le four à préchauffer à thermostat 9 (270°C) une dizaine de minutes. Remplir les alvéoles du moule en silicone, sans le beurrer, aux 2/3 (la pâte va gonfler en cuisant puis s'abaisser ensuite). Tout le secret du canelé réside dans la cuisson : Enfourner et laisser cuire 5 minutes très précisément à thermostat 10 (300°C) puis abaisser la température à 180°C (thermostat 6) pendant une heure environ, il faut surveiller.

L'extérieur doit être marron foncé mais l'intérieur doit rester bien moelleux. Tout est une question de préférence. Pour finir. » Les cannelés…Recette évolutive de Bordeaux à Chambéry. Des cannelés pour Philippe qui se reconnaîtra ! Comme souvent voilà encore une recette – à double orthographe : cannelés ou canelés- qui a bien évolué au gré de diverses expériences et dégustations. Au départ, je me suis entièrement fiée à une valeur sûre trouvée chez Marmiton, une recette d’Hélène Legastelois, [que je ne retrouve pas aujourd'hui d'ailleurs] car avant d’avoir un « blog de fille« elle cuisinait, si , si je vous assure .. Puis chaque fois que Anne vient à la maison elle a toujours dans ses bagages les célèbres et délicieux véritables canelés bordelais de Baillardran et là je me suis rendue compte que quand même, leur goût était beaucoup plus typé …. en rhum surtout !

Pour la couleur aussi ce n’était pas vraiment ça, des modifications s’imposaient ! D’où la recette d’aujourd’hui avec des moules souples, puisque de toute façon je n’ai pas les vrais moules traditionnels. Ce que j’ai modifié : - Je sucre au muscovado, le petit arrière goût réglissé se marie parfaitement au rhum. Mini cannelés bordelais. Ceci est un classique, la recette des cannelés bordelais ! Un classique que j'ai réalisé pour la première fois d'ailleurs, et ça m'a bien plu. Après les cannelés au chèvre en version salée, il était logique de tester les classiques. J'ai été surprise de voir que la pâte devait reposer une nuit au réfrigérateur, mais du coup j'y ai laissé la gousse de vanille infuser et..

Ouh la la, ce parfum ! Associé au rhum, c'était juste trop bon. La seule chose c'est que ma recette (en fait celle de Tupperware) indiquait un temps de cuisson des cannelés de 50mn mais je me demande si ils ne se sont pas trompés en indiquant le temps nécessaire pour des cannelés classiques. Les miens sont des minis donc en gros au bout de 25 minutes j'étais en proie à un dilemme atroce.

Du coup, l'extérieur croustillant, l'intérieur moelleux et fondant, je ne suis pas spécialiste du cannelé bordelais mais je crois que c'est plutôt bon signe :-) Recette à commencer la veille Préparation : 5 étoiles, note basée sur 121 avis. Pain aux bananes ultra moelleux Recettes. Croquants chocolat-gingembre - Balade Gourmande de Cécile. Retour Haut de Page 14 février 2012 Croquants chocolat-gingembre Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise à grignoter avec votre amoureux ... ou pas !

J'adore ces petits biscuits craquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur (dont j'avais trouvé la recette de base sur un blog gourmand que j'adore : Chocolat à tous les étages) ... En ce jour de St Valentin, je vous propose une variante des croquants au chocolat que j'aime décliner (qq idées ICI) ... une variante au gingembre car j'adore la note de piquant qu'il apporte et qui se mélange à merveille avec le chocolat ... Des petites gourmandises idéales pour éveiller les sens !! Bon , personnellement, je n'ai jamais fêté la St Valentin ... Pour 15 biscuits environ : Ingrédients : 37g de farine gingembre 225g de chocolat 20g de beurre 1/2 sel 75g de sucre 1 œuf levure Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat + 20g de beurre 1/2 sel.

Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre. Ajouter le chocolat fondu. Fouetter pour lisser le mélange.

Tartes et clafoutis

Fondants au chocolat. Dans un saladier, fouettez vivement les œufs avec le sucre pendant 2 minutes. Le mélange doit être blanc et mousseux. Réservez. Mettez le chocolat noir cassé en petits carrés dans un récipient avec le beurre. Placez ce récipient dans une casserole d'eau portée à feu moyen pour réaliser une cuisson au bain-marie. Remuez régulièrement sans jamais laisser l'eau pénétrer dans le chocolat. Une fois que le chocolat est refroidi, mélangez-le au mélange sucre-œufs. Beurrez et farinez 4 petits moules individuels et versez-y l'appareil au chocolat. Pour finir Attention, selon la puissance réelle de votre four, vos fondants pourront être plus ou moins cuits ou coulants. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Muesli

Recette complète - Baba de Mamie - Notée 4.1. Recette complète - Ch'pain d'chien (Pudding au pain) - Notée 4.3. Cookies. Whoopiiiiiiie!! | Je dis M. Aujourd'hui c'est pas n'importe quelle journée puisque j'ai 20 ans. Je vous propose ma petite découverte les 'Whoopie pies', ça sonne comme un crie de joie, et en y goutant on devine pourquoi. Ça ressemble à un macaron sans collerette mais ça n'a rien à voir niveau dégustation.En fait c'est pâtisserie d’origine Amish est composée de deux petits gâteaux assemblés par un glaçage crémeux.

Selon notre ami wikipédia, les femmes Amish préparaient ces petits gâteaux pour leur maris, quand ils ouvraient leur lunch box, ils s'écriaient 'Whoopie', où alors c'est autre chose, sur wiki ils ne tranchent pas. Whoopie Pies au nutella Préparation: 20min Cuisson: 12min Pour une quinzaine de whoopie pies Ingrédients: Pour les biscuits: 80g de beurre mou90g de sucre1 œuf200g de farine1cc de levure+bicarbonate (ou que levure) Pour la ganache: 100g de nutella50g de crème fraiche épaisse Pour le montage: nutellafondant blancpralin Préparation: Les biscuits: Préchauffer le four à 180°C.

Le montage: