Comment aider les jeunes à se protéger sur le web

Facebook Twitter

Comment apprendre aux ados à protéger leur image sur le Web  ? En photo ou en vidéo, les ados se montrent beaucoup sur le Web… et pas toujours sous leurs meilleurs jours !

Comment apprendre aux ados à protéger leur image sur le Web  ?

Pour les protéger, mieux vaut très vite leur apprendre qu’ils s’exposent à certains risques et que le “droit à l’oubli” n’existe pas avec Internet. Nos conseils. Fiction “trash” ou réalité ? C'est une horreur : un psychopathe pénètre sur votre compte Facebook, consulte vos photos de famille, trouve votre adresse et se prépare à débarquer chez vous… Ce cauchemar très réaliste, à vivre sur la page Facebook de Take this Lollipop, pourrait nous inciter à interdire à nos adolescents toute publication de photo, vidéo ou information personnelle.

Apprendre aux jeunes à protéger leur vie privée. Quelques dangers d'Internet. Conseils pour aider jeunes et étudiants à se protéger de la fraude. Dernière modification 02 mars 2008 Mars est le mois de la prévention de la fraude Pour publication immédiate 3 mars 2008 Toronto (Ontario) — Mars est le mois de la prévention de la fraude au Canada et l’Association des banquiers canadiens (ABC) tient à rappeler aux étudiants et aux jeunes les dispositions toutes simples qu’ils peuvent prendre pour protéger leur argent et le garder hors de portée des criminels.

Conseils pour aider jeunes et étudiants à se protéger de la fraude

Nul n’ignore qu’il ne faut pas laisser traîner son portefeuille, mais quand il s’agit de l’accès aux comptes bancaires, aux cartes de crédit et aux renseignements personnels, les gens ne sont pas toujours aussi prudents. « À tout âge, remarque Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l’ABC, tout le monde doit savoir comment faire pour protéger son argent de la fraude. Au centre commercial Dans une boutique ou au guichet automatique, protégez votre NIP des regards au moyen de votre épaule ou de votre main lorsque vous l’entrez au clavier. En ligne. De nouveaux outils pour aider les jeunes à se protéger sur Ie web.

Les enseignants et parents des jeunes Canadiens disposent désormais de nouveaux outils pour mieux les conseiller sur la façon de protéger leurs informations personnelles sur Internet.

De nouveaux outils pour aider les jeunes à se protéger sur Ie web

Les nouveaux outils? Une vidéo, une fiche-conseil et une trousse de présentation pour les jeunes de 1e et 2e secondaire. La commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, a présenté ces outils, mardi, à des élèves âgés de 12 à 14 ans d'une école d'Ottawa, en guise de lancement. «Les enfants canadiens utilisent Internet et les outils en ligne sans effort et à un très jeune âge. Plusieurs sont bien plus avancés que les adultes pour ce qui est de s'adapter aux nouvelles technologies», a expliqué la commissaire Stoddart. Bien outiller les jeunes La nouvelle vidéo guide les adolescents afin de les faire réfléchir quand ils communiquent des renseignements en ligne.

Ce lancement sera suivi plus tard, cette semaine, deLa Journée de la protection des données. Prédateurs sur Internet.